je suis effrayée pour l'exam de l'an prochain !

Sandrawagner57

New Member
Bonjour tout le monde !

Je me fais peut-être des idées mais personnellement je constate que peu de personnes inscrites au cned ont eu le bts AD.

Je ne connais pas les raisons ni leurs résultats de cet echec mais franchement cela m'effraie un peu. Je ne souhaite pas d'ores et déjà trop stresser pour l'exam de l'an prochain mais honnêtement je trouve que ce n'est pas très rassurant.

Certes mes résultats sont excellents mais cela ne veut strictement rien dire...

A 30 ans bientôt et salariée depuis un certain nombre d'années je compte l'obtenir ce diplôme. Il est certain que je me donnerai tous les moyens pour l'avoir du 1er coup. Je suis peut-être intransigeante mais pour moi il n'y aura pas de 2ème chance !!!!

Bonne journée !

Sandra
 
Aller ne te décourage pas, il ne faut pas faire de généralité , le travail finit toujours par payer... Courage!!
 

jeremybtsac

New Member
Il ne faut pas commencer avec autant d'idées noires. IL n'y a pas de raison. Je ne vois pas pourquoi qu'un jeune qui passe son BTS par le CNED ne l'aurait pas, alors que d'autres jeunes qui le passent par alternance l'ont. C'est le même principe. Il ne faut se fier aux chiffres. Tu sais, mon centre de formation nous a rabaché tout le temps que notre objectif était plus dificile à atteindre que les autres, que nous avions plus de mérite et que c'était difficile ( 40 % de réussite environ chaque année )...et bien cette année on a tout explosé et les statistiques peuvent aller se coucher. La clé de la réussite, c'est la motivation, l'obstination, le travail, la perseverance, et la modération ( pas trop la fête...). Et ça marche! bon courage et bon anniversaire en avance ( je ne sais pas exectement quans tu auras 30 ans!!!) :mrgreen:
 

imported_salwa

New Member
salut moi je suis a peu pres dans ton cas sauf kon ne prepare pas le meme BTS ; mais jai 30 ans et je suis salariée depuis plusieurs années ! je flippe un peu pour l'année prochaine car c'est ma roue de secours pour changer mon emploi actuel...

voila courage :)
 

imported_salwa

New Member
wi c'est sur,
Inclassable53.gif

c'est un peu ma bouée de secours :mrgreen:

mon prochain voyage a paris je te fais un mp avant...
bisou et merci claire
 

Sandrawagner57

New Member
jeremybtsac a dit:
Il ne faut pas commencer avec autant d'idées noires. IL n'y a pas de raison. Je ne vois pas pourquoi qu'un jeune qui passe son BTS par le CNED ne l'aurait pas, alors que d'autres jeunes qui le passent par alternance l'ont. C'est le même principe. Il ne faut se fier aux chiffres. Tu sais, mon centre de formation nous a rabaché tout le temps que notre objectif était plus dificile à atteindre que les autres, que nous avions plus de mérite et que c'était difficile ( 40 % de réussite environ chaque année )...et bien cette année on a tout explosé et les statistiques peuvent aller se coucher. La clé de la réussite, c'est la motivation, l'obstination, le travail, la perseverance, et la modération ( pas trop la fête...). Et ça marche! bon courage et bon anniversaire en avance ( je ne sais pas exectement quans tu auras 30 ans!!!) :mrgreen:

Merci de me souhaiter d'avance mon anniversaire c'est sympa c'est prévu pour le 28 septembre !!!

T'inquiètes je suis hyper motivée après toutes les galères que j'ai pu traverser !!! C'est juste les stats qui m'ont effrayé ! Je n'ai pas du tout envie de refaire X fois une année...

Je t'explique mon parcours :

En 91 j'étais en seconde générale je n'ai rien fichu et de ce fait j'ai été réorienté en BEP secrétariat. J'ai obtenu le cap et le bep avec brio mais au niveau des résultats de l'année puisque je n'avais toujours rien fichu (l'école ne m'intéressait guère je voulais absolument travailler mais je ne me rendais pas compte de la difficulté de trouver du boulot ! Bien qu'à l'époque moins dur qu'aujourd'hui !) je me suis retrouvée dans la vie active.

Entre temps, j'avais passé un concours pour rentrer dans l'armée de terre et je l'avais réussi. J'ai donc effectué un service national durant lequel j'ai été sergent instructeur après avoir passé l'ensemble des exams pour obtenir les grades. Entre nous soit dit, pour une femme c'était à l'époque très très dur de s'intégrer car les hommes étaient encore très machistes dans ce milieu et j'en avais 60 à encadrer.

Mais bon je m'en suis plutôt pas mal sortie. Seulement après les choses se corsent puisque j'avais passé le concours pour rentrer définitivement en qualité de militaire engagé : 15000 postulants pour 50 places pour les femmes autant dire que sans le bac je n'avais aucune chance et à 2 reprises j'ai loupé le concours en beauté (entre la mécanique et le secrétariat y a un monde !)

Donc j'ai arrêté en cours de route et j'ai repris mes études en seconde dans un lycée. En effet sachant que dans le civil le bac + 2 était requis j'avais encore moins de chance de trouver du boulot mis à part dans les usines à la chaîne !

Je suis donc allée jusqu'au bac es et je l'ai eu du 1er coup.

Par la suite je suis allée dans un centre de formation en bts action co et là je me suis fait roulée par l'entreprise comme un bleu car j'ai été placée dans un coin pour faire des copies ou classement du moment qu'ils recevaient leurs exonérations de charges ! Et l'école dans tout cela les avaient cautionnés puisque j'étais allée des 100 aines de fois dans leur bureau "soit disant ils ne peuvent se mêler de leur gestion du personnel !" Mon oeil !!!

Par la suite j'avais cherché une entreprise et après avoir finalement trouvé une société pour ma 2ème année je me suis faite renvoyée parce que soit disant à 25 ans j'étais trop agée pour faire un contrat de qualif !

Bien sûr c'était le côté financier qui les a refroidi puisqu'ils avaient embauché en parallèle une jeune lycéenne de 18 ans qui leur revenait moins cher.

Après j'étais tellement dégoûtée que j'ai cherché un temps plein en intérim et depuis je fais de l'intérim depuis 6 ans.

Bien sûr je n'ai jamais été inactive mais j'en ai ras le bol de ne pas pouvoir me stabiliser tout ça à cause de ce fichu diplôme du bts puisqu'il me manque.

Donc maintenant que j'ai repris les cours par le cned vous pouvez me croire que je suis vraiment déterminée à l'obtenir ce bts histoire enfin d'obtenir un malheureux cdi et de pouvoir commencer à vivre comme tout le monde et à faire des projets ! Il n'y aura pas de deuxième chance !


@ +

Sandra
 

imported_salwa

New Member
ma sandra , je pense qu'avec l'ambition que tu as , tu pourra pas rater ton bts! je croise les doigts pour toi mais oublie un peu ton examen cet été pour etre en forme et pleine de courage pour 2005... :wink:
bisou
 
Sandra, je pense aussi que tu l'auras ton BTS vu ta motivation. Moi aussi, je vais avoir 30 ans (à la fin de l'année), bien que je sois en CDI, je le repasse juste pour pouvoir avoir un poste à responsabilités et pour moi. J'ai l'impression que les personnes étant déjà salariées sont peut etre plus avantagées par leur expérience professionnelle. Je l'ai vu au niveau des devoirs, j'ai réussi sans bosser les parties professionelles, par contre, j'ai galéré en Français et Géographie, des matières un peu plus générales. Ce n'est pas évident de se remettre aux synthèses après 5 ans. Bref, je pense que notre expérience peut beaucoup apporté et on y arrivera. Déjà je me sens plus prête que la première fois, vu que j'étais scolaire et n'avais jamais eu d'expérience professionelle (à part les stages).

Voilà, bon courage à tous les Cnediens pour l'année prochaine !!

Valérie :D