Je suis en CDD assistanteDeDirection avant BTS EnAlternance...ça ne me plaît pas

Pearl_57

New Member
Bonjour,

Voilà j'avais décidé de passer un BTS AD en alternance, j'ai trouvé une entreprise dans laquelle je suis actuellement en CDD pour ensuite passer au contrat de professionnalisation le 1er août 2006.
Seulement voilà...les tâches ne me plaisent pas du tout.
Beaucoup trop de secrétariat à mon goût, travail en autonomie qui ne me plaît pas (j'ai toujours travaillé en équipe), il faut pas mal s'organiser, penser à pas mal de choses, faire plein de choses et tout ça génère en moi beaucoup de stress.
Je pense arrêter, même si mon avenir professionnel peut en être affecté.
Je pense retourner à mon 1er emploi, à savoir téléconseillère...
au moins je m' y sentais bien.

Qu'en pensez-vous ?
Je sais que pas mal de gens galèrent pour trouver une entreprise, mais là je fais les choses à contre-coeur.
L'entreprise m'a donné jusqu'à mercredi pour prendre ma décision.
Pouvez-vous mes donner vos avis ?

Merci d'avance.
 

AMELO

New Member
En effet je pense que tu devrait arrêter de suite si ça te plait pas , car après tu seras obligé de faire tes deux ans, et puis tu laissearas la place à quelqu'un à qui ça intéresse.
je pense que faire un CDD avant de commencer l'alternance c'est vraimment une bonne chose pour la personne, car elle voit si ça lui plait et pour l'entreprise car elle voit si effectivement la personne est motivé.
moi j'ai travaillé un mois dans ma boite avant de commenceer l'alternance et je suis rester parce que ça ma plu, mais si ça ne m'aurait pas plus je l'aurais vu aussi et ça m'aurais permis d'arrêter avant de commencer.
par contre as tu réfléchis à un autre métier ou un autre bts, tu veux faire téléconseillère toute ta vie ou juste en attendant autre chose?
 

Pearl_57

New Member
AMELO link=topic=20530.msg185708#msg185708 date=1143794727 a dit:
En effet je pense que tu devrait arrêter de suite si ça te plait pas , car après tu seras obligé de faire tes deux ans, et puis tu laissearas la place à quelqu'un à qui ça intéresse.
je pense que faire un CDD avant de commencer l'alternance c'est vraimment une bonne chose pour la personne, car elle voit si ça lui plait et pour l'entreprise car elle voit si effectivement la personne est motivé.
moi j'ai travaillé un mois dans ma boite avant de commenceer l'alternance et je suis rester parce que ça ma plu, mais si ça ne m'aurait pas plus je l'aurais vu aussi et ça m'aurais permis d'arrêter avant de commencer.
par contre as tu réfléchis à un autre métier ou un autre bts, tu veux faire téléconseillère toute ta vie ou juste en attendant autre chose?

Peut-être que le BTS Assistante de Gestion m'aurait plus convenu. C'est ce que je voulais faire à la base et j'étais inscrite dans une école pour ce BTS, mais cette même école m'a proposé une entreprise pour un BTS Assistante de Direction...et comme il fallait déjà avoir un bac+2 pour que la formation soit financée (ce qui est mon cas), ils n'ont pas hésiter longtemps avant de me proposer.
Donc là je suis perdue...téléconseillère, c'est ce que je sais faire le mieux. J'ai 2 ans d'expérience et maintenant je regrette d'avoir quitté mon CDI de téléconseillère car j'avais un bon salaire et pas mal d'avantages.
Donc là je ne sais pas quoi faire, ça me rend malade.
J'aurais bien aimé faire un truc dans l'esthétique sinon. Mais j'ai appelé les instituts déjà, et ils prennent seulement pour former au BP(brevet professionnel) et pas au CAP.
 

AMELO

New Member
et tu peux pas essayer de te faire réembaucher dans ta boite de téléconseillère?
sinon ben je sais pas trop koi te conseiller faut tu vois ce que tu veux faire de ta vie
 

LadyMag

New Member
:wacko: Oula ça me fait un peu peur ce que tu dit Pearl moi je veux aussi faire un BTS AD en alternance je me suis inscrite dans un centre de formation (IMCP) et déjà la recherche d'entreprise me décourage un peu et j'ai un peu peur de me lancer dans la vie professionnelle même si l'alternance présente de nombreux avantages... surtout que ma prof de mathématique nous à un peu découragés moi et mes camarade de classe vu que plusieurs d'entre nous se sont inscrits en alternance.
 
N

Nessscafe

Guest
je suis en BTS AD. Très honnêtement, si ca ne te plait pas... ne le fais pas. Il y a d'autres BTS dans le tertiaire. mais ne fait surtout pas la meme erreur que moi : t'enfoncer dans des études et un boulot qui t'ennuie. tu vas te morfondre pendant deux ans, perdre deux ans et le regretter.

:wink2:
 

mirzhin

Best Member
Nessscafe link=topic=20530.msg191900#msg191900 date=1144356108 a dit:
je suis en BTS AD. Très honnêtement, si ça ne te plaît pas... ne le fais pas. Il y a d'autres BTS dans le tertiaire. mais ne fait surtout pas la même erreur que moi : t'enfoncer dans des études et un boulot qui t'ennuie. tu vas te morfondre pendant deux ans, perdre deux ans et le regretter.

:wink2:
je pense également que c'est ce qui risque d'arriver si tu restes...
as-tu pensé à faire des tests pour voir dans quelle orientation tu te sentirais le mieux?
http://studyrama.club-competence.net/
j'ai fais le test sur ce lien et il a été révélateur et parlant...tu devrais essayer (ça ne coûte rien!) :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
ce genre de test me déprime et me rappelle toujours à quel point je me suis trompée... :cry:
 

LIORS

New Member
J'ai fait le test et c'est marrant comme le resultat est juste !

Nessscafe link=topic=20530.msg194638#msg194638 date=1144678497 a dit:
ce genre de test me déprime et me rappelle toujours à quel point je me suis trompée...  :cry:

le plus important n'est il pas de le savoir ? il n'est jamais trop tard pour changer de voie. Ne regrette pas tes etudes, tout ce que tu as appris te serviras.
 

sekhmet278

New Member
Pour avoir fait le BTS AD, je pense que je peux te répondre.
Au départ, j'ai plutot été attiré par ce BTS face aux nouveautés que j'ai rencontré (connaissances et approfondissement des logiciels...). Puis, plus ça s'est avancé, plus je ne me sentais pas assez bien dans ce BTS. C'est bête à dire mais je n'ai jamais vu la différence entre la secrétaire et d'une assistante (pourtant il semblerait qu'il y en ait une !).
Le premier semestre de ma première année s'est bien passé mais après... Si je pouvais esquiver d'aller en cours... Je ne me faisais pas prier... Si déjà cela ne te plait pas, ne persévères pas !
 

Adachi

Best Member
Pearl_57 link=topic=20530.msg185686#msg185686 date=1143792752 a dit:
Bonjour,

Voilà j'avais décidé de passer un BTS AD en alternance, j'ai trouvé une entreprise dans laquelle je suis actuellement en CDD pour ensuite passer au contrat de professionnalisation le 1er août 2006.
Seulement voilà...les tâches ne me plaisent pas du tout.
Beaucoup trop de secrétariat à mon goût, travail en autonomie qui ne me plaît pas (j'ai toujours travaillé en équipe), il faut pas mal s'organiser, penser à pas mal de choses, faire plein de choses et tout ça génère en moi beaucoup de stress.
Je pense arrêter, même si mon avenir professionnel peut en être affecté.
Je pense retourner à mon 1er emploi, à savoir téléconseillère...
au moins je m' y sentais bien.

Qu'en pensez-vous ?
Je sais que pas mal de gens galèrent pour trouver une entreprise, mais là je fais les choses à contre-coeur.
L'entreprise m'a donné jusqu'à mercredi pour prendre ma décision.
Pouvez-vous mes donner vos avis ?

Merci d'avance.

Essaie de déterminer exactement ce qui ne te plait pas et parles-en à ton entreprise. Réclames des taches plus interessantes et mets tes points forts en avant (communication etc...)
 

lizie

New Member
ne la fais pas!!
2 ans c'est quand même long. en + en altenance, il faut tout de même avoir la motivation de reprendre les cours après une journée de taf.
et le bts ag c'est presque pareil que ad.
le meilleur conseil qu'on puisse te donner: poursuis tes rêves tant bien que mal...
:knuppel:
 

Ca peut vous intéresser