Je suis en CI 1ere année et j'ai pas encore de stage , c'ets grave ?

jiel

New Member
Bon voila , je n'ai pas encore trouvé de stage ,, que ce soit pour le stage chez un transitaire en france ou pour le stage à l'etranger.
Bien que pour l'étrabger , j'ai deux pistes trés prometteuse , l'une en Russie et l'autre en Pologne , pour le mois d'avril ou mai de l'année prochaine !
Quand pensez vous que je devrais faire le stage de transitaire si je fais mon stage a l'etranger en mai (pour 2 mois je pense) !

merci

See ya
 

pure-stoned

New Member
salut,

il faut s activer un peu
il faut que tu cherches a mort
moi g grave galérer, faut vraiment pas sousestimer la chose, faut se motiver, se deplacer, téléphoner (le mieux est de se déplacer)
tu te chopes un listing sur le web (annuaire) tu peux te procurer, je pense, un annuaire ds professionnels du maritime a la chambre du commerce de ta ville. (enfin si tu es vers un port :wacko: moi je suis de marseille donc bon :smile:
aller, bonne chance, faut pa perdre espoir car, si vraiment tu trouves pas, ton ou ta prof t aidera mais bon, si t y mets pa du tien, elle ou il te lachera, normal, c donnant donnant :wink2:
aller good luck :biggrin:
 

sarah75

New Member
bienvenue dans le club, je n'ai rien trouvé malgré m'être déplacée et ça m'inquiète beaucoup de voir qu'autour de moi presque tout le monde a trouvé son transitaire.... :pascompris;
But I believe in miracles... :eek:hmy:
 

lynnsha

New Member
Salut Jiel,

Il faudrait faire un max de stages, si tu trouves chez un transitaire, fonce! car tu peux trouver un stage, le faire et ne rien avoir comme actions!
Pour le stage à l'étranger t'as deux pistes, harcèle-les :knuppel: . (rires) plus tot tu trouves ton stage à l'étranger plus tu seras libre car apres avoir signé le certif', il faut penser au logement, au billet d'avion à acheter, à toutes les démarches administratives.
Franchement il faut se bouger. Je suis déja passé par là donc je sais ce que je dis!
Sarah75 il faut surtout pas baisser les bras, ca va pas t'aider si tu vis dans la région parisienne, va à Orly et Roissy, habille toi classe et fais toutes les entreprises!!!
Allez bon courage à tous! :kiss:
 

jiel

New Member
Je précise juste que je suis dans un schéma classique , pas en alternance ... le stage chez le transitaire doit durer combien de temps et doit etre commencer quand ?
Car pour mon stage a l'etranger ce sera genre en Avril -Mai , si je pars ce sera 2 mois !
sinon je pourrais faire mon stage en transitaire en début de seconde année , non???

merci de me faire part de vos exp. ...