Je suis en panique!! Help

Bonjour à tous,


Je n'ai pas encore passé mon oral ACRC et en fait j'aimerais savoir comment ça se passe, j'ai vraiment peur tous les sujets que j'aimes sont déjà tombé, j'ai peur de tomber srr un sujet avec un réseau PERT. A votre avis PERT va tomber. ( j'espère que non, sniff).

j'ai une petite question j'aimerais savoir, si le sujet etude de cas compte beaucoup pour la note final???

merci de me répondre et merde à tous ceux qui n'ont pas encore passer l'acrc
 

sandrine02

New Member
Je suis passé vendredi et mon jury etait cool du moins etait tres interessé par mon discours.
Ils m'ont posé des questions de cours et sur mes missions.
et l'etude de cas etait la maintenance donc simple (si tu as appris)
ne t'en fais pas meme si les sujets que tu aimes sont passé dis toi que ceux qui ne sont pas passé ne seront pas si dur que ça. ne stress pas.
 

TIF29

New Member
ta note sera jugée par raport à un ensemble globale ils apelle ca PROFIL...
On pourrai croir que chaque parti ets egale a un certains nombre de points.....mais non c n 'est pas ca...alors meme si tu tombes sur un sujet horrible garde la tête haute et di toi ktu vas tout peter grace a ton stage il faut que tu leus montre que tu as fait des choses interressantes!
POur le pert jpense que ca pourrait tomber masi les stocks, la concurrence le comportmetn d 'achat .........ne sont pas encore topmbés non+

Voila n hesites pas si tu as des questions :wink2:
 

naniloa

New Member
Moi je passe demain et je sui aussi en panique que toi.
En plus je sui en stage en ce moment.
Ma responsable m'a dit qu'il ne fallait pas paniqué, que ce n'était q'un eexamen (je sais moi aussi je me sui dit, ce n'est pas qu'un examen c L'examen!!!) et que pendant l'entretien il fallait que je fasse comme si c'était elle qui était en face de moi.. Evidement ça aide si on s'entend bien avec la responsable.
Mes amies qui sont déjà passé m'ont dit qu'en général les jurys étaient cool et que le mini cas n'était pas trop dure. De plus ma prof est passé me voir pendant que j'étais en stage pour me rassurée (je sui de nature stressé et très émotive , j'ai la voix qui tremble pendant les oraux) pour me dire qu'ils mettaient très rarement en dessous de la moyenne. Et s'ils le font c ke le candidat n'avait vraiment rien à dire.
Voila , bonne chance ! :cool:
t surtout détend toi (je c c nul comme conseil et je ne le respecterais pas moi non plus mais bon pense y!!!!)
 

melou

New Member
Tu as tout un poste qui conerne ce sujet "vos impressions et remarque sur cette épreuve"

bon courage
 

KHIWIE

New Member
moi je suis passée lundi

faut bien se dire une chose : tous les oraux sont différents.. pourquoi dire ca?

En ce qui me concerne,je n'ai meme pas ete interrogée sur une mission en particulier! et ui ! on a beaucoup parlé ( j'ai une bonne "tchatche à loral lol) de mon entreprise, et je me disais " ...bon, dici 10mn, ils vont me dire " ok, donc par rapport à ca, on aimerait vous entendre parler de telle mission X ou Y " "
==> ... eh beh nan ! peut etre etaient ils trop intrigués par mon entreprise ( courtage grossiste en assurance, nous sommes un peu + de 10 en France, donc activité peu connue, et beaucoup ne comprennent pas quel est notre role ), alors ils me posaient des questions, plaisantaient parfois sur le fait que nos produits pré-négociés soient moins chers que ceux de la compagnie dassurance, comme sils se renseignaient pour eux en sdisant " euhh merde, jpourrais ptetre payer mon assurance moins chere alors!!..?? " lol ( ouhlaa, jvai pô detailler, ca va etre un casse tete lol )

Enfin tout ca blabla pour dire que jn'ai pas eu 1 mission en particulier mais plutot une demonstration de lensemble de notre activité et de mes competences au sein de lentreprise,

:excl: tous les oraux sont differents, exemples de mes camarades :
- un ami a été interrogé sur "pourquoi avez vous coché tel savoir, telle competence dans la grille??" ( jaurais ete degoutée davoir ce questionnement)
- ou dautres ont ete interrompus du debut a la fin,ne pouvant meme pas presenter leurs annexes correctement car on leur disait " nan nan, trop long" -> sympa hein :(
- dautres dont le jury etait divisé : l'un approuvait, lautre etait entété a contredire, etc
- meme un dont lexaminateur lui a laissé le choix de choisir la mission quil voulait presenter ! :)

Cest du HASARD :notstupide:: tu peux tomber sur qq1 qui nte posera que des questions de cours, un autre qui survolera letude de cas pour approfondir une ou plusieurs missions...etc,
:chessy:il est donc difficile de t'orienter reellement... :pascompris;

Mais une chose est sure : la plupart de mon entourage, ou des gens ici , constatent que loral se passe souvent bien, que les jury ne sont pas sadiques(meme sil ya des exeptions...lol), que letude de cas est relativement simple quand on connait son programme correctement sans etre Einstein . Donc POSITIVES et surtout ...

PARLES PARLES PARLES....UTILISE LA GESTUELLE, ils adorent ! ca montre que tu es à l'aise et que tu maitrises ton discours, car cest indispensable pour etre bon commercial :biggrin: si tes completement coincé,ils pourront se dire " lui,jle vois mal me vendre quoi que ce soit " , et certains jury font genre de ne pas técouter pour que tu te ressaisisses en captivant leur attention avc dynamisme, car si tu fais la gueule en montrant que leur indifférence tenerve, cest comme un client à qui tu dis " mais vous mecoutez??"=> il repartira sans acheter ! lool

BONNE CHANCE !!!!!!!!!!!! :biggrin: :biggrin: :biggrin:
 

melou

New Member
Oui moi ça s'est passé comme toi au niveau du jury ! mais c'est quand meme difficile de juger tu ne trouves pas? savoir si ça c'est bien ou mal passé?
 

sisine

New Member
Perso, mon jury a été très sympa avec une tonne de questions que du coup je suis incapable de dire si ca s'est bien ou mal passé! :wacko:
 
je voulais tous vous remercier pour vos réponses c'est super gentil!!

Eh oui , je passe demain ce sera le grd jours, pour le mnt je crois que pert n'es pas encore tombé et ca me ft encore plus peur mais bon quand je vois que pour la plupart des gens ça c'es bien passé, je me dis pourkoi pa s moi???

Voila ben je dis merde à toute personnes qui ne l'ont pas encore passé..

Je vous dirais demain comment c'est passé mon oral..

bye bye *