je suis en première année, dois-je avoir trouver mon projet ?

MylN

New Member
Je suis en première année de BTS AGTL avec le CNED, j'ai réussi a trouver un stage pour ma première année, ainsi que pour ma deuxième, le problème c'est que je n'ai pas de projet, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre, comment faut -il faire? j'aurais infiniment besoin de votre aide pour me guider, je suis un peu perdu avec tout ces cours dans tout les sens, tout ces devoirs, et cette fiche de projet pas remplie...

Aussi une autre question: il n'est pas necessaire de faire un rapport de stage, n'est-ce pas?
moi j'ai compris que pour l'UE 6 on devra bien entendu prouvé que nous avons fait un stage, mais que ce que nous devons développer c'est notre projet, c'est bien ça?


Merci :wink:
 

Marie123

New Member
pour ton projet je pense que tu dois avant tout avoir un idée, une envie de quelque chose, de développer un domaine!c'est mieux quand t'as une passion;par exemple, j'ai rencontré quelqu'un qui était passionnée par les cathares, qui a fait des visites guidées pour des élèves de 5e, des brochures et tout plein de trucs se rapportant à sa passion.

moi je n'avais pas de passion particulière mais tu peux organiser des concours, des circuits qui développent un thème et qui n'a pas été fait même dans ta ville...etc

et sinon en stage tu as des plus petites actions à faire et qui correspondent aux fonctions à remplir (1 évennementiel, 1 guidage, 1 gestion de l'info touristique)


voili voilà!
 

Ca peut vous intéresser