je suis inscrit nulle part!! que faire??

adriano95

New Member
salut a tous! je viens d'avoir mon bts commerce international..et je ne me suis occuppé de rien en matière d'inscription.. :blink: que me reste t-il comme choix d'etude.....

merciiiii
 

ahelya

Best Member
adriano95 link=topic=32071.msg312389#msg312389 date=1152715265 a dit:
salut a tous! je viens d'avoir mon bts commerce international..et je ne me suis occuppé de rien en matière d'inscription..   :blink: que me reste t-il comme choix d'etude.....

merciiiii

Il te reste bosser.... ca peut etre une solution aussi, faudra bien y rentrer un jour.. je susi comme toi, je suis inscrite nulle part mais la fac c est pas sure que tu rentres en bac+3 faut une equivalence.. et pas sure qu'on l est avec le bts ... ca depent des licences (L)
 

la-grenouille

New Member
Coucou

Perso je suis acceptée en DEES mais ca ne me tente pas des masses et en liste complémentaire pour une licence pro...
Peut etre la solution c'est d'essayer le CNAM, c'est ce que je suis en train de faire et ils proposent pas mal de solutions, on peut meme y avoir accés à distance...
Certes c'est payant mais pas hors de prix et ca peut etre pris en charge par l'employeur...
Et je crois qu'on peut toujours s'inscrire...
A voir !
 

com2006

Member
adriano95 link=topic=32071.msg312389#msg312389 date=1152715265 a dit:
salut a tous! je viens d'avoir mon bts commerce international..et je ne me suis occuppé de rien en matière d'inscription..   :blink: que me reste t-il comme choix d'etude.....

merciiiii
idem pour moi!!!
je viens d'avoir mon bts en communication des entreprises et je ne suis inscrite nulle part!!! :cry:
Il faut dire que je ne pensais pas l'avoir car j'étais persuadé d'avoir foiré mon examen après l'épreuve d'éco-droit et de cpap!!!...du coup j'avais juste demandé un dossier de réinscription au bts au cned!!! :wacko:
J'ai fais n'importe quoi!! :embarassed:
 

ahelya

Best Member
la-grenouille link=topic=32071.msg312468#msg312468 date=1152717617 a dit:
Coucou

Perso je suis acceptée en DEES mais ca ne me tente pas des masses et en liste complémentaire pour une licence pro...
Peut etre la solution c'est d'essayer le CNAM, c'est ce que je suis en train de faire et ils proposent pas mal de solutions, on peut meme y avoir accés à distance...
Certes c'est payant mais pas hors de prix et ca peut etre pris en charge par l'employeur...
Et je crois qu'on peut toujours s'inscrire...
A voir !

il le propose a distance,???? du genre?? pour quelle formation parce que moi j ai lu ca nul part et en region centre ce sont des formations specifique sur qqch mais pas de niveau bac+3 donc ca m interesse pas, je veux bien ton liens sur cette formation a distance et le prix si t as .. parce que 4000 euros c est pas la peine, ca depent ce que t appel pas excessif
 

la-grenouille

New Member
ahelya link=topic=32071.msg313891#msg313891 date=1152801739 a dit:
il le propose a distance,???? du genre?? pour quelle formation parce que moi j ai lu ca nul part et en region centre ce sont des formations specifique sur qqch mais pas de niveau bac+3 donc ca m interesse pas, je veux bien ton liens sur cette formation a distance et le prix si t as .. parce que 4000 euros c est pas la peine, ca depent ce que t appel pas excessif

Voila le lien pour la région centre : http://www.cnam-centre.org/accueil-...c-le-cnam-de-la-region-centre-ct_1-pg_13.html

Mais en fait je crois que pour la région centre c'est pas forcément accessible à distance... Faut fouiller dans le site...
 

ahelya

Best Member
bah evidement c est pas a distance :cry: bah dans ce cas c est ou a distance, pas besoin de faire partie de la meme region si c est a distance!! Je t avoue je ne fais que ca fouiller dans le site et je trouve rien
 

la-grenouille

New Member
arf je suis désolée...
En même temps je viens d'apprendre un truc qui ne m'enchante pas : la plupart du temps la licence par le CNAM se prépare en 2 ans et moi ça ne me dit pas tellement non plus... :wacko:
Je vais prier pour être acceptée en licence pro, vivement lundi pour avoir la réponse :cry:
 

com2006

Member
Je relance ce post histoire d'avoir vos avis:
Je comptais faire une licence en médiation culturelle et communication par correspondance (je n'ai pas le choix!!) mais il s'avère que cette formation est beaucoup trop générale par rapport au BTS!!
Alors, je pensais à une licence en anglais pour ensuite revenir sur la communication (en maîtrise par exemple!) est-ce faisable? :chessy:
merci pour vos réponses!! :blush:
 

Zouille

Best Member
com2006 link=topic=32071.msg314980#msg314980 date=1152945624 a dit:
Je relance ce post histoire d'avoir vos avis:
Je comptais faire une licence en médiation culturelle et communication par correspondance (je n'ai pas le choix!!) mais il s'avère que cette formation est beaucoup trop générale par rapport au BTS!!
Alors, je pensais à une licence en anglais pour ensuite revenir sur la communication (en maîtrise par exemple!) est-ce faisable? :chessy:
merci pour vos réponses!! :blush:

Disons que l'anglais par correspondance c'est bon pour l'écrit, un peu moins pour l'oral sauf si tu as l'occasion de partir à l'étranger, d'avoir un correspondant oral ou une prof sympa à qui parler...
 

com2006

Member
Zouille link=topic=32071.msg314985#msg314985 date=1152947379 a dit:
Disons que l'anglais par correspondance c'est bon pour l'écrit, un peu moins pour l'oral sauf si tu as l'occasion de partir à l'étranger, d'avoir un correspondant oral ou une prof sympa à qui parler...
je serais aux states pour 6 mois...
 

Zouille

Best Member
com2006 link=topic=32071.msg314997#msg314997 date=1152949922 a dit:
je serais aux states pour 6 mois...

Y'a pas moyen de t'inscrire dans un truc aux USA? Un pote qui est parti pour un long stage au Canada en a profité pour passer un diplôme de langue ou un truc du style, ça fait toujours bien sur le CV :laugh:
 

com2006

Member
Zouille link=topic=32071.msg315123#msg315123 date=1152968269 a dit:
Y'a pas moyen de t'inscrire dans un truc aux USA? Un pote qui est parti pour un long stage au Canada en a profité pour passer un diplôme de langue ou un truc du style, ça fait toujours bien sur le CV  :laugh:
ah!! bonne idée!!!
je vais voir s'il y a des opportunités de ce côté là!!!!
 

nostra

New Member
com2006 link=topic=32071.msg314980#msg314980 date=1152945624 a dit:
Je relance ce post histoire d'avoir vos avis:
Je comptais faire une licence en médiation culturelle et communication par correspondance (je n'ai pas le choix!!) mais il s'avère que cette formation est beaucoup trop générale par rapport au BTS!!
Alors, je pensais à une licence en anglais pour ensuite revenir sur la communication (en maîtrise par exemple!) est-ce faisable? :chessy:
merci pour vos réponses!! :blush:

salut!
je voudrais savoir où tu comptais faire cette licence médiation culturelle et communication par correspondance parce que cela pourrait m'intéresser... tu pourrais me dire avec quelle organisme ou université elle est dispensée? merci beaucoup