je suis maman et je voudrai postuler pour un BTS En Alternance

KilYanAlex

New Member
Bonjour a tous

Voilà, je suis maman de deux petits bonhommes en bas ages, je suis en congé parental et je souhaiterai l'écourter!

J'ai repéré une annonce là voici :


CONSEILLER(E) BANCAIRE H/F

JEUNE DE 18 A 25 ANS TITULAIRE DU BAC ET DU PERMIS B, SOUHAITANT SE
QUALIFIER AU METIER EN PREPARANT EN APPRENTISSAGE LE BTS BANQUE. LA
FORMATION THEORIQUE SE DEROULERA A TROYES, LA PRATIQUE DANS UN BUREAU
DE POSTE AUBOIS. 15 POSTES EN REGION DEBUT DU CONTRAT SEPTEMBRE 2008


A votre avis, étant maman ai je une chance ou pas du tout?
et comment ca se passerait ( test à passer etc...)
et en quoi consisterai exactement ce métier, les taches etc..

Merci d'avance de vos réponses
 

swooppy23

New Member
bonjour

le fait d'etre maman n'esp pas rédibitoire.
cependant sache qu'il y a tout de même un minimum de boulot à faire chez toi (au niveau des cours) donc à toi de savoir si tu vas pouvoir gérer ta vie de famille et vie pro en même temps.

au niveau du recrutement, le fait d'être mère peut poser un problème pour eux dans le sens où ils aiment bien qu'on leur montre que notre vie c'est le boulot !
mais d'un autre côté, vu que tu es déjà mère, ils pourront se dire que tu ne leur colleras pas un congé maternité sur le dos !

un conseil : tente le coup
 

jessika7

New Member
Un chargé de clientèle, par exemple dans une agence bancaire (appelé dans ce cas conseiller financier), est un salarié à qui est attribué un portefeuille de clients, aux caractéristiques ciblées par une segmentation marketing.

Il est chargé de :

fidéliser cette clientèle, par les conseils et services qu'il lui apporte
augmenter les opérations avec elles, en lui vendant notamment de nouveaux produits (vente croisée),
accroître le portefeuille, en prospectant de nouveaux clients,
Il dispose normalement pour cela :

- de l'aide du service vente ou marketing de l'entreprise.
- d'une gamme de produits et services correspondant à ce type de clientèle.
Il doit appliquer à son niveau le plan marketing de l'entreprise, et notamment remplir des objectifs établis par sa hiérarchie selon divers critères de performance, l'accroissement de ses ventes en particulier. Il doit par ailleurs participer à la mise à jour du fichier clients, voire rédiger des rapports d'entretien. Enfin si tu es en alternance tu n'as pas d'objectifs de vente.


Sinon je pense que tu peux avoir une chance, mais il va falloir etre très convaiquante et tout faire pour qu'il pense à autre chose que tes deux enfants quand ils regarderont ton dossier. (après c'est mon avis!)

Pour les tests c'est à peu près les mêmes partout, tests de logiques (tests psychotechniques), simulation de vente, entretien individuel.
Après pour l'école ça dépend d'où tu veux aller
CFA Banque ile de france c'est un entretien téléphonique, si tu réussi tu es accepté par l'école sous réserve de trouver une banque.
IFCV c'est des QCM apparement, sur ta culture générale, anglais, maths.
Je connais que ces deux écoles donc je peux pas ten dire d'avantage!

Voila j'espere que j'ai pu t'aidé!
Bon courage