je suis nouvelle,demande d'informations...

leelou2003

New Member
voila je suis donc nouvelle et je souhaiterais avoir quelques infos..

je suis a la fac actuellement,meme si je n'y vais plus trop..

je suis en train de m'inscrire dans différents lycées pour le BTS MUC mais mon dossier n'est pas tres bon car en terminale je voulais éventuellement redoublé car je ne savais pas quoi faire apres et pour d'autres raison aussi lol quand meme..bref je fais des lettres de motivation tout ca..donc je voudrais savoir s'il est difficile d'intégrer un lycée pour ce BTS

Ensuite j'ai fais L donc je voudrais savoir quels sont les maths et surtout est ce que c'est dur (particulierement pour une L?)

merci d'avance :D
 

chrysalide

New Member
salut,

j'ai egalement un bac L, les maths en bts muc sont des applications de gestion (calcul de tva, pourcentage, comptabilité etc.....).
Il parait que ce n'est pas tres difficile mais je ne sais pas si mes difficultés dans cette matiere sont du au fait que je sois naturellement allergique aux chiffres ou pas...
En tous cas c'est faisable meme apres un bac L il s'uffit de se concentrer.

Pour les lycées ça depend de la région dans laquelle tu veux t'inscrire.Toutefois je pense que quelque soit le dossier scolaire, si tyu veux faire ton bts en alternance, les centres de formation t'accepte du moment que tu trouve une entreprise.."business is business".

Voilà......
 

leelou2003

New Member
je suis en loire atlantique et je ne fais pas par alternance...

merci pour la question sur les maths :wink:
 

leelou2003

New Member
sinon..on m'a dit d'aller voir au CRIJ (service jeunesse de ma région) mais je connais deja,ca serait plus des témoignages,etc..qu'il me faudrait si c'est possible
merci!
 

chrysalide

New Member
Je pense qu'on a pas assez de recul pour te répondre à cette question étant donnée que personne n'a encore passé cet exam.

On ne sait pas très bien ce qu'on attend de nous et ce qui sera exigé par les examinateurs...

C'est un peu flou pour meme pour nous qui nous sommes lançé dedans.
:|