Je suis perdu pour les AP

coolsista

New Member
bon j'ai une copine qui ma tout expliqué (elle l'a passé en 2007), mais en vous lisant ce n'est pas forcément la même chose. Je vais le passer l'année prochaine avec le cned.j'ai appelé le cned aujourd'hui,personne est présent pour me renseigner. hors j'aimerais commencer tout ca pendant qu'il me reste quelques semaines de stages encore)

donc 4 ap obligatoires ,ca j'ai compris.

- Langue: on ma dit que je pouvais faire une vente d'un sejour/circuit d'une destination espagnol (ce que j'avais deja fais). hors je vois d'autres dire qu'il faut un montage de produit. :unsure:

-Montage de produit: j'avais fait le mien qui date de 2007,un weekend.mais peut etre qu'il faut changer v ila date...

-2eme montage de produit (j'ignore ce que je vais faire)en ce moment au stage on ma demandé de faire des weekend d'une nuit en france pour des entreprises ,mais j'ai pas plus d'info ,et c'est la directrice qui a demandé,pas les entreprises.....

-celui de notre choix (multimedia,vente sejour,questionnaire...)
vous pensez que je peux faire un autre montage,sauf que j'ai personne qui l'a demandé.

est ce que tout ca est faisable??

et lorsqu'on fait la vente c'est grave si sur le contrat ce n'est pas notre nom mais celui d'un employé de l'agence.??
 

liz86

New Member
Salut!

Pour l'AP LVA espagnol, il vaut mieux un montage de produit car ça te donne une action plus conséquente qu'une simple vente. Et puis si ta vente ne s'est pas faite en langue espagnole, ça ne peut pas compter. Pour cette action, il faut impérativement utiliser l'espagnol. Quel est l'intérêt sinon ?

Pour ton montage de 2007, peut-etre qu'en effet il vaudrait mieux changer les dates, et faire comme si c'était plus récent....

En ce qui concerne ta dernière action, essaye de faire autre chose qu'un montage, parce que si toutes tes actions sont des actions de production... je ne sais pas si ça sera bénéfique pour toi à l'examen... il faut varier un peu ! Renseigne-toi auprès d'agences de voyages ou TO pour participer à un salon par exemple (AP communication) ou pour voir si tu pourrais les aider pour une enquête de satisfaction (AP qualité)...
 

natiora

Best Member
Fais attention :excl: , le CNED refuse les AP de ventes car il estime que ce n'est pas une mission ponctuelle mais le travail quotidien d'un agent de voyages.
 

coolsista

New Member
oulala?c'est l'angoisse j'ai deja fait mes 2 ventes cette semaine.mince alors
 

auria85

New Member
Renseigne toi si tu peux pas faire:

une analyse de la concurrence
un démarche téléphonique (rappeler les clients partis pour savoir si ils ont été satisfait et leur reproposer un nouveau séjour ou une nouvelle offre). (fidélisation)
ou encore relancer par téléphone les anciens clients de vos bases de données (marketing direct)

Vente : NON, le cned n'accepte pas !

Tu pourrais faire un faux montage produit, en te faisant envoyer une demande d'un groupe et tu utiliserais ton adresse mail de l'agence pour envoyer des courriers aux différents prestataires! (c'est une idée)
 

alexandra2305

New Member
liz86 link=topic=101133.msg1144025#msg1144025 date=1250882663 a dit:
Salut!

Pour l'AP LVA espagnol, il vaut mieux un montage de produit car ça te donne une action plus conséquente qu'une simple vente. Et puis si ta vente ne s'est pas faite en langue espagnole, ça ne peut pas compter. Pour cette action, il faut impérativement utiliser l'espagnol. Quel est l'intérêt sinon ?

Pour ton montage de 2007, peut-etre qu'en effet il vaudrait mieux changer les dates, et faire comme si c'était plus récent....

En ce qui concerne ta dernière action, essaye de faire autre chose qu'un montage, parce que si toutes tes actions sont des actions de production... je ne sais pas si ça sera bénéfique pour toi à l'examen... il faut varier un peu ! Renseigne-toi auprès d'agences de voyages ou TO pour participer à un salon par exemple (AP communication) ou pour voir si tu pourrais les aider pour une enquête de satisfaction (AP qualité)...



J'ai passé mon BTS en 2008 et j'ai présenté uniquement des actions montage de produit et j'ai eu une bonne note en AP. Les AP avec montage de produits montrent aussi ta motivation car c'est un sacré boulot ...
 

coolsista

New Member
merci beaucoup pour vos idées.
Pour le moment j'ai:
-action espagnol: j'ai fait un montage finalement,pas vendu mais bon...
-j'ai une action: preparer une mini brochure pour un salon (ca passe ou pas)?
-un autre montage de produit pour groupe

et 4eme: je sais pas!!!

est ce que le fait de creer un facebook peut etre un? c'est ma boss qui ma demandé et je dois mettre a jour,nous faire connaitre par plus de monde,faire venir plus de clients,mettre a jour nos activité proposés..... vous pensez que ca passe?
 

coolsista

New Member
profagtlvpt link=topic=101133.msg1147951#msg1147951 date=1252079229 a dit:
pour moi : oui tout à fait

Tu pense? mais ca va etre dur a presenter je pense (surtout si la connexion internet des lieux est nul!)
au fait j'ai trop peur de prendre des risque et de presenter ca mais je pensais aussi que ca pourrais le faire.
 

natiora

Best Member
coolsista link=topic=101133.msg1147911#msg1147911 date=1252062990 a dit:
merci beaucoup pour vos idées.
Pour le moment j'ai:
-action espagnol: j'ai fait un montage finalement,pas vendu mais bon...
-j'ai une action: preparer une mini brochure pour un salon (ca passe ou pas)?
-un autre montage de produit pour groupe

et 4eme: je sais pas!!!

est ce que le fait de creer un facebook peut etre un? c'est ma boss qui ma demandé et je dois mettre a jour,nous faire connaitre par plus de monde,faire venir plus de clients,mettre a jour nos activité proposés..... vous pensez que ca passe?

je trouve que c'est une super idée :dacc:
 

coolsista

New Member
natiora link=topic=101133.msg1148160#msg1148160 date=1252176226 a dit:
je trouve que c'est une super idée :dacc:

j'espere de tout mon coeur que ca passe.mais ca sera compter du cou p comme ap multimedia ou ap action commerciale??? ZE QUESTION ! lol

si non je vais faire 5 ou 6 ap au cas ou........ j'ai trop peur
 

coolsista

New Member
je verrais.j'ai l'impression que c'est un peu risque (c'est pour ca au cas ou je vais preparer d'autres et en tout en avoir 5, ou 6 s j'ai le temps!) ya t'il des gens parmsi vous qui passe le bts l'année prochaine?
 

coolsista

New Member
Ma responsable m’avais demandé de faire un montage pour groupe. ok je l’ai fait mais i faut les devis par écrit non ?
Vu qu’elle a les info d’anciens montages elle me dit de ne pas envoyer de demande mais de demander que par téléphone.
Hors pour l’examen il faut bien des preuves !! du coup est ce que je peux faire une demande auprès des prestataires avec mon mail perso ?? J’ai deja fait toutes mes recherches,il y a aussi les tarifs sur les sites (et les prestataires me les ont confirmé) Mais je voulais des devis écrits et je peux pas le faire au nom de l’entreprise .je suis bien coincé là….
 

baboush

New Member
coolsista link=topic=101133.msg1148447#msg1148447 date=1252329767 a dit:
Ma responsable m’avais demandé de faire un montage pour groupe. ok je l’ai fait mais i faut les devis par écrit non ?
Vu qu’elle a les info d’anciens montages elle me dit de ne pas envoyer de demande mais de demander que par téléphone.
Hors pour l’examen il faut bien des preuves !! du coup est ce que je peux faire une demande auprès des prestataires avec mon mail perso ?? J’ai deja fait toutes mes recherches,il y a aussi les tarifs sur les sites (et les prestataires me les ont confirmé) Mais je voulais des devis écrits et je peux pas le faire au nom de l’entreprise .je suis bien coincé là….
[/size]

Salut,

Je passe aussi mon bts cette année et j'ai deja effectuer un montage , biensur que tu peux envoyer des mails de ta propre adresse , cela te fera plus de preuves et de choses a dire devant je jury !! et ton action sera béton!

Bon courage
 

coolsista

New Member
baboush link=topic=101133.msg1149511#msg1149511 date=1252611618 a dit:
Salut,

Je passe aussi mon bts cette année et j'ai deja effectuer un montage , biensur que tu peux envoyer des mails de ta propre adresse , cela te fera plus de preuves et de choses a dire devant je jury !! et ton action sera béton!

Bon courage

ah oouué !! youpiii alors. je continue mes recherches donc. le truc c'est qu'on me demande de faire 10 truc a la fois donc j'avance pas finalement sur mon montage!! tu vois (photocopies,chercher un truc la bas....pff)
 

coolsista

New Member
on ma demandé de faire plusieurs montages pour groupes. mais sans date fixe car on va peut etre le faire plusieurs fois.
je sais pas si ca passera au niveau du jury. J'ai des devis mais sans date de départ. c'est un court séjour (1 nuit en semaine en france avec d'autres prestations binesur). Mais LE QUAND??? je ne pourait le remplir
 

bleuelfe

New Member
Le cned refuse les ap de vente ???? C'est à dire les ventes simples du style billeterie aérienne, maritime et ferroviaire???

Je suis en deuxième année au cned mais j'ai déjà fait des actions en première mais j'ai en école et on m'a pas dit que certaines actions de vente peuvent-être refusées....
 

coolsista

New Member
bleuelfe link=topic=101133.msg1151270#msg1151270 date=1253198684 a dit:
Le cned refuse les ap de vente ???? C'est à dire les ventes simples du style billeterie aérienne, maritime et ferroviaire???

Je suis en deuxième année au cned mais j'ai déjà fait des actions en première mais j'ai en école et on m'a pas dit que certaines actions de vente peuvent-être refusées....

qd j'etais en etablissement on nous disait "oui les vente ca passe". pff je suis en 2eme année cned aussi a partir de .....j'attend ma reponse :unsure:
et j'ai appelé ya 2 semaine elle ma dit "non les actions de vente c'est meme pas la peine c'est une chose que vous etes censé savoir faire d'ou l'entrretien de vente pour l'exam" . donc en gros ZAP
 

alexandra2305

New Member
bleuelfe link=topic=101133.msg1151270#msg1151270 date=1253198684 a dit:
Le cned refuse les ap de vente ???? C'est à dire les ventes simples du style billeterie aérienne, maritime et ferroviaire???

Je suis en deuxième année au cned mais j'ai déjà fait des actions en première mais j'ai en école et on m'a pas dit que certaines actions de vente peuvent-être refusées....

moi je pense que les AP ventes sont un peu légére... car que vas tu dire pendant 20 minutes sur une vente billeterie?
 

Ca peut vous intéresser