Je suis perdue !!!

imported_rayana

New Member
Bonjour à vous !! j'ai décidé de m'inscrire afin de peut être trouver une réponse à mes questions....

Oh là là !! je suis en deuxième année de BTS Action Commerciale, et je ne sais carrément pas quoi faire après mon BTS, rien ne m'attire, la plupart des élèves arrètent leurs études pour rentrer dans le secteur bancaire...moi j'ai carrément pas envie d'arreter mes etudes et encore moins de rentrer ds le secteur bancaire...ke puis je faire apres ce BTS ???qu'elles sont mes alternatives question poursuites d'études ??..oh madre mia !! je suis perdue j'ai l'impression que mon BTS ne va me mener a rien !
:oops:
merci pour vos réponses grosse bise a tous !!
caro
 
Je suis dans le même cas que toi. Après le BTS j'ai longuement réfléchis et fais pas mal de recherches pour continuer. pas évident de trouver une formation en adéquation avec tes besoins. En ce qui me concerne, j'ai choisi de faire un DEESMA (marketing) mais tu peux toujours te renseigner sur le DESSCOM (communication); ce sont des formations qualifiantes avec un examen au mois de juin et un mémoire à rendre au mois de septembre. ISIFA, ARCA, EFFICOM sont des écoles qui te proposent ces formations gratuites
Bon courage
 

imported_lisa

New Member
tu peux tt simplement essyaer de rentrer ds une ecole de commerce ou de communication si tu es prête à continuer tes etudes pr qq années encore
renseigne toi il existe des formations en alternance ds ces ecoles donc non payantes
quel secteur t intéresse ? il faut que tu te poses les bonnes questions pr savoir où aller, après un bts action co, bcp de voies sont ouvertes alors renseigne toi dès maintenant car tu vas voir ça va passer très vite et certains concours pr des ecoles st assez tot donc va ds un cio ou au cidj si t es sur paris, ils pourront aussi te guider
allez bon courage !
 
I

imported_supp

Guest
DEES : attention

bjr,

Qq soit la qualité de l'école qui en dispense l'enseignement, rappelons la non reconnaissance du DEESMA, dont le "diplôme" n'est ni reconnu par l'Etat, ni par les conventions collectives et professionnelles. Idem pour le DEESCOM, qui fait sourire les professionnles de la comm, car trop généraliste ( je préfère encore employer un BTS CE), et trés léger en contenu ( pour ne pas dire plus).
Je m'occupe d'une agence depuis plusieurs années, et je sais malheureusement que ce type de formation n'apporte pas grand chose, au moins à des étudiants issus de formation en commerce, vente ou comm ...
 

imported_rayana

New Member
Enorme merci !!

Je vous remercie sincerement pour vos réponses, c'est cool de se sentir écouter et de savoir que d'autre personne sont passées par là !!

alors oui, je m'en vais du coté des CIO, me renseigner au plus vite courant vacance de la toussaint!!
bise a tous !!

caro