Je suis trop stressé pour le bac

sone95

New Member
salut tout le monde bein moi je passe un bac stt info et gestion,et je panique grave, j'ai passé mon epreuve pratique mé g révisé aucune matiere encore pour le mois de juin.jcommence le 6 JUIN et je c pa comment faire en + je sui en plein preparatif de mariage de mon frere.jsé pa koi faire car si je rate mon bac stt cette ané,je c pas koi faire lané prochaine, surtou pa une stg...
bref si vou pouvé m'aidé,repondé moi merci beaucoup :embarassed:
 

ironikk

New Member
Ne stresse pas trop (facile à dire je sais). Essaye de faire ton maximum (quoi qu'il fallait se préparer avant hein?)
Sinon, si tu n'as pas le bac, il faut savoir que tu as des possibilités de rentrer dans une école en alternance pour passer au niveau supérieur (à condition de repasser ton bac en candidat libre l'année suivante). Ou tenter de faire d'autres formations. Le mieux serait de l'avoir, c'est sûr (au pire tu as le rattrapage :wink2:)
 

catcho

New Member
Comment ça tu sais pas quoi faire ?? Déja tu respires ! :laugh: Ben oui quand même
S'agissant de ton "méga retard" je te conseillerais déja de faire un planning, il faut t'organiser. Il n'est pas trop tard, moi aussi je commence le même jour que toi, et si ça peut un peu te rassurer, je suis à la bourre dans les révisions, et je n'ai rien encore passé (t'as au moins l'avantage d'avoir fini avec l'épreuve pratique).
Puisque c'est une course contre la montre now, je te conseille de t'acheter un annale pour l'éco droit. En première partie de baccalauréat, si tu regardes bien, c'est souvent les mêmes leçons qui reviennent.
Apprends les par coeur si possible.
Travailles au moins 7 heures par jour, mais fais des poses toutes les 2 heures car le cerveau n'est plsu réceptif à un certain moment. Bon, sinon je suppose que tu as des épreuves orales (hist géo anglais etc).
Trouve le temps entre 16h et 18h pour réviser tout ça (ce sont des textes que tu connais normalement donc tu ne devrais pas avoir de soucis pour les revoir). En tout cas il ne faut pas stresser, car ca bousille ta concentration. Il faut que tu arrives a gérer tes révisions? Pour la prépa au mariage, il faut que tes proches comprennent que tu ne pourras pas sans cesse les aider. Le mariage c'est celui de ton frère, le bac, c'est le TIEN ! Ok tu peux les aider un p'tit peu (tant de détente aussi pour ton cerveau) mais tu ne peux pas assurer partout.
Bon j'espère t'avoir un peu aidé. Il ne faut pas stresser.... On l'aura ce bac !!!!!! :dacc:
 

sone95

New Member
:dacc: C'est tro cool de m'avoir remonté le moral et de m'avoir donné des conseil,je vais essayer de faire de mon mieu!j'espere aussi qu'on l'aura ce bac parce que là j'en ai un pe marre!lol
 

ironikk

New Member
sone95 link=topic=26513.msg242147#msg242147 date=1148296191 a dit:
:dacc: C'est tro cool de m'avoir remonté le moral et de m'avoir donné des conseil,je vais essayer de faire de mon mieu!j'espere aussi qu'on l'aura ce bac parce que là j'en ai un pe marre!lol

Bon courage.. c'est mieux de partir en se sentant soutenu hein?
Au plaisir lol :dacc:
Merde et bon courage pour la suite
 

filoute

New Member
sone95 link=topic=26513.msg241553#msg241553 date=1148242526 a dit:
salut tout le monde bein moi je passe un bac stt info et gestion,et je panique grave, j'ai passé mon epreuve pratique mé g révisé aucune matiere encore pour le mois de juin.jcommence le 6 JUIN et je c pa comment faire en + je sui en plein preparatif de mariage de mon frere.jsé pa koi faire car si je rate mon bac stt cette ané,je c pas koi faire lané prochaine, surtou pa une stg...
bref si vou pouvé m'aidé,repondé moi merci beaucoup  :embarassed:
Salut miss, déjà je t'informe qu'il est interdit d'écrire en style sms !!! De plus pour ne plus te rogner le cerveau, commence à réviser car t'es plus gros coeff vont arriver et c'est pas le moment de te noyer !!! Ensuite achète des bouquins spécifique à ta matière "Reflex de nathan" c'est vraiment une bonne édition j'ai pris ça pour mon bts et ça beaucoup aidé...
De plus laisse un peu de côté le mariage c'est malheureux mais c'est pas ça qui va t'aider à t'en sortir !!!
Sur ceux je te souhaite bon courage et commence maintenant t'es révision mais à fond !!! :happy:
 

Stinky49

New Member
Moi je trouve qu'on en fait un peu trop pour le bac ! C'est vrai, c'est ne prise de panique, mais quand tu l'as passé tu te dis, y avait pas de quoi stressé !
Moi je suis pas un exemple, mais chaque matière je les ai réviser seulement 2 jours plus tôt avant chaque épreuve ! Car le fait de réviser 3 semaines plus tôt moi j'ai du mal à y croire ! Enfin moi j'aurai eu du mal !
De se mélanger avec toutes les matières ! Mais bon ! Suis pas mes conseils ! :laugh: Juste qu'il faut que tu te dises qu'il faut pas trop stressé ! Car le stress peut te faire rater une épreuve ! Donc si tu le fais partir ca peut que être mieux :wink2:
 

tinoa

New Member
Stinky49 link=topic=26513.msg250643#msg250643 date=1148906437 a dit:
Moi je trouve qu'on en fait un peu trop pour le bac ! C'est vrai, c'est ne prise de panique, mais quand tu l'as passé tu te dis, y avait pas de quoi stressé !
Moi je suis pas un exemple, mais chaque matière je les ai réviser seulement 2 jours plus tôt avant chaque épreuve ! Car le fait de réviser 3 semaines plus tôt moi j'ai du mal à y croire ! Enfin moi j'aurai eu du mal !
De se mélanger avec toutes les matières ! Mais bon ! Suis pas mes conseils !  :laugh: Juste qu'il faut que tu te dises qu'il faut pas trop stressé ! Car le stress peut te faire rater une épreuve ! Donc si tu le fais partir ca peut que être mieux   :wink2:
A chacun sa technique!
 

honorine22

New Member
salut , il ne faut pas que tu stresse, je pensse que si tu as bien bossé toute l'année ca ira tout seul, mais sache que le stresse peu etre ton starter pour faire mieu , a condition qu'il ne puisse te perturber et te faire perdre du temps. respire bien avant et pendant l'épreuve !! et puis bonne chance... ( moi je suis dans le mm cas et comme de nombreux lycéenn dailleur))
 

Ca peut vous intéresser