Je suis un peu paniquée....

milieb

New Member
Salut tout le monde,
j'ai un ptit coup de blues.... Je recherche une entreprise suceptible de m'accueillir pour faire mon stage mais aucune ou presque n'a répondue.... :cry:
Quand elles répondent c'est: "désolé mais aucun poste de stagiaire pour l'instant... bonne continuation!!!" ça m'énerve....à cause de ça je ne sais pas si j'aurais fini à temps les actions..... :oops:

Si quelqu'un peu m'aider à remonter la pente....
 

Tatal

New Member
milieb a dit:
Salut tout le monde,
j'ai un ptit coup de blues.... Je recherche une entreprise suceptible de m'accueillir pour faire mon stage mais aucune ou presque n'a répondue.... :cry:
Quand elles répondent c'est: "désolé mais aucun poste de stagiaire pour l'instant... bonne continuation!!!" ça m'énerve....à cause de ça je ne sais pas si j'aurais fini à temps les actions..... :oops:

Si quelqu'un peu m'aider à remonter la pente....

si ça peut te rassurer, je suis un peu dans le même cas que toi, toutes les entreprises me disent qu'ils ne prennent pas de stagiaire ou pire, elles répondent ! bienvenue au club ! :D
 

cecile95

New Member
Le mieux c'est de faire vos demarches seule, c'est a dire aller de porte à porte! Dejà, commencer par les entreprises de ta ville, j'en suis sûr qu'il y en a pas mal, je vous garantie que les entreprises prennent plus de stagiaires sans rémuneration qu'avec rémuneration.

C'est comme ça que j'ai trouvé mes entreprises quand j'etais en bac pro et je ferais de meme pour mon bts

A vous de voir :wink:
 

milieb

New Member
merci

Le mieux c'est de faire vos demarches seule, c'est a dire aller de porte à porte! Dejà, commencer par les entreprises de ta ville

Merci pour ces conseils, c'est vrai que je n'y avait pas réfléchi, après tout c'est peut être pas obligé que l'entreprise dans laquelle on va faire son stage soit une "multinationale" :(
 

Tatal

New Member
corinne a dit:
Tatal, as-tu essayé en mettant une annonce sur le site de l'OEC ?

j'avais regardé les offres de stage mais en fait, j'ai l'impression qu'ils recherchent surtout des personnes niveau DECF... :shock:
 

Tatal

New Member
cecile95 a dit:
Le mieux c'est de faire vos demarches seule, c'est a dire aller de porte à porte! Dejà, commencer par les entreprises de ta ville, j'en suis sûr qu'il y en a pas mal, je vous garantie que les entreprises prennent plus de stagiaires sans rémuneration qu'avec rémuneration.

C'est comme ça que j'ai trouvé mes entreprises quand j'etais en bac pro et je ferais de meme pour mon bts

A vous de voir :wink:

j'y ai pensé mais étant donné que je travaille en même temps, je peux pas trop... quand je termine le boulot, le temps de me déplacer, les entreprises sont quasiment fermées... :cry:
 

cecile95

New Member
Tatal a dit:
cecile95 a dit:
Le mieux c'est de faire vos demarches seule, c'est a dire aller de porte à porte! Dejà, commencer par les entreprises de ta ville, j'en suis sûr qu'il y en a pas mal, je vous garantie que les entreprises prennent plus de stagiaires sans rémuneration qu'avec rémuneration.

C'est comme ça que j'ai trouvé mes entreprises quand j'etais en bac pro et je ferais de meme pour mon bts

A vous de voir :wink:

j'y ai pensé mais étant donné que je travaille en même temps, je peux pas trop... quand je termine le boulot, le temps de me déplacer, les entreprises sont quasiment fermées... :cry:

C'est chiant ça, j'ai une autre idée "appeler les entreprises" au moins t'es fixé s'ils cherchent ou pas des stagiaires et ensuite tu peux avoir des entretiens
 

wtati

New Member
oui, mais tu ne tombe pas forcement sur la bonne personne. quand tu cherches un job ou un stage, mieux vaut qu'il y ai le moins d'intermediaire possible!
 

Tatal

New Member
oui, c'est également une autre solution que je vais adopter.... je vais appeler les entreprises !

merci !!! :wink:
 

oceane64

New Member
salut, bien deja cible les entreprises qui sont succeptibles d'avoir besoin des personnes qui not ton bts.
pour cibler cette cible prends l'annuaire des pages jaunes
ensuite, tu cibles les entreprises qui sont proches de chez toi
puis, tu les appelles ou tu vas les voir avec ton cv + lettre de motivation
voila, c'est ma methode de recherche de stage
bonne recherche, bizzzzz
:D :wink: :!:
 

Ca peut vous intéresser