Je suis un peu perdue !!!

lessa

New Member
Bonjour à tous !!!!
Alors voila ma question: Actuellement je voudrais obtenir mon BAC L, étant au lycée en section europeenne anglais j'adore les langues, et je voudrais partir en BTS tourisme. Je me suis renseignée et normalement le choix de mon Bac ne me pénalisera pas. Qu'en pensez vous ? je pense aller en BTS AGTL.
Puis, j'ai cherché des renseignements sur l'après BTS! Et je suis tombée sur quelquechose qui me semble pas mal, mais dont je ne connait pas grand chose: DEESTH. Est_ce vrai que cela ne se fait que ds les acoles privées? Si il y a des gens ici qui l'ont fait j'aimerais avoir des témoiniages !!
Avec ce parcourt, je pourais_je devenir accompagnatrice de voyage ? Qqn fait_il ce métier? Pouvez vous me renseigner ?
Merci à tous pour vos réponses je sais que je pose bcq de questions mais je suis un peu ds le flou ! :wacko: :cry:
 

majü

New Member
lol
coucou !!!
ca me rappelle moi en debut d'année de bts agtl (je suis en premiere annee et je commence juste a me mettre ds le bain!!!)
bref je vais te repondre du mieux possible !
je pense qu'il n'y a pas de probleme concernant l'accessibilité au bts pour ceux venant de L (yen a pleins dans ma classe !!! )
tout comme toi je suis interessée par les langues vivantes ! (moi perso pr l'instant ca va c'est pas un gros niveau exigé !venant de stt j'arrive a suivre donc toi en L je pense aussi ...)
ensuite le deesth a l'air pas mal aussi a mon bahut ils sont entrain d'y reflechir c en projet !!
donc j'en sais pas plus mais si j'ai des infos je te les ferai parvenir...
ensuite perso je suis ds le privé ! donc je sais pas si ca se fait ailleurs ! lol
mais une chose est sure du moins je le pense tu peux etre accompagnatrice de voyage mé je precise a echelle locale ... apres si tu veux etre au niveau national fo passer un exam !
si tu veux plus d'infos ... le CIO est là pour t'aider ds tes demarches... et nous sur le forum pour essayer de te renseigner aussi ! lol
voila j'espere que tu y verras un peu plus clair !
bonne annee 2006 !
t'inkiete pas le bac ce n'est qu'une formalité !!!
chusssss
majü
 

lessa

New Member
Merci beaucoup pour ta réponse!!! :wub
En fait je me pose surtout des questions car je vien de me farcir une bonne 10ene de forum :chessy: et ce qu'il en ressort c'est que ce diplome n'est pas reconnu...du moins en france...alors bon...je doute ! :laugh:
Mais bon merci en tout cas et si tu as des info en plus tu pe me mp ou le poster ici ! Perso j'ai juste trouver une petite fiche de renseignement sur ce site: http://www.epth.com.fr/formations/deesth.htm après c'est le désert ds ma tête! Ms bon j'ai encore le temps...enfin je préfere mi prendre à l'avance !
Et sinon tu es en BTS agtl .... tu aimes ça ? en fait j'ai une 3eme langue qui es le russe et je me demande si elle sera untile en agtl. Voila et ....sujet qui fache....le niveau en math ? Car je suis tres faible ....mon niveau de seconde: environ 6.5 de moyenne...cela m'inquiete un peu.Quelles sont les differences avec le BTS vpt ? car j'ai comparé sur internet et les débouchées sont les mêmes, les matieres aussi......Alors pourquoi tu as choisi celui là ? pour le BTS AGTL: on est pris sur dossier ? Tu as eu une mention au BAC ? quel était ton niveau a peu près? Je demande ça pour savoit a quel niveau ils recrutent à peu près !!
Oui je pose bcq de questions ms bon meme si elles paraissent débiles...elles me sont utilent !! :blush:
Voila merci pour les réponses !!!! :kiss:
 

Ca peut vous intéresser