Je suis un peu pommée avec mes themes !

minette88

New Member
Coucou !!
J'ai recherché pas mal de themes lues pas mal de CB News Strat et cie mais voilà je suis encore pommé sur ma recherche de themes j'ai des idées, je me suis aussi inspirée de vos themes mais je reste un peu ds le flou , j'aimerais faire des themes tres pertinents , donc j'aimerais savoir si vous avez des infos sur les themes comme :

Les nouveaux criteres de beauté ( theme sui m'interesse mais flou !! )
L'image des femmes vehiculées par la pub ( mais je pense que c'est du vue et revue nan ?)
Les relations publiques jouent un role de plus en plus importants dans les strategies de com pour les annonceurs ( ce serai un theme que j'aimerais vrmt faire car en concordance avec mon projet professionnel )
Communication sociales ( pareil theme qui 'minteresse bcp )
La com sur la crise financiere
La cible celibatairesaujourd'hui ?

J'aimerais avoir vos avis svp qui me permettraient d'avancer ... !!! :happy:
Merci !!
 

saba5

Best Member
Je suis un peu pommées avec mes themes !

minette88 link=topic=91263.msg1048901#msg1048901 date=1225824293 a dit:
1 Les nouveaux criteres de beauté ( theme sui m'interesse mais flou !! )
2 L'image des femmes vehiculées par la pub ( mais je pense que c'est du vue et revue nan ?)
3 Les relations publiques jouent un role de plus en plus importants dans les strategies de com pour les annonceurs ( ce serai un theme que j'aimerais vrmt faire car en concordance avec mon projet professionnel )
4 Communication sociales ( pareil theme qui 'minteresse bcp )
5 La com sur la crise financiere
6 La cible celibataires aujourd'hui ?

1- Ce n'est pas un thème de culture pro, car rien avoir avec la communication, tu seras totalement HS!
2- Plutôt pas mal comme thème, sur la femme objet, et tu peux même faire une fiche sur l'utilisation de plus en plus de l'homme objet (cf. pub pour LG)
3- Intéressant ! La problématique pourrait être : comment une entreprise intègre les relations publiques à sa stratégie de communication globale (c'est une idée, ta problématique doit être en cohérence avec tes fiches et tes sources évidemment!)
4- Pourquoi pas !
5- Thème d'actualité, avec tout ce qui se passe actuellement au niveau des banques. Y'a eu pas mal de pub de la part de la Société Générale après le problème avec le trader ! Attention va falloir être calé sur le sujet !!
6 - Cible célibataire avec le cocooning, les plats individuels etc ... pourquoi pas, j'ai juste peur que ça soit vu et revu, car plus vraiment actuel !


Voila mon avis :wink2:
Bon courage
 

minette88

New Member
Ok j'ai trouvé pas mal de source sur mon theme sur la femme objet !!
Maintenant j'espere juste que ce n'est pas du vue revue et archi vue !
Le theme sur la crise, m'interesse surtt que j'aime bcp l'economie, seulement je vois pas comment faire un BON parallele avec la communication ???
 

saba5

Best Member
Ben, tu peux bosser sur la communication de crise!
Comment les marques communiquent en période de crise ...
 
P

peaceloveandlife

Guest
En plus il y a enormement de chose à dire sur la com' de crise.
Pour la crise financière et économique en ce moment, peut etre comment communique l'automobile en periode de crise ? ou un autre secteur bancaire, immobilier etc