Je suis une ANCIENNE élève en BTS MUC (en alternance) - info orientation

linyao

New Member
Je viens vous faire un p'tit coucou et vous dire que ce BTS vous offre pas mal d'opportunités et évolution de métier. hormis travailler dans les grandes surfaces.

Bon je prend mon cas perso (je n'étais pas une excellente élève) juste dans la moyenne et assez médiocre dans certaines matières :embarassed: . J'ai choisi de compléter cette formation...

J'ai choisi... la communication visuelle.

Si les métiers créatifs vous tentes mais que vous souhaitez pas continuer vos études après le BTS, je vous conseil... les cours par correspondance.
J'ai vu que certains cherchez encore leur futur métier. Si vous vous sentez un peu artiste n'hésitez pas ! Je suis actuellement inscrite à une formation de décoration étalagiste/merchandising chez lignes et formations, (mis en avant des produits dans les vitrines, boutiques, stands, mise en place de thème... création de déco pour l'évènementiel...). Ils ont un site et un forum si vous êtes intéressez. :wink2:

Je n'ai pas un super talent en dessin mais les cours développent votre "coup de crayon" et votre imagination.

Ce n'est pas la seule école dans ce domaine mais vous pouvez travailler à votre rythme (jusqu' à 3 ans maximum).

Bonne continuation à tous !

 
P

profilsupprime19

Guest
C'est vrai que ce secteur se développe, surtout si on est doué : H & M recrute régulièrement des "visual manager", par exemple, pour donner des identités remarquables à leurs UC.