je vais arrêtter mes études aprés mon bts AG ! besoin de conseils

NADIA34

New Member
voila je sais pas si c'est une bonne décision mais je crois que je vais m'en arrêtter la
je pense que bac + 2 c'est deja pas mal

je n'ai + envie de continuer mes études car j'ai besoin d'argent
et puis même si je n'ai pas mon bts ba je n'aurai pas le courage de refaire une année

alors à votre avis ac un bac + 2 sans diplôme pourrai devenir une assistante commerciale ou de direction ?
etant donner que je n'aime pas la compta !

et puis je voudrai savoir si avoir son diplôme c + valorisant ou pas pk j'ai appris aprés avoir effectué mon stage que les patrons ne regardent pas tjs les diplome mais + les compétences
et que avoir un diplome ca voulais rien dire et qu'une personne qui ne l'avai pas moins dévaloriser

dc j'ai pas dis que je m'en foutais du diplome que je veux pas l'avoir car il me reste + que cinq mois mais g pas non plus envie de stresser mais vs en pensez koi vs ? ???????????????????????????

serait t'il mieux que je continue ou pas ? merci de vos conseils
 

patrice084

Best Member
NADIA34 link=topic=10430.msg93733#msg93733 date=1135539148 a dit:
dc j'ai pas dis que je m'en foutais du diplome que je veux pas l'avoir car il me reste + que cinq mois mais g pas non plus envie de stresser mais vs en pensez koi vs ? ???????????????????????????

serait t'il mieux que je continue ou pas ? merci de vos conseils[/color]

Un employeur va bien sûr chercher les compétences, puis il regardera ensuite le diplôme qui parfois détermine le salaire. Certaines conventions collectives obligent les employeurs qui en sont respecteux de cadrer les salaires au convention. Donc sur le papier un BTS sera mieux payé qu'un niveau BTS.

Avec le recul, je vous dis que si vous laissez tomber votre diplôme, si vous baissez les bras en ne pensant qu'à travailler par la suite, je vous garantis des regrets d'ici quelques années. Vous ne pouvez pas vous projeter dans 5, 10 ou 15 ans ! Une chance est là ! Il reste 5 mois d'effort soutenu à réaliser. 5 mois sur une existence, c'est peu ! 5 mois de sacrifice mais 5 mois pour ne rien regretter.

Du boulot, probablement que vous en trouverez, des CDD de 3 mois au smic, des remplacements de maternités mais vous resterez celle qui aura le niveau BTS ! Alors un grand coup de pied au cul, et dans 1 semaine vous prenez la résolution de réussir votre BTS !!!!
 

STEPHANIE31

New Member
Oui il a raison n'abandonne pas...Tu as fais le plus dur, je pense que tu peux trouver encore un petit peu de force pour pouvoir aller jusqu'au bout...

Ensuite moi je te conseillerais de continuer pour une année... La conseillere dorientation de mon lycée nous avait parlé à l'époque que des licences professionnelles pouvaient etre réalisées en alternance.J'avoue que je ne sais pas si cest toujours d'actualité...Mais bon je viens de faire une petite rechercher sur internet et j'ai trouvé des formations en alternance...ca te permettrait de toucher un petit quelque chose et d'avoir un bac+3 qui est devenue une reference au niveau européen

Allez courage :smile:
 

Ca peut vous intéresser