je veux faire un bts PI

soso28

New Member
slt je suis actuellement en bts assistante de direction aprés avoir eux mon bac j'ai eu un entretien dans une école pour effectuer un bts PI en alternance mais je l'ai rater deplus je n'avais pas trouver de patron à temps. j'envissage de refaire une demande pour faire un bts PI en alernance, j'aimerais avoir votre aide pour reussir mon entretien et des tuyaus sur ce metier. Il est vrai que je ne connais pas grand chose de ce metier mais j'ai effectuer un stage de 5 semaines dans une agence immobilier est célà ma bien plus. il parait que pour ce metier un faut être bon en anglais alors que ma moyenne en anglais est vraiment catastrophique. suis je vraiment faite pour ce metier.
merci de bein vouloir m'aider et de me faire part de votre experience.
 

dobaimmo

New Member
tu ne termines pas ton bTS assistante de direction ? car tu aurais la possibilité ensuite de faire une formation courte genre CQP enn immo sur environ 9 mois qui te donnerais toutes les bases d'immo.
c'est comme dans tous les métiers commerciaux, il faut aimer le contact humain. L'anglais n'est pas forcément obligatoire sauf si tu comptes travailler dans une région où ils achetent en masse. il faut aussi faire attention au français et aux fautes d'orthographe pour rédiger les annonces, écrire aux clients, remplir les compromis, etc.......
aprés, on aime ou ou n'aime pas. c'est en plus tellement varié : la négo n'a rien à voir avec la gestion de copropriété et la gestion locative.... il y en a pour tous les goûts.
 

soso28

New Member
Je compte finir mon bts assistante de direction quand même j'ai demandé à la responsable de l'agence immobilier où je fait mon stage des renseignements sur la PI, elle ma dit que le bts PI était dur et que plus aucune agence immobilier ne recruter des bts en alternance car les écoles ne forment pas leur élèves comme les agence le demandent. De plus il fallais plusieurs année d'étude pour être un agent immobilier. Elle m'a cassé le moral quand elle m'a dit cela. Peut- tu me donner plus de renseignement sur le CQP si te plait.
tu me dit de faire attention au français et aux fautes d'orthographe pour rédiger, je fais tant de fautes que ça franchement?
 

topaziane

New Member
soso28 link=topic=8350.msg74214#msg74214 date=1133265837 a dit:
Je compte finir mon bts assistante de direction quand même j'ai demandé à la responsable de l'agence immobilier où je fait mon stage des renseignements sur la PI, elle ma dit que le bts PI était dur et que plus aucune agence immobilier ne recruter des bts en alternance car les écoles ne forment pas leur élèves comme les agence le demandent.
:blink: :pascompris; pas du tout, peut être cela dépend il des régions, mais par chez moi les agences sont friandes de ce BTS (autant que le MUC d'ailleurs)
de plus la formation ne peut être plus complète... il manque peut être des cours de marketing....
soso28 link=topic=8350.msg74214#msg74214 date=1133265837 a dit:
De plus il fallais plusieurs année d'étude pour être un agent immobilier. Elle m'a cassé le moral quand elle m'a dit cela.
ne l'écoute pas et va prospecter 2-3 agences dans le coin pour avoir leur avis sur la question... et plusieurs années d'études ???? le BTS c'est déjà très bien beaucoup se contentent du bac...
soso28 link=topic=8350.msg74214#msg74214 date=1133265837 a dit:
Peut- tu me donner plus de renseignement sur le CQP si te plait.
tu me dit de faire attention au français et aux fautes d'orthographe pour rédiger, je fais tant de fautes que ça franchement?
pour le CQP regarde dans le forum tu auras des détails, à moins que tu ne veuilles des précisions quant aux tâches qui devront être effectuées pendant ce contrat.
tu fais quelques fautes, mais cela reste tout de même raisonnable (c'est de la conjugaison)
 

dobaimmo

New Member
aucun des verbes n'est conjugué (conjuguer....)et diverses autres fautes (je ne compte pas les fautes de frappe) : je reçois une lettre comme cela : je ne prends pas et ce n'est pas du tout par méchanceté que je dis cela, c'est ce qui se passe dans la "vraie vie".... (et il me semble qu'en BTS assistante de direction, il vaut mieux pouvoir écrire sans faute) :
ceci étant : je rejoins Topaziane sur le sujet : BTS immo complexe effectivement (un des plus difficiles) mais trés apprécié par les professionnels (avec quand même une réserve : ils préférent les BTS par alternance, moins théoriciens que les BT en initial)
il est exact que l'on forme les élèves en fonction de ce que les lois permettent et non ce que veulent certains agents immobiliers qui ne les respectent pas..... les bons agents immobiliers trouvent le BTS immo trés complet.
le CQP en immo (avec plusieurs options) permet une formation courte (moins d'un an) avec uniquement les matières professionnelles (et donc pas le français, l'éco, etc....) : par contre, ce n'est pas un diplome mais un certificat professionnel (qui n'a de valeur que dans la profession en fait).
 

Ca peut vous intéresser