Je veux moderniser la France

patrice084

Best Member
Je veux moderniser la France Ces mots font parti du discours du président de la R.F. Il nous offre un petit jeu de chaise musicale.

Alors pour moderniser :

  • Alain Juppé, 66 ans, l'homme qui restera droit dans ses bottes dans le ministère où il faut savoir se plier.
  • Gérard Longuet : 65 ans, l'homme souriant.
Deux hommes neufs qui ont toutes les compétences... mais alors pourquoi ne pas les avoir mis avant ?

Et le dernier des mousquetaires du roi

Claude Guéant : 66 ans, le cardinal aura le poste de Fouchet.

Je trouve abhérent, à un an des élections, de changer 2 ministres de place pour en remplacer un seul...
 

maikai

New Member
Re : Je veux moderniser la France

J'ai pas encore suivi le changement je n'ai pas eu vent des infos aujourd'hui ! MAM a sauté si j'ai bien compris c'est déjà ça !
 

patrice084

Best Member
Re : Je veux moderniser la France

J'ai pas encore suivi le changement je n'ai pas eu vent des infos aujourd'hui ! MAM a sauté si j'ai bien compris c'est déjà ça !

Elle a effectivement "démissionné", comme dirai un sportif, à l'insu de son plein gré.
 

maikai

New Member
Re : Je veux moderniser la France

par contre les autres ils sortent d'où ?? je n'en ai jamais entendu parler !!! Bon maintenant je ne suis pas non à fond politique donc ca n'aide pas !! :/
je vais regarder un peu leur parcours.
 

Soms90

Member
Re : Je veux moderniser la France

Tant qu'on ne favorisera pas la recherche spatiale, nous resterons des attardés du système, attachés à nos valeurs terrestres et nous faisant passer à côté de nos existences.
 

Cupcake Flower

New Member
Re : Je veux moderniser la France

Je pense que la modernisation de notre société passe d'abord par une modernité des pensées et des mœurs avant la modernisation technologique ( et donc la recherche spatiale qui est d'ailleurs née de cette modernisation de la pensée ! ) Avant de changer quelque chose / La france ou le monde, l'homme devrait se changer lui même !
 

SpaceChevalier

New Member
Re : Je veux moderniser la France

Du même avis que Cupcake:

Il n'y pas de lien entre la recherche spatiale et la modernisation de la France, c'est une inversion des choses: seule une modernisation française permettrai plus de recherche spatiale (lien cause->conséquence).
 

pelhena

New Member
Re : Je veux moderniser la France

Et déjà ca veut dire quoi "moderniser la France" ? Ca veut tout dire et dire dire. C'est la phrase bidon qui séduit les indécis
Un discours que l'on entend depuis des lustres. "voté pour moi, je vais changer la France". Mais bien sur ...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Actualité et débat 148

Ca peut vous intéresser