Je veux porter plainte contre mon voisin

père noel

New Member
Bonsoir,

Je voulais savoir à partir de quelle heure et jusqu'à quelle heure considère-t-on qu'il y a tapage nocturne?

Merci
 

salwa

Best Member
pas d'heures fixes comme dit le web
Le tapage peut être qualifié de nocturne lorsqu’il se produit durant la période comprise entre le coucher du soleil et son lever : en principe, entre 21h et 6h, mais cela varie selon l’époque considérée.
 
P

profilsupprime19

Guest
cela dépend : certaines municipalités fixent des créneaux horaires dits de "quiétude nocturne" qui garantissent un minima. Pour le reste, c'est à l'appréciation des autorités de police aprés constat ou procés verbal ...- et là, effectivement, plus de règle, et à la tête du client ....
 

Mariie

New Member
je crois qu'il ya pas d'horaires!!!Appelle la mairie!

POurquoi?Ils font quoi tes voisins??? :eek:hmy:fiesta ts les soirs???
 

epyh77

New Member
Pas d'heure ??!!! en même un tapage nocturne à 13H00 par exemple ça s'appelle pas un tapage nocturne hein ...
:invis:

EDIT : M'enfin le tapage Diurne existe aussi donc bon ... même si en pleine journée tu peux pas faire grand chose
 

méliza

New Member
Normalement les bruits doivent cesser de 22h à 10h. Après ça dépend des endroits, c'est claire que si tu habites dans un endroit bruyant eux ne connaissent pas le calme. :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:
 

webm

Best Member

nenapeke

New Member
Moi en ce moment, le voisin d'en bas, doit faire la teuf parce que la musique je l'entend depuis mon appart et le sol vibre un peu...il est fou ce type...bref j'espere qu'il arretera bientot...
 
P

peaceloveandlife

Guest
Moi tout les étés j'ai le fils du voisin d'en face qui vient faire la fête et qui jouent de la trompette la nuit :box: :box:
 

nenapeke

New Member
peaceloveandlife link=topic=71551.msg766740#msg766740 date=1195506870 a dit:
Moi tout les étés j'ai le fils du voisin d'en face qui vient faire la fête et qui jouent de la trompette la nuit  :box:  :box:

Uauh! :blink:...impréssionant, je me demande s'il y a des gens qui savent ce que c'est le respect envers leurs voisins?
 

père noel

New Member
Merci!
Je vais faire avec ce que vous m'avez dit,
en fait ça fait des mois et des mois que ça dure!
Je lui ai mis deux mots mais rien à faire il continue!!!
C'est une personne d'un certain âge qui  vit tout seul et qui est sourd comme un pot!!!
Il écoute la télé non stop,en journée je m'en fiche mais quand ça dure jusqu'à 2-3heures du matin là je pète les plombs!!!!
Surtout quand il regarde des films de cul, là ça devient insuportable!!
 

corinne

Best Member
Rhaaa... une seule solution, le bombarder de pubs pour les consultations gratuites pour les appareillages auditifs :closedeyes:
 

yallah5

New Member
Tu as essayée d'aller discuter avec lui ? :smile:

Si cette personne est sourde elle ne se rend peut être pas compte :smile:
 

père noel

New Member
yallah5 link=topic=71551.msg767322#msg767322 date=1195580117 a dit:
Tu as essayée d'aller discuter avec lui ? :smile:

Si cette personne est sourde elle ne se rend peut être pas compte :smile:

non j'ai pas essayé de discuter avec lui
 

yallah5

New Member
père noel link=topic=71551.msg767535#msg767535 date=1195596027 a dit:
non j'ai pas essayé de discuter avec lui
Avant d'aller voir les FDO c'est peut être une bonne chose à faire :smile:

D'ailleurs les FDO te demanderont si tu as essayé de discuter avec lui :wink2:
 

Mr. White

New Member
père noel link=topic=71551.msg767535#msg767535 date=1195596027 a dit:
non j'ai pas essayé de discuter avec lui

Pourquoi ne cherches-tu pas simplement à discuter avant de recourir à des mesures aussi drastiques vis à vis d'une personne âgée. Certes, ça ne lui donne aucun droit de rester jusqu'à 2-3h du mat à faire du boucan, il devrait montrer un minimum de respect pour son voisinage.

Mais un dialogue lui fera se rendre compte qu'il n'est pas tout seul et qu'il dérange sans s'en apercevoir. Comment veux-tu qu'il se rende compte que l'insonorisation est efficace lorsque vous, vous faites du bruit alors qu'il est déjà malentendant ? :closedeyes:

Rhalala ... la discussion peut tout simplement permettre de dénouer le noeud. Et je comprend même pas pourquoi tu ne l'as pas fait avant même de poster ici ... D'habitude je suis patient, mais la je reste dubitatif quand même ...
 

père noel

New Member
yallah5 link=topic=71551.msg767537#msg767537 date=1195596356 a dit:
Avant d'aller voir les FDO c'est peut être une bonne chose à faire :smile:

D'ailleurs les FDO te demanderont si tu as essayé de discuter avec lui :wink2:

C'est quoi les FDO?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 2
V
MonCultureCool 1
MonCultureCool 98
MonCultureCool 1
MonCultureCool 46

Ca peut vous intéresser