Je viens d'intégrer un cabinet d'assurance...

KARINES

New Member
Bonjour,

Je suis assistante commerciale( création de poste) dans un cabinet qui travaille avec de nombreuse compagnie.
Depuis mon arrivée (une semaine), j'essaye de dévellopper la clientèle via de la prospection téléphonique, j'ai créer une nouvelle base, fait de la prospection téléphonique, fait des courriers types...

Il s'agit de mon premier poste en tant que tel, avez vous des suggestions concernant les differentes taches que je pourrai effectuer?
ou comment dévelloper la clientèle?

merci pour vos conseils. :wink:
 
Et que fait ton boss... ?

Te donner un coup de main... pourquoi pas :)

Mais je ne suis pas entièrement sûr que ce site soit destiné à faire du management :cry: :mrgreen: :evil:

On peut raisonnablement imaginer que si tu viens d'être embauché, tu as donc un patron qui t'a embauché parce qu'il avait un besoin qu'il doit connaitre... :|

Et puis franchement, en une semaine, je trouve que tu as déjà fait une véritable révolution :mrgreen: ça ressemblerait presque à une situation de cas d'école :idea: :mrgreen:

Il serait intéressant que tu en dises un peu plus sur toi (ton profil de formation et d'expérience) histoire que l'on puisse cerné dans quel direction t'aider... :-a4
 

KARINES

New Member
Bonjour,

J'ai un bac pro commerce et une expérience de conseillère commerciale, notament pour ciel( logiciels).
C'est mon premier poste en tant que assistance et comme je l'ai dit votre forum est le seul ou jai pu touver des informations sur ce que je recherche.
De plus, votre spécialisation est l'assurance, c'est pour cette raison que je me suis permise de vous ecrire.
Les besoins de mon recruteur sont le develloppement de la clientèle, jusque là ca va.
pour ce qui est du poste d'assistante il me laisse une totale autonomie.
J'ai déja realisé quelques argumentaire de ventes et j'ai fait de la prospection, du tri, des courrier etc... mais je recherche d'autre idées...?

merci
 

KARINES

New Member
Jai vraiment l'impression d'etre incomprise,
mon boss m'a formée les deux premiers jours en me faisant une présentation des produits qu'il vend et les compagnies avec qui il travaille et il est rarement la...
par le biais de ce forum, je pensais que je n'étais pas la seule, pour bcp vous etes dans un cabinet ou avez une connaissance du domaine.
Je voulai juste des conseils, histoire de prendre des initiatives etc...
merci
 
Absence de pré-requis...

Cela devient beaucoup clair :idea:

Même si la connaissance du produit n'est pas indispensable pour réaliser une vente, il y a effectivement un minimum ce que je qualifierais de pré-requis.

Je t'invite à passer plusieurs heures sur le site de la ffsa ( www.ffsa.fr ) qui t'aideront à découvrir ce monde fascinant :wink: :mrgreen:

Deux jours de formation et "vas-y ma petite!": c'est beaucoup trop court :cry:

Pour l'assurance, utilises les liens proposés dans les deux posts en tête du forum

Pour la vente, vas sur les forums commerciaux pour les argumentaires

Et puis surtout: gère ton STRESSS :!: :!: :-a4
 

KARINES

New Member
Bonsoir et merci,
là ça va mieux car aujourd'hui jai vendu une assu-vie par téléphone.
En fait, à la base sétait lui et sa femme qui s'occupait de tout ( cabinet qui date de 3ans je crois.
Et il y a un commercial terrain et bientot d'autre recrutement ( commercial).
c'est pour cela que je suis perdue, jai pas de repère.
Jai déjà travaillée pour des grosses boites et ce qui est bien c que tout est déjà en place.
La tout est à faire mais c quand même plus enrichissant.

j'ai regarder les liens... merci bcp :D
 

mirzhin

Best Member
ben je suppose que tu dois faire tout ce qui est facturation, relance factures, suivi client, tu peux étudier l'évolution du ca sur les différents exercices (moi j'ai fais ça sous forme de tableuax sous word et mon boss les laches plus!;)), tu fais aussi la saisie compta?
 

KARINES

New Member
oui je vais m'y mettre petit à petit j'ai envie de tout maitriser notament l'aspect comptabilité ( je maitrise pas et c'est lui qui s'en occupe puisqu'il est à l'origine expert comptable, jpense qu'il a du en faire jvais voir ça)jai tout de meme fait des tableaux comparatifs des differents contrats.
Je suis plus à l'aise maintenant que j'ai " fait mes preuves en vente, reste l'aspect administratif...

merci à plus je dois y aller
à bientot