Je voudrai savoir

salwa

Best Member
tu ne peux le supprimer. tu peux juste ne plus te connecter sous ton compte
sauf demande speciale au webmaster, mais là j'en suis pas tres sure
 

webm

Best Member
Les comptes inactifs sont désactivés au terme de X mois. Je ne le fais pas manuellement.
 

Laurelyne

Best Member
Il ne te reste plus qu'à créer un autre compte ou à laisser tomber celui là, il se supprimera tout seul au bout de ces X mois :wink2:
 

webm

Best Member
Je ne sais pas pourquoi des personnes qui ont fréquenté CultureCo décident soudainement de supprimer leur compte sous principe que le forum ne leur est plus d'aucune utilité. Franchement, votre mail n'apparait pas, n'est pas exploité et le pseudo est totalement virtuel. Vous pouvez du reste vous connecter, supprimer votre avatar et changer l'adresse mail. Simplement et c'est bien précisé lors de l'inscription, le pseudo ne peut pas être changé.

Une fonction d'administration permet également de désactiver un compte, mais dans ce cas la seule différence est que votre grade passe au statut d'invité. Vos messages restent et c'est tant mieux car imaginez la logique du forum si les messages de tête disparaissaient ? Autant alors se moquer des personnes qui ont pris la peine de répondre et de vous aider.

Certains évoquent la loi Informatique et Liberté. Voici en gros les éléments qui concernent les forums quant à la suppression des comptes :

Une personne décide de se retirer d'un forum et demande la suppression de son compte à l'administrateur. Or ce dernier refuse. Quelle est l'obligation de l'administrateur?

Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. A noter toutefois que vous ne pouvez exiger de l'administrateur qu'il supprime tous vos messages (Sauf s'ils contiennent des informations personnelles permettant de vous identifier formellement).

Voici toutefois une exception à cette obligation:

En cas de plainte (Pour insultes, diffamation, propos racistes, homophobes ou révisionnistes, etc...) contre la personne qui demande la suppression de son compte, il faut savoir que l'administrateur ne peut pas effacer les données relatives à l'identification de cette personne (Notamment l'adresse IP qui permet d'identifier formellement une personne): il est légalement tenu de pouvoir les communiquer pendant un délai d'un an minimum (Ceci pour permettre par exemple à la justice de retrouver cette personne et d'engager éventuellement contre elle une procédure). Dans ce cas là, l'administrateur n'est pas tenu de supprimer le compte du demandeur...


Toujours dans la loi:
Article 39

...

Les dispositions du présent article ne s'appliquent pas lorsque les données à caractère personnel sont conservées sous une forme excluant manifestement tout risque d'atteinte à la vie privée des personnes concernées et pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire aux seules finalités d'établissement de statistiques ou de recherche scientifique ou historique. Hormis les cas mentionnés au deuxième alinéa de l'article 36, les dérogations envisagées par le responsable du traitement sont mentionnées dans la demande d'autorisation ou dans la déclaration adressée à la Commission nationale de l'informatique et des libertés.
 

Cybervince

Best Member
Merci beaucoup pour ce cours de droit :wink2:
J'y ferai référence si jamais y'a un casse-couille qui me demande à supprimer son compte sur mon forum, ce qui est très rare, voir même anecdotique.
 

piousinette

New Member
Je voudrais savoir

bonjour webmaster!
Deux petites questions...
*Si on souhaite ne plus recevoir de mails de la part de cco dans sa messagerie ... Est-ce que l'on peut le faire depuis son profil ou doit-on plutôt bloquer l'expéditeur?

Autre chose.... Si on change d'adresse mail ou on supprime son alias est-ce que ça peut poser problème si l'on souhaite revenir sur cco ?

Merci!
 

webm

Best Member
Vous allez dans profil / Notifications et courriels et vous cochez pour ne plus recevoir de mail.
Si vous changez d'adresse mail, un lien d'activation de compte, comme pour l'inscription, vous sera envoyé par mail à cette nouvelle adresse. Si vous ne cliquez par sur ce lien, votre compte devient inactif.
 

piousinette

New Member
webmaster link=topic=59749.msg691354#msg691354 date=1187164449 a dit:
Vous allez dans profil / Notifications et courriels et vous cochez pour ne plus recevoir de mail.

je ne trouve pas cette option.... Que dois-je faire ?
 

piousinette

New Member
webmaster link=topic=59749.msg691354#msg691354 date=1187164449 a dit:
Si vous changez d'adresse mail, un lien d'activation de compte, comme pour l'inscription, vous sera envoyé par mail à cette nouvelle adresse. Si vous ne cliquez par sur ce lien, votre compte devient inactif.

Ce lien d'activation va se retrouver dans ma messagerie ?
Comment cela se peut-il si je ne communique pas à cco ma nouvelle adresse?
merci!
 

patrice084

Best Member
piousinette link=topic=59749.msg692660#msg692660 date=1187291025 a dit:
Ce lien d'activation va se retrouver dans ma messagerie ?
Comment cela se peut-il si je ne communique pas à cco ma nouvelle adresse?
merci!

Lisez ce que le web vous a écrit :

Si vous changez d'adresse mail (sous entendu, vous avez modifié dans votre profil votre adresse email), un lien d'activation de compte, comme pour l'inscription, vous sera envoyé par mail à cette nouvelle adresse. Si vous ne cliquez par sur ce lien, votre compte devient inactif.
 

piousinette

New Member
ah oui... je me disais bien que si je ne mentionnais pas mon adresse cco ne le saurait pas!
désolé pour ma question!!!
Mais merci beaucoup!
 

piousinette

New Member
webmaster link=topic=59749.msg691354#msg691354 date=1187164449 a dit:
Vous allez dans profil / Notifications et courriels et vous cochez pour ne plus recevoir de mail.

je ne trouve pas cette option.... Que dois-je faire ? :pascompris;
 

salwa

Best Member
dans ton profil tu n'as pas ça ?
Modifier le Profil
Paramètres relatifs au compte
Informations sur le profil utilisateur
Affichage et disposition
Notifications et courriels
Options de messages personnels
 

salwa

Best Member
Puis tu decoches cette case " Lors de l'envoi des notifications de réponses à un sujet, envoyez le message complet dans le courriel (mais veuillez ne pas répondre au courriel envoyé !"

c'est bon ?
 

salwa

Best Member
pour etre sur qu'on parle de la meme chose, peux tu me faire un copier coller de ce mail en mp ?
 

piousinette

New Member
J'ai pas de chance, j'ai mis à la corbeille les messages et ma messagerie s'est chargée de les détruire...
En fait ce sont les messages mp que m'adressent les personnes qui me contactent.
ce n'est pas possible de ne pas les recevoir dans la messagerie.
Je les verrai bien quand je me connecte à cco !
 

patrice084

Best Member
piousinette link=topic=59749.msg693837#msg693837 date=1187423698 a dit:
J'ai pas de chance, j'ai mis à la corbeille les messages et ma messagerie s'est chargée de les détruire...
En fait ce  sont les messages mp que m'adressent les personnes qui me contactent.
ce n'est pas possible de ne pas les recevoir dans la messagerie.
Je les verrai bien quand je me connecte à cco !

Mettons nous d'accord sur les termes. MP uniquement les messages que vous recevez via CCO.
Email : courrier que vous envoie les personnes via votre adresse email, depuis votre profil sur CCO.

Si je comprends bien c'est la deuxième solution qui vous gêne. En supprimant l'adresse de votre profil, n'est ce pas suffisant ?
 

salwa

Best Member
piousinette link=topic=59749.msg693837#msg693837 date=1187423698 a dit:
En fait ce  sont les messages mp que m'adressent les personnes qui me contactent.

ah ben voila là, c'est plus clair
tu vas donc dans ton profil, tu clique sur
Options de messages personnels
puis
"Notifier par courriel à chaque réception d'un nouveau message personnel" tu clique sur Jamais
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Vie du site 44
Vie du site 23
Vie du site 82

Ca peut vous intéresser