Je voudrais avoir quelques info sur la mission de prospection

Fatiha19

New Member
salut à Tous!

je suis en1° année de BTS CI et je passe en deuxième année!
Je me pose beaucoup de questions sur la mission de prospection! Mon prof m'a dit que ça peut prendre beaucoup de temps pour trouver une entreprise qui veuille déjà nous financer la mission et accepté de nous en fournir une.
Je m'inquiète un peu car ça va nous prendre beaucoup de temps et ça va nous freiner pour nos révisions!
Avez vous des conseils à me donner ou me dire un peu comment ça se passe? ou avez vous des pistes à me donner pour retrouver des entreprises??
Merci davance
 

lnbcn

New Member
tout est question d'organisation...dès la rentrée il faut commencer à chercher des entreprises activement. Mais d'abord vois s'il y a moyen de décrocher une mission aupres de ton entreprise de stage France. C'est ce que j'ai fait et ça m'a évité toute la démarche stressante des coups de fils et envois de lettre sans réponse.
Sinon, il faut que tu ais une démarche organisée, logique...Selon les flux commerciaux actuels entre ta région et le pays où tu vas faire ta mission sélectionne des entreprises qui seraient suceptibles d'être intéressées.
Mais de toute façon je pense que tes profs vont bien tout te réexpliquer et t'encadrer. Ne stresse pas...
Et puis, c'est sur pour les révisions, ça va être chaud mais la 2eme année est toujours plus chargée. Il faut que tu sois tres organisée, que tu gères bien ton temps. Tu peux faire des plannings de répartition des tâches si tu veux ça peut aider.
voila...
Courage......
 

Fatiha19

New Member
je te remercie pour tes conseils!!! il est vrai que la deuxième année m' a lair très chargé. Mais mon stage que j'ai effectué en France est une entreprise de prestation de service , elle ne vend pas de produits. Donc il est difficile de lui proposé une mission.

J'espère que je vais réussir à gérer les révisions , le suivi des cours et la recherche de mission! mais ça va être chaud! brrrrrrrrrrrrrrrr


merci encore à toi!! :D