je voulais savoir si le CNED etait assez bien comme moyen de revision

gigy

New Member
Je pense que pour moi il est trop tard pour que je m'inscrive en formation d'un an pour repasser mon BTS.
Mais je voulais savoir si le CNED etait assez bien comme moyen de revision. Si il y a de bon taux de réussite et si les cours qu"ils nous envoient sont assez correct.
Je sais que cela demande beaucoup de travail et cela me fait pas peur. Vue que je suis dans le monde du travail et sans le BTS etre bien payé c'est pas facile.

Autre question le nouveau BTS MANAGEMENT ne vas pas faire de l'ombre au bts assistante de direction?
 

apyejulie

New Member
Bonjour,
Il n'est pas trop tard pour t'inscrire. moi par exemple je viens juste de recevoir mes cours. Par contre, dépêche toi si t'as envi de t'inscrire ! Je trouve les cours pas mal fait, il y a pas mal d'excercices, de bonne explications. En plus, ce risque d'être plus facil pour toi vu qu'aparamment tu l'as déjà passer.
Je travail à temps plein aussi, ce qui demande une bonne organisation, car sinon je pense qu'on peut vite se faire déborder.
Bon courage a toi.
 

gigy

New Member
apyejulie link=topic=89971.msg1037203#msg1037203 date=1223540324 a dit:
Bonjour,
Il n'est pas trop tard pour t'inscrire. moi par exemple je viens juste de recevoir mes cours. Par contre, dépêche toi si t'as envi de t'inscrire ! Je trouve les cours pas mal fait, il y a pas mal d'excercices, de bonne explications. En plus, ce risque d'être plus facil pour toi vu qu'aparamment tu l'as déjà passer.
Je travail à temps plein aussi, ce qui demande une bonne organisation, car sinon je pense qu'on peut vite se faire déborder.
Bon courage a toi.

Tu as prix quoi comme formule??
 
L

luna75

Guest
gigy link=topic=89971.msg1037150#msg1037150 date=1223531546 a dit:
Je pense que pour moi il est trop tard pour que je m'inscrive en formation d'un an pour repasser mon BTS.
Mais je voulais savoir si le CNED etait assez bien comme moyen de revision. Si il y a de bon taux de réussite le taux n'est pas forcément élevé car il y a beaucoup d'abandon en cours d'année

et si les cours qu"ils nous envoient sont assez correct. les cours sont quand même correct (si tu lis certains témoignages tu apprendras que des fois les fascicules sont trop complets (donc trop lours pour apprendre). mais bon il y a toujours moyen de faire du tri et de prendre le principal.

Je sais que cela demande beaucoup de travail et cela me fait pas peur. Vue que je suis dans le monde du travail et sans le BTS etre bien payé c'est pas facile. la motivation doit tenir une petite année... vu que tu es dans le monde du travail tu t'aperçois que le diplôme fait la différence sur le salaire ! je pense que tu garderas ta motivation.  :moke:

Autre question le nouveau BTS MANAGEMENT ne vas pas faire de l'ombre au bts assistante de direction? de l'ombre ? perso je ne pense pas car déjà la 1ère promo ne sortira qu'en 2010, ca laisse aux AD de se faire encore quelques années d'expériences. donc lorsqu'ils arriveront sur le marché de l'emploi vous aurez quand même de l'expérience en plus.
de plus je pense que l'employeur regarde surtout le diplôme que tu as obtenu et s'il correspond à son secteur mais ensuite c'est surtout par ta facilité à t'adapter à l'entreprise qu'il va te juger lors de la période d'essai.
 

gigy

New Member
merci pour vos réponses.
J'ai validé l'EPS est ce que je dois faire un stage?
Car moi je veux que les cours c'est tout et que le cned niveau information quand je l'ai appelle c'est pas ça
 
L

luna75

Guest
si tu as validé la matière tu n'auras pas besoin de refaire de stage.
si tu prends l'année complète au niveau du CNED tu devras envoyer ton relevé de notes pour avoir ta dispense d'épreuve de stage (donc pas besoin de renvoyer les devoirs... enfin ici en l'occurence le stage).
maintenant tu peux toujours le faire si tu penses qu'il peut enrichir ton CV (mais sans passer l'épreuve).
 

Ca peut vous intéresser