je voulais vous demander si c'etait obligatoire de faire valider le dossier

titia_du_59

New Member
Bonjour,

je repasse mon bts AD session 2009. J'ai présenté des actions qui n'étaient pas très importantes à présenter à cause de la durée...
Comme je repasse cette matière en candidat libre, je dois récupérer mon dossier administratif de l'année dernière j'avais 5 actions.
je voulais vous demander si c'etait obligatoire de faire valider le dossier par l'école? moi mes 2 ans je les ai faites avec le CNED.
Mais depuis septembre 2008 je suis en formation pour me perfectionner dans la bureautique (rien à voir avec le bts) et comme je réalise des activités (qui pourraient être utilisées comme action), je me suis dit , c'est une bonne idée, ma formatrice est même d'accord, elle veut même que je m'entraine à présenter mes activités devant elle.

Attention : dans mon centre de formation, on est 12 personnes considérées comme des salariés travaillant dans une entreprise (cette entreprise est fictive donc aucune marchandise aucune rentrée d'argent; que du virtuel), on communique avec d'autres centres de formation de la France entière. C'est comme un grand cas pratique.


Voici quelques activités que je pourrais prendre pour l'EPS:

- Création d'un fichier diaporama sur les différents services (présentation et leurs différentes tâches) et sur l'entreprise (fictive)
- La mise à jour de la procédure du service du personnel
- La création d'un catalogue (ski 2008/2009) sous powerpoint
- Livret d'accueil du stagiaire

et comme on utilise OPEN OFFICE, personne ne connaît très bien alors je me suis dit de faire un mode opératoire .

Qu'en pensez vous?
 

Mariielle71

New Member
actions

je pense que cest une très bonne idée de faire un mode opératoire :happy: Mais :excl: n'en fais pas trop non plus! fais en sorte qu'il soit bref, clair, net et bien compréhensible... :smile:

Pour tes actions elles ont l'air intéressantes et complètes je pense que tu n'auras pas de soucis à les présenter.
Je ne sais pas s'il est obligatoire de faire valider le dossier par l'école mais je pense que si et qu'il vaut mieux .. :wink2: le jury de toutes façons aura ton dossier d"Ap avant que toi tu passes à l'oral puisque l'action sur laquelle tu passes est choisie avant :blush:

mais renseigne toi quand même auprès de ton école et surtout auprès du centre d'examen . :cool:

Bon courage :dance: :friend:
 

titia_du_59

New Member
actions

Mariielle71 link=topic=92166.msg1056234#msg1056234 date=1227548564 a dit:
je pense que cest une très bonne idée de faire un mode opératoire :happy: Mais :excl: n'en fais pas trop non plus! fais en sorte qu'il soit bref, clair, net et bien compréhensible... :smile:

Pour tes actions elles ont l'air intéressantes et complètes je pense que tu n'auras pas de soucis à les présenter.
Je ne sais pas s'il est obligatoire de faire valider le dossier par l'école mais je pense que si et qu'il vaut mieux .. :wink2: le jury de toutes façons aura ton dossier d"Ap avant que toi tu passes à l'oral puisque l'action sur laquelle tu passes est choisie avant :blush:

mais renseigne toi quand même auprès de ton école et surtout auprès du centre d'examen . :cool:

Bon courage :dance: :friend:


merci, mais mon école c'était le cned! je n'ai donc plus d'école...
 

Mariielle71

New Member
actions

D'accord :blush:
Et bien renseigne toi auprès d'autres professeurs!
Tu prends contact avec le centre d'examens!
Ils sauront bien te renseigner ne t'inquiète pas :wink2:
 

angetdemon

New Member
Tes actions ont l'air vraiment bien, maintenant je pense que tu devrais te renseigner au resctorat de ton académie.

Bon courage
 

Mariielle71

New Member
Oui parce que imagines que tu ne le fasses pas valider et qu'au final on te dit qu'il fallait le faire ?? :blink: Tu serais pas dans le caca :laugh:
Nan oui vraiment renseigne toi, ne prends pas le risque de ne pas pouvoir passer tes oraux :friend:
 

melle-chl0é

New Member
je pense que le mieux est de contacter le rectorat de ton academie notamment le bureau des BTS il te donnera toutes les renseignements nécessaires