je vous aide pour les actions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

alextendre

New Member
Quelles sont les étapes à nepas oublier pour concevoir un livret d'accueill merci
 

Flodeb

New Member
Merci de tes conseils Angèle !
Mais pour le questionnaire auprès des salariés, je ne me vois pas trop faire ça...ce sont des ouvriers de l'industrie, dans un coin plutôt heu....comment dire ?? zut je ne trouve pas de mot....bref je ne pense pas que ma démarche serait bien comprise !
Je dois me débrouiller, en plus il n'existe vraiment rien, même pas d'organigramme !
Je ne sais même pas s'il y a un règlement intérieur.....
Voui, c'est paumé :)
Tant mieux dans un sens : y'a de quoi faire !
Bonne chance à tous ceux qui passent ou qui terminent leurs exams !!
Moi c'est dans un an mais je ne suis pas pressée d'y être ;)
 

ines78

New Member
les actions

coucou moi je suis en première année de bts ass.gest et je suis en stage dans un cabinet comptable je suis sur 2 actions : le seuil de rentabilité et la création d'une sarl. Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas
 

PouLAET

New Member
Merciiiiiiiiiii

ca fait plaisir de voir que certaines personnes sont solidaires :D
Par contre ca fait bizare de voir qu'une personne inconnue propose plus d'aide que les profs..
moi ca fait 1 moi que je suis en stage g u un kou de fil de mon prof pour dire qu'il pouvai pas vnir ... 2 prof on laissées leur mail pour au ca ou on ai des pb avec nos actions .. ils ont repondus a personnes .. donc je suis dans la grosse merde si ca se trouve je me fais chier a faire des actions qui ne sont pas bonne mais c'est pas grave.. d'ailleurs j'aurais besoin d'aide :oops: paske g fé kune action ké pa parfaite .. dura mon année et la pdt mon stage g 3 projets en route et jme galere...
g posté des mess intiulés lettre fete des pere mode operatoire sage et bulletin d epaie et g bsoin d'aide our la dec de tva ossi ..
bon désolée si j'mexprime pas trop bien mais fo me demander si vous comprenez pas ..

bon j'espere qu'on maura entendu par ici :mrgreen: chaloute
 

PouLAET

New Member
désolée c'est l'habitude ......... mes cours c'est ecris + ou - comme ca aussi .... pardon :cry: puis je suis tellement préssée d'ecrire .. que forcement c'est plus rapide comme ca .. meme si c'est moins lisible
 

Lillye

New Member
Merci pour ton aide

J'ai une action c'est l'étude comparative des fournitures de bureau mais j'ai quelque soucis déjà c'est pour trouver les solutions j'ai mis pour le moment de ne pas faire d'étude comparative mais je trouve que ça fait léger mais j'en trouve pas d'autre.

Ensuite, l'autre soucis est j'ai créer un tableau multicritère pour le choix de fournisseurs mais je n'ai pas assez de critères.

Et le dernier problème est le bilan de l'action pourrait tu m'éclairer sur ce que tu mets.


Merci encore pour ton aide
 

baby girl 69

New Member
jai besoin de vous pour mon action

salut tt le monde voila je passe mes action mardi 29 juin et jai un petit soucis jaimerai savoi qui peut maider pour mon action pour le recrutement car je dois faire un tableau de pondération mais je ne men rapl plus :(
merci a tous vous pouvez me contacter sur mon adresse mail : bb_fred0805@hotmail.com
et encore merci
biz
 

Fanny 26

New Member
Peux-tu m'aider ?

Salut,
Pourrait-tu m'aider ? Je suis en première année de BTS AG et je n'ai fais qu'une seule action. Je ne sais pas quoi faire? As-tu des exemples d'actions ?
Merci d'avance
 

berjul

New Member
Les actions en AG : le point de vue d'un prof'

Bonjour,

je suis formateur bureautique dans un centre de formation sur Grenoble.
A ce titre, je participe aux jurys qui interrogent en fin d'année.

Je ne suis pas prof de comm' orga, mais je connais les outils et je fais de temps à autre du suivi en entreprise (je travaille essentiellement avec des alternants). PS : j'y connais quedalle ne compta', donc faut rien me demander là-dessus !

Pour les actions, le calendrier est assez libre.
En théorie, c'est 3 la première année, 3 la suivante.
En général, le temps de découvrir l'entreprise, et que le tuteur se réveille, on est plus près des 2 actions au début, 4 à la fin.
En pratique, une des actions est souvent bidonnée : pas eu le temps en entreprise, pas de matière pour en faire une qui tienne la route... (il faudra donc mentir un peu si on vous interroge dessus..)
Chez les scolaires, il en faut au moins 1 pour le 1er stage, 2 pour le suivant ; les autres se font hors-entreprise pendant le reste des 2 ans de formation... (notamment, au début, dans le centre de formation).

Le plan donné plus haut (angèle95, je crois) est très bien ; pour faire simple :
Description de l'existant, analyse des problèmes (besoin de l'entreprise, procédure trop vieille) et des contraintes (budget, délais, culture d'entreprise, matériel à disposition), outils d'orga utilisés pour ça (ishikawa, liste de contrôle, tableau multicritère), calendrier de réalisation, outils de production développé (base access, publipostage, tableau excel, plaquette, etc..), impact au sein de la société (procédure reprise depuis, questionnaire de staisfaction, économie réalisée)...

Il y a pas forcément besoin des tas de docs en annexe (fax, AR, vieille photocop') mais le jury attend de voir les outils de com'orga, les réalisations sur info (quand y en a) : oubliez pas qu'un jury est composé d'un prof de gestion, d'un prof de com'orga, d'un prof' de bureautique, parfois d'un prof de français et/ou d'un professionnel. Chacun a des questions qui lui sont chères.
Mais l'essentiel des attentes sera la démarche pro : l'analyse du pb et sa résolution ; ainsi que la prestation : qualité de communication.

Si vous avez des questions, hésitez pas !


Julien
 

aurelie89

New Member
actions

je suis en alternance je suis ds une ent de vitrerie miroiterie et je n'arrive vraiemnt pas à trouver des actions qui tiennent la route, pouvez vous me donner des exemples d'actions svp
je vous remercie d'avance
 

berjul

New Member
Actions possibles

Quelle que soit l'entreprise :
- envisagez votre poste repris par quelqu'un d'autre plus tard : fiche ou livret de procédure sur la saisie comptable, la relance, l'informatisation des inscriptions, la saisie dans une base de données, un appel ou une réponse à un appel d'offre...
- sachez que votre jury ignorera complètement si votre action s'est effectivement déroulée comme vous l'indiquez, si votre entreprise a conservé les modifications ou les outils que vous avez créé : plaquette, site web, affiche, livret d'accueil, panneaux sécurité, etc.. tout doc de communication interne ou externe ; comparatif fournitures papeteries, gestion des stocks, comparatif frais téléphonique = éléments de gestion
- vous pouvez faire des actions à caractère répétitif (voir au-dessus) ou des actions à caractère ponctuel : orga d'une réunion, déplacement d'un directeur, etc..

C'est pas ce qui manque en actions, à condition d'en savoir un peu + sur l'entreprise...
 

jolicalimero

New Member
Actions possibles

Je suis tout à fait d'accord qu'il faut s'imaginer que plus tard notre poste sera repris. :)

Toutefois, des actions en comptabilité quand on en fait pas du tout, c'est dur d'en faire. Donc si vous voulez bien m'aider, ca serait sympa. :oops:

Car je fais de l'alternance dans une agence commerciale dans le batiment et la seule solution est de creer mon action :cry: .

Mais à savoir sur quel sujet, c'est là où est le problème
 

berjul

New Member
Re: Actions possibles

jolicalimero a dit:
Je suis tout à fait d'accord qu'il faut s'imaginer que plus tard notre poste sera repris. :)

Toutefois, des actions en comptabilité quand on en fait pas du tout, c'est dur d'en faire. Donc si vous voulez bien m'aider, ca serait sympa. :oops:

Car je fais de l'alternance dans une agence commerciale dans le batiment et la seule solution est de creer mon action :cry: .

Mais à savoir sur quel sujet, c'est là où est le problème
.

Bon je suis pas comptable, ni prof de compta, évidemment...
Néanmoins, je travaille en AG et j'ai vu passer des étudiants dans ta situation : que faire quand on fait pas de compta ?

1 - la facilité. Le livret de procédure. Créer un document d'explication des opérations comptables (informatisées ou non) : quels docs je reçois (clients, fournisseurs, services de ma boite), qu'est-ce qu'en fait (bilan, journal, compte), comment je procède (pointage, archivage). Si t'utilises un logiciel, capture d'écran. En plus, outil d'orga : schéma poste-document.
2 - la facilité (bis) : à associer avec des Ressources Humaines. Créer un nouvel employé. Déclaration URSSAF, visite médicale, fiche de paye, etc..
3 - la facilité (ter) : le devis-facture (voir 1).
4 - Un grand classique : la relance (plus de comm' que de compta). Vous pouvez essayer de nettoyer un peu la rubrique impayé, rappeler les gens, faire des courriers type, et montrer à votre patron combien d'argent vous avez récupéré.
5 - le reste est plus spécifique à chaque type d'entreprise...

Voilà.
 

maeva31

New Member
Bonjour Berjul,
Je suis en 2eme année BTS AG et je fais trés peu de gestion par contre j'ai réalisé une action avec le controleur de gestion de ma boite sur la création d'outil de gestion (des tableaux de bord). J'aimerai savoir si ca pouvais entrer dans le domaine compta ou plutot informatique ?
Merci pour votre aide
Maeva
 

berjul

New Member
maeva31 a dit:
Bonjour Berjul,
J'ai réalisé une action avec le controleur de gestion de ma boite sur la création d'outil de gestion (des tableaux de bord). J'aimerai savoir si ca pouvais entrer dans le domaine compta ou plutot informatique ?
Maeva
100% compta, à mon avis...
à voir avec ton prof...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.