je vous aide pour les actions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bmanuella

New Member
action

moi je viens de commencer ma 1ere année de bts ag le 4/10/04
et je ne voit pas du tout ce que je pourrais faire comme action.
mon entreprise est un promoteur immobilier. alors si tu peut m'aider ca serai sympas... merci
 

pame

New Member
Bonjour,
Moi je suis en 2eme année et j'avance pour mes actions!
La 1ere année je travaillais dans la telephonie, et j'ai pu réaliser que 2 actions, les relances clients et la prospections des clients.
A la fin du mois de juin j' ai changé d'entreprise mais je suis toujours dans la telephonie mais la c'est la cata je ne trouve pas d'idée d'action!!!
Je m'occupe du stock et de la commande de mobiles auprès des fournisseurs et comme nous sommes une société de gros je vend mon stock aux magasins!!! Mais tout est informatisé et bien organiser je sais vraiment pas quoi faire!!
SVP aidez moi
 

berjul

New Member
Re: action

bmanuella a dit:
moi je viens de commencer ma 1ere année de bts ag le 4/10/04
et je ne voit pas du tout ce que je pourrais faire comme action.
mon entreprise est un promoteur immobilier. alors si tu peut m'aider ca serai sympas... merci

J'ai rien contre, mais il faut m'en dire plus.
Quelle exactement l'activité de ton employeur ? Logement social, résidentiel individuel, immobilier d'entreprise, etc..
Ton patron t'as-t-il confié une mission particulière ?
Explique-moi ce que tu fais quand tu arrives le matin et tout le boulot que tu réalises jusqu'à la dernière heure ?
Dans quel bureau, ou service travailles-tu ? Avec qui : le comptable, les commerciaux ??
L'entreprise rencontre-t-elle des difficultés particulières ? Absenteisme, nouvelles lois, concurrence, repositionnement, croissance ??
Je ne peux pas te sortir des actions comme ça...
 

berjul

New Member
pame a dit:
Bonjour,
Moi je suis en 2eme année et j'avance pour mes actions!
La 1ere année je travaillais dans la telephonie, et j'ai pu réaliser que 2 actions, les relances clients et la prospections des clients.
Attention : ta relance client est-elle une relance commerciale (lui faire signer un contrat) ou une relance comptable (lui rappeller qu'il doit aussi payer un cheque)
DAns le premier cas, faut voir si ça peut pas en faire une : le suivi du client de sa prospection (il n'est pas encore client) jusqu'à sa relance (il tarde à devenir client).

Pour le reste de tes actions, la gestion des stocks peut faire l'objet d'une action. Développe un peu si tu veux que je t'aide.
 

maeva31

New Member
APA

Salut !
Voila je suis en 2 eme année AG et j'ai fait 5 actions mais seulement 2 dans mon entreprise est ce que ca pose un problème ?
Merci d'avance ...
Maeva
 

Karine47

New Member
Demande à tes profs, ils doivent avoir l'habitude :wink:
sinon à mon avis je pense pas que celà pose problème, moi j'ai ma 4ème en cours et la 5ème sera en dehors de mon entreprise.
 

maeva31

New Member
Justement ma prof est a courant mais j'aimerais avoir l'avis d'un autre prof (au mieu !), elle pense que ca passera vu que je peux pas faire grand chose dans mon entreprise (pas de compta ...)
 

virginieA

New Member
mon action

bonjour, je vais créer un site internet pour un magasin médicalisé. J'ai deja fait la méthodologie il me manque a faire le site papier avant de le faire avec un logiciel adapté. Qui peut m'aider!!!!
 

berjul

New Member
Re: mon action

virginieA a dit:
bonjour, je vais créer un site internet pour un magasin médicalisé. J'ai deja fait la méthodologie il me manque a faire le site papier avant de le faire avec un logiciel adapté. Qui peut m'aider!!!!

Fais un nouveau post pour ce sujet, et change de forum (y en a un sur Informatique : création de site web)
 

berjul

New Member
Re: APA

maeva31 a dit:
Salut !
Voila je suis en 2 eme année AG et j'ai fait 5 actions mais seulement 2 dans mon entreprise est ce que ca pose un problème ?
Merci d'avance ...
Maeva

J'en conclus que tu es en alternance...
Normallement, y a pas de souci pour tes actions hors-entreprise : il t'en faut au moins 1 (obligatoire normallement), et il ne faut pas que les hors-entreprise dépassent les actions en entreprise... Mais ça reste à l'appréciation du jury... Cela dit, c'est risqué de ne pas présenter d'actions comptables réalisées dans ton entreprise... Essaye de creuser un peu pour voir.
 

CHANT64

New Member
je dois repasser mon bts cette année mais pour les actions je n'ai vraiment pas d'idée car je ne fait pas de stage alors si quelqu'un à des idées
 

maeva31

New Member
APA

Merci berjul,
En fait j'ai quand même une action "compta" dans mon entreprise (la création de tableau de bord) ainsi qu'une grosse action en administratif.
En dehors de ma boite j'ai 2 actions marketing et une petite en compta.
A votre avis je devrais creuser pour en trouver une dernière dans mon entreprise ??
Merci d'avance et désolée de vous embetter ! :oops:
Maeva
 

aurelie76

New Member
aidez moI!!!!!

Salut
Je recommence ma 1ère année de bts AG PME/PMI et je n'ai toujours pas d'actions.Je commence a désespérer car les jours passent.
En plus je peux pas reprendre mes actions de l'année dernière.
Peux tu m'aider?
 

Nadège13

New Member
salut !
Je suis en 2ème année et je sui à la recherche d'une action significative ayant donc les 3 pôles. J'aimerai bien trouver une mission assez consistante mais j'ai du mal!
Merci de me faire qq proposition et n'hésiter pas à me demander des conseils qqconques
BIZOUX !
:lol:
 

Angèle95

New Member
Si tu regardes dans le forum tu trouveras pleins d'idées mais en attendant tu pourrais préciser : ton poste, tes activités, les actions que tu as déjà menées etc... :wink:
 

smartmily

New Member
action comtable en ressources humaines

Bonjour à tous!
Je suis en AG en seconde année en altrenance!
J'ai beaucoup de mal à trouver des actions comtables !
J'ai vu que créer un employé pouvait être de la compta!!!
qui peut m'en dire un peu plus ?
je travail avec le service paye ca m'interesse!!!!!
merci! :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.