je vous aide pour les actions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nadège13

New Member
Salut !

J'aimerai bien trouver une mission assez consistante mais j'ai du mal!
J'ai déja fait :

Mise en place d'une veille commerciale
Opérations comptables courantes
Amélioration de l'image de l'entreprise
Amélioration de la réactivité de l'entreprise

Merci de me communiquer vos propositions de réponses
 

STEPHANIE31

New Member
une action ne doit pas obligatoirement faire les 3 poles...
Arrange toi pour que toutes tes actins sur les deux ans de formation couvrent les trois poles
 

aurelie76

New Member
aidez moI!!!!!

bONJOUR
Je souhaiterai avoir de l'aide pour mes actions car je n'arrive plus a en trouver (je redouble ma première année).
Peux tu m'aider!!
 

lelia35

New Member
Panique pour les actions

Salut!
Voilà je suis en 2 ème année de BTS AD et je panique pas mal et il y a de quoi...
En effet, J'ai été absente durant 5 mois l'année dernière (quasiment toute notre année car on avait commencé les cours en Janvier) car gt en congé maternité...
J'essai de récupérer dans les autres matières mais il est vrai que j'ai beaucoup de soucis dans mes actions car je n'ai pas le temps de les travailler en entreprise et vu que j'ai loupé tt ce temps ds ma boîte je n'ai pas beaucoup d'idées pour mes actions.
Je travaille dans une agence de photos qui travaille avec 200 photographes et qui vend leur photos (de presse) aux magazines de presse ou autres.
Voici le peu d'idée que j'ai pour mes actions :

Alors ma première c'est de la prospection pour élargir notre cllientèle auprès des conseils régionnaux et municipaux...

La deuxième c'est d'établir un modèle de facturation sous excell car mon patron les éditent sous word car il ne sait pas se servir d'excell.

Pour la troisième, j'ai vu dans le forum que l'on peut en faire une sur du "classement" et ça pourrait coller avec ce que je fais mais je vois pas comment en parler à l'oral en fait...je vous explique : une fois les photos choisies (sous forme de négatif) pour tel ou tel photographe, on doit ranger toutes les photos dont on ne se servira pas c'est ce que l'on appelle du "NON CHOIX" et le soucis c'est que dans la pièce où on les range c vrt le bordel alors il fallait vraiment les classer d'une autre manière alors je m'y suis attaquée mais g pas encore fini car mon patron ne cesse de me remettre d'autres travaux à faire continuellement sur mon bureau qui va finir par m'engloutir lol...

Pouvez-vous me donner une idée comment faire de ce classement une action etoffée? et une autre idée d'action ds mon domaine? (j'en ai même parlé à mes collègues et ils ne voient pas quoi créer)...

Je vous remercie beaucoup de bien vouloir m'aider...
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: Panique pour les actions

lelia35 a dit:
Pouvez-vous me donner une idée comment faire de ce classement une action etoffée? et une autre idée d'action ds mon domaine? (j'en ai même parlé à mes collègues et ils ne voient pas quoi créer)...

Concerant le classement, tu peux parler du choix de classement et les raisons qui ont fait que... Dans les autres thèmes :
- Les inconvénients des autres classements
- Les besoins en mobilier
- Les coûts

Pour d'autres actions :
- La réalisation d'une plaquette publicitaire et/ou du press book.
- Un tableau d'analyse des coûts en matière première par photographe (pellicule, papier)
- Présenter un tableau d'amortissement des investissements
 

nirvana

New Member
besoin d'aide

Bonjour à tous,

Voilà je suis en 1° année de BTS AG et je travaille dans une entreprise d'import export de produits du monde. Mon bosse ne connaît rien aux actions et je dois avouer que je me sens un peu seule. Cependant, j'ai réfléchi à certaines actions et j'aimerai que vous me donniez votre avis.
Ma première action consiste à montrer comment se déroule une vente au sein de mon etp et de faire son suivi jusqu'à ce qu'elle arrive chez le client.
la deuxième serait du pur mytho mais je pensais faire comme si j'organisais un repas de fin d'année.
la troisième serait de créer un nouveau plan comptable avec des comptes plus clairs et surtout un ordre de classement facile (surtt pour les comptes clients et fournisseurs)
la quatrième serait la mise en place d'un planning interne de la société alliant les congés payés, les formations des différents employés...

Qu'en pensez vous? merci de votre aide
 

nirvana

New Member
ah oui j'oubliais, on nous a dit qu'il fallait que l'on réalise une fiche bilan à la fin de chaque action ainsi qu'une lettre de remerciement. Ca consiste en quoi exactement??? Merci de votre aide
 

pame

New Member
la fiche bilan doit contenir la description de ton action: intitulé objectif et les activitées effectuéées
ensuite les condition de réalisation les domaines concernés
le contexte relationnel
et enfin un bilan
 

nanouk

New Member
j'aimerai faire comme action un suivi des stagiaires mais je ne sais pas par où commencer. Pouvez vous m'aider?

merci par avance
 

JIMENEZ

New Member
Angèle95 a dit:
Coucou les jeunes, si vous avez besoin d aide concernant votre bts je suis là

je passe mon bts cette année mais je compte bien rester un bon moment sur ce forum :mrgreen:
Hello j'aurais besoin d'aide concernant une dissertation en économie. Le sujet est le suivant : "La diminution du coût du travail est-elle la solution au chômage ? Merci de me répondre assez rapidement
 
JIMENEZ a dit:
Hello j'aurais besoin d'aide concernant une dissertation en économie. Le sujet est le suivant : "La diminution du coût du travail est-elle la solution au chômage ? Merci de me répondre assez rapidement

pour une aide en éco, tu devrais mettre ton message dans le bon forum

http://www.cultureco.com/forum/viewforum_72.html


pour ceux qui veulent aider, le mieux est de répondre aux posts.

pour ceux qui ont besoin d'aide, créez des nouveaux sujets, ou relancer d'autres traitant du même theme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.