je vous aide pour les actions

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hullabaloo

New Member
Je suis en première année AG et j'ai réalisé 3 actions dans mon entreprises, la 4ème est deja bien entamé, alors je vous propose bien gentiment mon aide si vous le souhaitez :wink:
 

vigie

New Member
les actions

ça va tu commences bien ton année, moi je suis encore qu'à la preemière et j'ai pas d'idées pour les autres, si tu en as je suis prenneuse :lol:
 

Hullabaloo

New Member
tu bosses dans quoi comme boite? et tu as fait quoi déja comme action?
 
merci

Merci pour ton aide
moi je bosse dans la vente de materiel informatique, j'ai deja fait 2 actions 1 sur les relances clients et l'autre sur un salon metierama mais ca c'etait pour mon ecole
Tu as quoi comme action ?

:wink: :wink:




angelique.zouvi@voila.fr
 

Hullabaloo

New Member
1ère : envoi de voeux 2004 ( ce qui m'a impliqué l'élaboration d'une base de donnée des clients sur l'année 2003) et grâce à cette base de donnée on a pu sélectionner les meilleurs et leur offrir une bouteille de vin en plus des cartes :wink:

2ème : Organisation d'un repas entre les agences du département (qui n'ont quasiment jamais eu le temps de se rencontrer à part au tél !! lol )

3ème : Création d'une plaquette de l'agence où je suis

4ème : Création d'un tableau Excel plus adapté afin d'enregistrer les charges de l'agence en 2004
 

Angèle95

New Member
Coucou les jeunes, si vous avez besoin d aide concernant votre bts je suis là

je passe mon bts cette année mais je compte bien rester un bon moment sur ce forum :mrgreen:
 

alextendre

New Member
JE te remercie pour ton aide c'est vraiment tres sympha de ta part.

Moi j'ai deux idées mais je n'arrive pas à les mettres en place sur mon dossier.
Et je dois en présenter au moins une pour mon bts blanc....

Je travail dans un cabinet d'expertise comptable et pour les actions c'est pas top du tout tout

ALors j'ai eu l'idée de faire l'annalyse des cout que pourrait engendrer la mise en place de fontaine d'eau et le deuxieme c'est le suivi de dossier clients apres plus d'idée.
Peut etre la mise à jour de la plaquette de l'entreprise mais je suis à la bourrreeee

Encre merci c'est vraiment bien ce que tu fais
 

stéph 81

New Member
Moi j'étais dans le même cas et la prof m'a fait mettre en place la gestion des fournitures et son suivi en fait... C'est pas passionnant mais bon ça fait une action... Au pire, si tu as du rab, tu pourras toujours la virer (laction, pas la prof :D )
 

Angèle95

New Member
Ne vous stressez pas, c'est votre première année, il est vrai que théoriquement il faut avoir les 3/4 de ses actions en première année mais ce n'est pasle cas de tout le monde.

Vous allez voir que les idées viendront au fur et à mesure, allez faire des recherches d idées d actions sur le forum, vous aurez plein d exemples!

Faite toutes les actions que vous pouvez faire, si basiques soient elles, en deuxième année vous aurez ainsi le choix d'en supprimer certaines mais au moins vous aurez un nombre minimum!!

Ne négligez aucune oportunité de faire une action, j ai posté un plan dans d autres discussions si ca peut vous aider à structurer vos actions

en tout cas n'hésitez pas surtout :mrgreen:
 

Angèle95

New Member
Je vous fais un copier coller, si vous avez des questions dessus je suis là

I.CONTEXTE DE L ACTION
quel est le point de départ, comment as-tu eu l idée de faire cette action..

II. ANALYSE DE L’EXISTANT

Tu analyse tout ce qui est déjà en place dans l entre^rise au niveau de ton action

III. PROBLEMATIQUE

tu y explique pkoi tu en viens a faire cette action, quel est le problème global

Ton action doit etre avant tout structurée et ordonnée, tu dois suivre un plan par exemple nous enag on a un exemple de plan comme ca :

IV. INVENTAIRE DES SOLUTIONS ET CHOIX DE LA SOLUTION ADEQUATE
tu y explique les différentes options qui s'offrent à toi et tu choisis la plus adequate en expliquant pkoi bien sur, en général tu fais un tableau avantage inconvénient


V. MISE EN ŒUVRE DE LA SOLUTION

tu expliques le déroulement de ton action, toutes les taches que tu as accompli, tous les documents que tu as rédigés,...

VI. BILAN DE L’ACTION
tu expliques ton bilan, comment ca s'est fini, les compétences mises en avant et développées, ce que cela ta apporté a toi et a l entreprise
 

Angèle95

New Member
MERCI :oops: mais je trouve que j ai pas très bien expliqué a quoi correspondent plus précisément les différents points donc si vous avez des pblm à le comprendre demandez moi
 

Flodeb

New Member
Alors là c'est super chouette de proposer de l'aide, merci merci merci !!
MOi j'ai commencé mon BTS AG en formation continue mars (je le fais donc en 1 an et 4 mois, dur pour moi qui ai quitté l'école depuis plus de 10 ans !!) et là je suis en stage depuis 3 jours, et pour une durée de 5 semaines, et bien sûr c'est la panique pour les actions !!
Je suis au service achats, et pour l'instant j'apprends tant bien que mal comment ça se passe...problème : mon tuteur ne se sent pas du tout concerné, il pense que je suis là pour voir comment on bosse dans une entreprise....va falloir que je me débrouille !
J'ai déjà une action toute prête : il n'y a pas de livret d'accueil
Mais bien sûr je ne sais même pas par où commencer !
Bref, je vais arrêter de bavarder, si vous avez des idées pour un service achats, elles seront les bienvenues !
J'ai pensé aux relances fournisseurs qui sont mal organisées mais...je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer
Merci à vous
 

Angèle95

New Member
Le livret d'accueil c bien je te conseille de faire auprès des salariés un petit questionnaire pour commencer avec leur perception de l entreprise, ce qui la caractérise,... tu vois pour voir quels sont les points importants à mentionner dans ce livret !!

Ensuite commence à réfléchir à sa conception,...

tu vois à peu près?
 

Angèle95

New Member
N'y a t-il pas des améliorations à apporter?? Regardes car tu pourrais par exemple changer la configuration, mise en page
 
Enquete de satisfaction

Bonjour,

Moi je suis en alternance au siège d'une entreprise de restauration.
On à des cartes de fidélité et j'aimerais faire une enquete aupès de ces clients pour savoir s'ils sont satisfaits. J'ai remarqué que plusieurs d'entre eux ne l'utilisait pas. Tout est informatisé, c'est une carte à puce.
J'aimerais avoir vos avis sur la présentation de cette action pour une enquete de satisfaction.

Merci à tous pour votre attention.

Bye Bye :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.