Marion1986
New Member
Je vous offre mon aide pour des idées d'APA en AD, donc voici une petite liste qui peut peut-être vous être utile !!
Dans le domaine de l'accueil :
- participation à l'organisation de l'acceuil de visiteurs (salons, journée PO)
- réaliser un livret d'accueil pour de nouveaux salariés
- organiser une réception, séminaire, réunion d'anciens étudiants, arbre de Noël...
- organiser et animer une fête au sein de l'entreprise
Dans le domaine administratif :
- créer des documents publiciatires (offres promotionnelles)
- contacter des imprimeurs ou fournisseurs divers et réaliser des études comparatives, des devis
- organiser ou réorganiser un secrétariat
- assurer le suivi des formalités obligatoires (création d'une entrerpise, embauche d'un salarié)
- organiser un satge de formation
- organiser la gestion du plan de formation des salariés d'une entreprise
Dans le domaine de la gestion :
- réaliser une enquête (statistiques)
- gérer la paie des salariés
- gérer l'embauche des apprentis, des stagiaires
- organiser la gestion des notes de frais
- lancer un appel d'offres et réaliser une étude comparative
Dans le domaine des voyages et visites :
- organiser un voyage (budget, réservation des billets, hébergement, activités)
- organiser la visite d'un site industriel pour les salariés
- organiser un déplacement professionnel pour un collaborateur
Voilà, en espérant que tout ceci vous servira, piochez les idées adaptables dans vos entreprises, ce sont des exemples d'APA qui viennent d'un président de jury, donc des sources sures :wink:
Bon courage à tous ... :mrgreen:
Dans le domaine de l'accueil :
- participation à l'organisation de l'acceuil de visiteurs (salons, journée PO)
- réaliser un livret d'accueil pour de nouveaux salariés
- organiser une réception, séminaire, réunion d'anciens étudiants, arbre de Noël...
- organiser et animer une fête au sein de l'entreprise
Dans le domaine administratif :
- créer des documents publiciatires (offres promotionnelles)
- contacter des imprimeurs ou fournisseurs divers et réaliser des études comparatives, des devis
- organiser ou réorganiser un secrétariat
- assurer le suivi des formalités obligatoires (création d'une entrerpise, embauche d'un salarié)
- organiser un satge de formation
- organiser la gestion du plan de formation des salariés d'une entreprise
Dans le domaine de la gestion :
- réaliser une enquête (statistiques)
- gérer la paie des salariés
- gérer l'embauche des apprentis, des stagiaires
- organiser la gestion des notes de frais
- lancer un appel d'offres et réaliser une étude comparative
Dans le domaine des voyages et visites :
- organiser un voyage (budget, réservation des billets, hébergement, activités)
- organiser la visite d'un site industriel pour les salariés
- organiser un déplacement professionnel pour un collaborateur
Voilà, en espérant que tout ceci vous servira, piochez les idées adaptables dans vos entreprises, ce sont des exemples d'APA qui viennent d'un président de jury, donc des sources sures :wink:
Bon courage à tous ... :mrgreen: