J'en ai assez de me faire insulter

webm

Best Member
J'en ai assez de me faire insulter sur mon forum, mais vraiment assez.
 
P

profilsupprime19

Guest
précisez , c'est-à-dire ?
 

webm

Best Member
je tente de calmer le jeu entre vous et cette personne, et voilà ce qu'on me répond alors que je n'ai rien dit avant.

aussi, le tout en quelques jours, mais c'est l'accumulation sur des années qui pèse.

Je cherche en ce moment dans quelle mesure je peux me passer du serveur et revenir à un hébergement mutualisé.
 

webm

Best Member
Hum ... disons qu'on aurait du mal à tenir à plus de 100 en ligne, mais comme en ce moment on les dépasse à peine.
 
P

profilsupprime19

Guest
Hum.... avec les invités, on les dépasse quasiment en permanence ... :wink2: Pour les insultes,prenons les d'où elles viennent ( ...) - une partie des nouveaux intervenants ont un sens particulier des conventions minimales du savoir vivre, et pensent tout savoir sans avoir fait grand chose ( ce qui m'incite parfois à prendre un ton volontairement "doctoral" ...). Je reconnais que l'insulte n'est guère agréable ( j'ai bien donné de mon côté ),mais elle ne doit pas nous faire oublier l'écrasante majorité d'interventions correctes et porteuses ! :cool: :cool: :cool:
 
C

clem85

Guest
Oui en général ce sont les nouveaux, qui croient qu'on va leur apporter la solution miracle, et qui ne remercient pas, voire s'énervent...
 

natiora

Best Member
Pour ma part je n'ai jamais vu d'insultes. Des opinions divergentes qui s'enflamment un peu oui, notamment sur des questions d'actualité, mais ça passe aussi vite que c'est arrivé. Personne ne s'en tient rigueur, enfin, je crois. :happy:
Dommage que web en vienne à penser à changer le système :unsure:
 

Speedou

New Member
natiora link=topic=103440.msg1169813#msg1169813 date=1261508011 a dit:
Pour ma part je n'ai jamais vu d'insultes. Des opinions divergentes qui s'enflamment un peu oui, notamment sur des questions d'actualité, mais ça passe aussi vite que c'est arrivé. Personne ne s'en tient rigueur, enfin, je crois. :happy:
Dommage que web en vienne à penser à changer le système :unsure:

Non, mais des personnes qui pensent q'en venant sur le site, ils vont avoir une réponse toute cuite....

Faut se mettre à la place de WEB : t'es motivé pour transmettre tes connaissances, et les gens pensent que tout est dû. Du coup, sans la réponse qu'ils attendent, ils se permettent de mal parler.

Je ne sais pas ce que ce système changerait vraiment, mais je sais que le site cultureco est essentiel pour ma scolarité et celle de mes collègues. En complément du site de thiberge, ce sont des ressources nécessaires.

J'espere que votre message sera entendu Mr Web, et que le mot d'ordre sera "respect"

Bonne soirée à tous.
 

Linoua

New Member
Je pense que pour vous webmaster, c'est un ras le bol général de tout qui vous pousse à devenir quelque peu agressif, dans le sens agressif je parle notamment dans le topic de Noël ou sans réelle raison pour nous vous avez "gueulé".
Si le concept même du forum et de ses occupants vous gonfle il est peut être préférable de prendre un peu de recule, parce que des jeunes sur le forum y'en aura toujours, normal c'est un forum d'étudiant...Et vous ne pourrez jamais éduquer à votre sauce tous les jeunes de votre forum, donc des gens qui répondent mal, qui disent pas merci, il y'en a aura tout le temps malheureusement.
 
C

clem85

Guest
Linoua link=topic=103440.msg1169868#msg1169868 date=1261520172 a dit:
Je pense que pour vous webmaster, c'est un ras le bol général de tout qui vous pousse à devenir quelque peu agressif, dans le sens agressif je parle notamment dans le topic de Noël ou sans réelle raison pour nous vous avez "gueulé".
Si le concept même du forum et de ses occupants vous gonfle il est peut être préférable de prendre un peu de recule, parce que des jeunes sur le forum y'en aura toujours, normal c'est un forum d'étudiant...Et vous ne pourrez jamais éduquer à votre sauce tous les jeunes de votre forum, donc des gens qui répondent mal, qui disent pas merci, il y'en a aura tout le temps malheureusement.

Alors là je ne suis pas d'accord avec toi Linoua, il y a une différence entre "éduquer à sa sauce tous les jeunes du forum" et faire régner un minimum de respect sur le forum...
Si le Webmaster ne fixe pas des règles et ne remet pas certaines personnes à leur place, ça va vite être le bordel ici...
Le forum va devenir un dépotoir à "Filez moi les corrigés de tel devoir", "vous voulez pas, vous êtes tous des c*** !!"

Le Webmaster donne de son temps, c'est normal qu'il exige un minimum de respect, si ce n'est de la reconnaissance... :smile:
 

webm

Best Member
Linoua link=topic=103440.msg1169868#msg1169868 date=1261520172 a dit:
Je pense que pour vous webmaster, c'est un ras le bol général de tout qui vous pousse à devenir quelque peu agressif, dans le sens agressif je parle notamment dans le topic de Noël ou sans réelle raison pour nous vous avez "gueulé".
Si le concept même du forum et de ses occupants vous gonfle il est peut être préférable de prendre un peu de recule, parce que des jeunes sur le forum y'en aura toujours, normal c'est un forum d'étudiant...Et vous ne pourrez jamais éduquer à votre sauce tous les jeunes de votre forum, donc des gens qui répondent mal, qui disent pas merci, il y'en a aura tout le temps malheureusement.
Vous faites erreur. C'est pas à moi qu'il faut souhaiter de bonnes fêtes mais entre vous. Regardez un peu ce topic les années précédentes, c'était chaleureux et sympathique.
 

moime

Best Member
Linoua link=topic=103440.msg1169868#msg1169868 date=1261520172 a dit:
Je pense que pour vous webmaster, c'est un ras le bol général de tout qui vous pousse à devenir quelque peu agressif, dans le sens agressif je parle notamment dans le topic de Noël ou sans réelle raison pour nous vous avez "gueulé".
Si le concept même du forum et de ses occupants vous gonfle il est peut être préférable de prendre un peu de recule, parce que des jeunes sur le forum y'en aura toujours, normal c'est un forum d'étudiant...Et vous ne pourrez jamais éduquer à votre sauce tous les jeunes de votre forum, donc des gens qui répondent mal, qui disent pas merci, il y'en a aura tout le temps malheureusement.
ça doit être effectivement un ras le bol général mais il faut remarquer que ces dernières années, s'est développé (et pas que sur le forum... même en classe) une génération "clic" qui veut tout tout de suite... j'avoue que je suis surpris de voir autant de différence entre gens qui ont moins de deux ans d'écart d'âge... certes il y a en encore des gens ..."normaux" qui savent dire svp et merci mais la tendance est au moindre effort.... en classe sur 3 ans j'ai constaté l'évolution à une telle vitesse que je n'ai jamais vu ... alors une remarque du web qui pose des questions sur le plan de communication agace car enfin "je veux la réponse pas des questions, par réfléchir??"
 
P

profilsupprime19

Guest
Effectivement, et c'est l'une des raisons qui m'a d'ailleurs éloigné de la formation "classique" .... Mais .....
Il faut essayer de prendre du recul sur ces épiphénomènes non représentatifs, qui ne sont que des énergumènes mal élevés - l'énorme majorité des membres, récents ou non, ne leur ressemble absolument pas. Et on peut continuer à aider, à discuter, à échanger,à objecter, avec des personnes correctes et mesurées ! :smile: :smile: :smile:
 

moime

Best Member
MARQUIS75 link=topic=103440.msg1169911#msg1169911 date=1261563810 a dit:
Effectivement, et c'est l'une des raisons qui m'a d'ailleurs éloigné de la formation "classique" .... Mais .....
Il faut essayer de prendre du recul sur ces épiphénomènes non représentatifs, qui ne sont que des énergumènes mal élevés -
à froid... je dirais la même chose, mais objectivement en présentiel, je constate que c'est une tendance lourde... (est ce local? peut être) heureusement que j'ai quelques cours à l'université dans une formation très sélective... qui me permet de voir des gens qui savent que le travail a ses vertus ... et ici sur le forum j'ai vu beaucoup de jeunes qui ont beaucoup de mérite... mais sont ils représentatifs... j'espère (sans grande conviction, mais j'espère me tromper..)
 

Linoua

New Member
webmaster link=topic=103440.msg1169876#msg1169876 date=1261544012 a dit:
Vous faites erreur. C'est pas à moi qu'il faut souhaiter de bonnes fêtes mais entre vous. Regardez un peu ce topic les années précédentes, c'était chaleureux et sympathique.
Je ne dis pas que vous disiez ça pour qu'on vous le souhaite à vous, seulement vous n'avez pas, et vous ne pouvez pas, obliger les gens à venir souhaiter Noël sur le forum, si ça ne vient pas d'eux quel intérêt d'avoir des gens qui se force à souhaiter joyeux noel juste pour faire bien...Je préfère qu'il y ait peu de gens qui le souhaite mais qu'au moins ce soit sincère que plein de gens qui le font juste pour la forme.
 

kéz

New Member
MARQUIS75 link=topic=103440.msg1169911#msg1169911 date=1261563810 a dit:
l'énorme majorité des membres, récents ou non, ne leur ressemble absolument pas. Et on peut continuer à aider, à discuter, à échanger,à objecter, avec des personnes correctes et mesurées ! :smile: :smile: :smile:

j'ose espérer cela aussi! :smile: sans quoi, ce forum deviendrait peu constructif tant pour ceux qui posent des questions que ceux qui tentent d'aider (du mieux qu'ils peuvent...)

...ce forum n'est tout de même pas censé rappeler les règles de savoir-vivre! mais puisque certains l'ignorent, il me semble normal que le webmaster ou autre modérateur se réserve le droit de sanctionner ou de réprimer
 

jassure

Active Member
webmaster link=topic=103440.msg1169775#msg1169775 date=1261502645 a dit:
J'en ai assez de me faire insulter sur mon forum, mais vraiment assez.

:embarassed:

Sur les liens cités, on est surtout en présence de forts égocentrismes... effectivement ravageur qui ne donne pas très envie... un effet du temps qui passe illustrant le vieil adage populaire: "si jeunesse savait si vieillesse pouvait"... la maturité ne s'apprend nul part... elle s'acquiert au fil du temps avec plus ou moins de bonheur...

Je te souhaite de bonnes fêtes... "Déconnectes toi un peu..." :cool: la patience reviendra... :angel:
 
P

profilsupprime19

Guest
Effectivement,se déconnecter est salvateur ... :fleche: :invis: / La preuve .... :wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Vie du site 2

Ca peut vous intéresser