J'en ai assez de me faire insulter

yvelinois

New Member
Pour avoir très fréquenter l'ancien forum (période 2002-2004, pseudo Roberto Carlos), je trouve que l'ambiance générale du forum est assez dégradé, depuis 1 an.
 

zaskia

New Member
Je viens juste de lire ce sujet intéressant. Je suis sur le forum depuis bientôt un an et je l'apprécie, mais je trouve que la plupart du temps les demandes sont trop répétitives (notamment en ce qui concerne le fil de discussion BTS Com ) et finalement ne donne plus envie d'aider. Certains ne prennent pas la peine de regarder les anciens topics tout aussi enrichissant que de reposer une millieme fois la question. Dommage que certains membres y répondent à nouveau. (De plus les ordres du style je veux le corrigé "les Pruneaux d'Agen" etc devient lassant. On se croirait au marché).
En définitive, l'entraide sympathique qui existait il y a un an a fortement diminuée.
 

webm

Best Member
Je suis hélas d'accord avec cette analyse, mais ce problème est récurent à tous les forums. Seuls 5% (et encore) des membres sont réellement actifs et ont un comportement d'entraide et de partage. Le reste consulte et on ne peut pas leur reprocher.

On peut peut être rappeler que sur un forum c'est comme dans la vie. Un merci ne coûte rien.
 

natiora

Best Member
Non seulement ça ne coûte rien de dire merci, mais en plus, quand on donne un coup de main et que derrière on n'a plus de nouvelles, ça ne donne plus envie d'aider du tout. C'est tout le monde qui y perd au final.
 

kéz

New Member
+ 1

c'est même irrespectueux je trouve...ça devient assez fréquent que j'avoues avoir une manie maintenant :arrow2:

je regarde le nombre de messages de la personne et si c'est 1 ou 3, je réfléchis à deux fois avant de répondre
 

mi2ben

New Member
+1 : mêmes conclusions...cela devient lassant....une infime minorité donne des nouvelles après. J'avoue que maintenant je n'aide que ceux qui le demande avec courtoisie...Ils sont peu (sic!).
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Vie du site 2

Ca peut vous intéresser