JEN'AI PAS EU MON BTS J'AI LES BOULES

  • Auteur de la discussion DIANE
  • Date de début
Barbara

C'est normal d'avoir les boules lorsqu'on s'est investi ds quelque chose et qu'on échoue. Mais as-tu loupé bcp de matières ? As-tu valider tes oraux ? Si c'est le cas il est très possible que tu le repasses l'année prochaine en candidat libre ss autant bosser que cette année. Il te reste également la possibilité de faire une 3ème année si ton école et ton entreprise (en cas d'alternance) veulent bien.
 
D

DIANE

Guest
Oui effectivement j'ai eu la moyenne à mes oraux, mais j'ai foiré tout le reste j'ai tout de même eu 9/20 à l'etude de k....


Mon entreprise m'enbauche car j'étais apprentie. C déjà ça... J'aimerai le repasser en candidat libre mais avec l'aide du cned.

Mais j'ai quand même les boules car je l'ai loupé d'1 point....
 

imported_TAÏNA

New Member
TAÏNA

DIANE, tu as validé le + chiant c'est à dire les oraux. Ce sont les dossiers qui te prennent le + de temps au niveau du travail personnel.
Prends du recul et relativise :
- Français: pas besoin de trop réviser, simplement revoir les procédures
- Anglais : 1 journée de révision suffit largement (c'est ce qu'il m'a fallu et je te jure que je suis nulle en Anglais et je m'en suis sortie avec la moyenne.)
- Eco/Droit : c'est du par coeur, bien sûr ça te prendra du temps mais je te conseille d'étudier sur REVIZOR qui est très bien : les cours sont très bien résumé, l'essentiel est dit
- Marketing : là aussi c'est du par coeur mais vu que tu as validé ton oral de TCC tu n'as pas besoin de tt connaitre sur le bout des doigts pour l'étude de cas. Juste revoir un peu ta gestion.
En fait ce qu'il faut c'est être patiente, garder le moral, t'y prendre assez tôt l'année prochaine pour ne pas être découragée trop vite.
En tt cas le repasser avec le CNED est une bonne idée. Et dis-toi qu'il vaut mieux le louper d'1 point que de 5 cela veut dire que tu vas déchirer l'année prochaine et puis tu le passeras avec bcp - de stress car tu sais ce que c'est maintenant.
Un dernière chose, tu as la chance d'avoir un travail, ce n'est pas donné à tt le monde ne l'oublies pas.
A +
 

Ca peut vous intéresser