jetée par mon assurance auto !

Lily Dreams

Best Member
Bonne raison pour que je continue de prendre les transports en commun dans la ville ! Tu me diras le nom de l'assureur, Epicurienne, histoire que je l'évite ? :moke:

:kiss: Bon courage
 

Epicurienne

New Member
Cybervince link=topic=97672.msg1099956#msg1099956 date=1240868763 a dit:
Je suppose que ça a été classifié dans la catégorie "sans tiers responsable identifié" ?
Autrement dit, on ne peut pas te coller de malus ou geler ton bonus, mais il n'empêche que c'est un sinistre qui reste à l'entière charge de ton assurance (franchise déduite). Donc t'es pas responsable, mais officieusement responsable quand même, et à mon avis c'est le fait de cumuler ce genre de sinistres qui te mets dans la mauvaise catégorie.

C'est exact. Après je soupçonne cette personne, mais je n'ai jamais eu la preuve que c'était lui. Si ça se trouve c'est un simple acte de vandalisme. On peut tout supposer.

jassure link=topic=97672.msg1099788#msg1099788 date=1240826652 a dit:
Une fréquence effectivement élevée... statistiquement tu as "consommé" 24 ans de stat... :biggrin: sur un parking c'est souvent 50/50 parce que l'on y fait souvent n'importe quoi ensemble mais ce n'est pas la règle. Tu circules dans une voie de circulation et l'autre fait marche arrière pour sortir d'une place, tu ne seras pas du tout responsable.

Il faut croire que si, car j'étais en train de circuler dans le parking, dans le bon sens et au pas, et la fille est sortie de sa place sans regarder dans son retro frontal. Sinon elle m'aurait vue. Résultat, aile arrière enfoncée. Je m'en serais bien passé.
 

yallah5

New Member
Epicurienne link=topic=97672.msg1100032#msg1100032 date=1240918486 a dit:
J'ai très bien rempli mon constat.
Et bien comment expliques-tu le fait que tu ais eu un 50/50 ?

Tu as coché les cases 4 (sortait d'un parking [...]) et 8 (heurtait l'arrière d'un véhicule [...]) ? Si oui alors normal que ça soit 50/50 et là le constat est mal rempli :wink2:
 

Epicurienne

New Member
yallah5 link=topic=97672.msg1100036#msg1100036 date=1240918865 a dit:
Et bien comment expliques-tu le fait que tu ais eu un 50/50 ?

Tu as coché les cases 4 (sortait d'un parking [...]) et 8 (heurtait l'arrière d'un véhicule [...]) ? Si oui alors normal que ça soit 50/50 et là le constat est mal rempli :wink2:

Cétait il y a un an je ne me souviens plus de ce qui a été mis. Mais au cas où, je prendrai conseil pour la prochaine fois.
 

Cybervince

Best Member
Lily Dreams link=topic=97672.msg1099969#msg1099969 date=1240897522 a dit:
Bonne raison pour que je continue de prendre les transports en commun dans la ville ! Tu me diras le nom de l'assureur, Epicurienne, histoire que je l'évite ? :moke:
Axa.
 

Lili85

New Member
yallah5 link=topic=97672.msg1100004#msg1100004 date=1240912050 a dit:
C'est que tu as mal rempli le constat alors :wink2:

Pour avoir bossé en tant qu'agent administratif dans les assurances, je peux te dire que sur un parking c'est 50/50. C'est pour ça que quand il m'est arrivé la même chose (un mec qui a reculé sans regarder dans son rétro) j'ai dit à l'assurance que c'était pas un parking pour ne pas avoir ni de malus, ni de franchise à payer.
 

jassure

Active Member
Lili85 link=topic=97672.msg1100202#msg1100202 date=1240942278 a dit:
Pour avoir bossé en tant qu'agent administratif dans les assurances, je peux te dire que sur un parking c'est 50/50.

yallah5 link=topic=97672.msg1099943#msg1099943 date=1240866059 a dit:
Heu wé pour les parkings c'est une belle légende urbaine le 50/50...

Je pense être ici le mieux placé pour affirmer que c'est effectivement une légende urbaine. La seule réalité c'est qu'un parking étant par définition un lieu où l'on effectue des manoeuvres, il n'est effectivement pas rare qu'au final l'on aboutisse à un partage les deux parties commettant ensemble une infraction au code de la route mais ce n'est en aucun cas une règle.

Lili85 link=topic=97672.msg1100202#msg1100202 date=1240942278 a dit:
C'est pour ça que quand il m'est arrivé la même chose (un mec qui a reculé sans regarder dans son rétro) j'ai dit à l'assurance que c'était pas un parking pour ne pas avoir ni de malus, ni de franchise à payer.

Il est regrettable, en t'étiquetant proche des professionnels de l'assurance, que tu fasses l'éloge d'une fausse déclaration intentionnelle soit au dépend de l'assurance soit au dépend de l'autre partie... :embarassed: Ce n'est pas ce type d'attitude qui va valoriser la profession. :knuppel: Par ailleurs, tu peux dire ce que tu veux à l'assurance, ce qui va servir à l'évaluation des responsabilités, c'est le constat signé contradictoirement par les deux parties relatant les faits (qui sont souvent mal relatés et sur lesquels l'assureur ne peut revenir)
 

Lili85

New Member
Et pourtant, la place où c'est arrivé n'est pas considéré comme un parking, de plus le mec qui a reculé ne sortait pas d'un stationnement, donc voilà pourquoi on a pas précisé que c'en était un. Le mec savait qu'il était totalement en tort de toute manière, il avait loupé la sortie de la place et avait reculé comme un bourrin sans regarder s'il y avait des voitures derrière.
Et franchement, une fois on avait un dossier, la déclaration d'accident ne collait pas, on a tout de suite compris que le mec avait embouti sa voiture tout seul et que pour ne payer que la franchise (moins cher que les réparations) il avait déclaré que c'était sa femme ou je ne sais plus qui (enfin qq'un qui était d'accord quoi) qui l'avait embouti mais par rapport au schéma ça ne collait pas. La personne chargée du dossier m'a dit "il aurait mieux fait de déclarer qu'il avait été embouti sur un parking, et que le conducteur du véhicule n'avait pas laissé ses coordonnées, au moins on aurait pas douté de sa bonne foi, là on sait qu'il ment du coup on va pas lui prendre en charge les réparations".
 

yallah5

New Member
jassure link=topic=97672.msg1100234#msg1100234 date=1240944629 a dit:
Je pense être ici le mieux placé pour affirmer que c'est effectivement une légende urbaine. La seule réalité c'est qu'un parking étant par définition un lieu où l'on effectue des manoeuvres, il n'est effectivement pas rare qu'au final l'on aboutisse à un partage les deux parties commettant ensemble une infraction au code de la route mais ce n'est en aucun cas une règle.
Parce que le constat est mal rempli, comme je disais précédemment. Avec tout le respect que je te dois Jassure, je n'ai pas attendu ta confirmation pour ne pas a avoir a douter de ce que je disais. La sécurité routière, les assurances,... tout ce qui touche à la route ça me passionne :smile:

Lili85 link=topic=97672.msg1100202#msg1100202 date=1240942278 a dit:
Pour avoir bossé en tant qu'agent administratif dans les assurances, je peux te dire que sur un parking c'est 50/50. C'est pour ça que quand il m'est arrivé la même chose (un mec qui a reculé sans regarder dans son rétro) j'ai dit à l'assurance que c'était pas un parking pour ne pas avoir ni de malus, ni de franchise à payer.
Deux fois le professionalisme fait défaut là, excuse moi...
 

Cybervince

Best Member
Lili85 link=topic=97672.msg1100296#msg1100296 date=1240949559 a dit:
Et pourtant, la place où c'est arrivé n'est pas considéré comme un parking
Si c'était pas un parking, alors pourquoi se servir de cet exemple pour parler de la légende urbaine du 50/50 des parkings ?
 

Lili85

New Member
Cybervince link=topic=97672.msg1100342#msg1100342 date=1240956676 a dit:
Si c'était pas un parking, alors pourquoi se servir de cet exemple pour parler de la légende urbaine du 50/50 des parkings ?

Parce que l'agent chargé de mon dossier m'a téléphoné pour savoir si c'était arrivé sur un parking ou non, pour à la fin conclure que si ça avait été le cas alors c'était 50/50
 

yallah5

New Member
Lili85 link=topic=97672.msg1100365#msg1100365 date=1240991645 a dit:
Parce que l'agent chargé de mon dossier m'a téléphoné pour savoir si c'était arrivé sur un parking ou non, pour à la fin conclure que si ça avait été le cas alors c'était 50/50
Toujours pareil, comment a été rempli le constat ? :mellow:
 

Epicurienne

New Member
jassure link=topic=97672.msg1100234#msg1100234 date=1240944629 a dit:
Je pense être ici le mieux placé pour affirmer que c'est effectivement une légende urbaine. La seule réalité c'est qu'un parking étant par définition un lieu où l'on effectue des manoeuvres, il n'est effectivement pas rare qu'au final l'on aboutisse à un partage les deux parties commettant ensemble une infraction au code de la route mais ce n'est en aucun cas une règle.

Je ne sais pas dans quelle assurance tu bosses mais le 50/50 des parkings à mon agence AXA j'ai plutot l'impression que ça soit une règle. La conseillère m'a dit que c'était systématiquement 50/50 dans les parkings. Après si c'est une conne j'y peux rien et je sais remplir les constats merci.
 

Lili85

New Member
Ben là où je bossais, pareil, c'était systématiquement 50/50 dans les parkings. La raison qui avait été avancée c'était parce que le parking était considéré comme une propriété privée, et que donc le code de la route ne s'appliquait pas forcément dans l'enceinte du parking.
 

yallah5

New Member
Lili85 link=topic=97672.msg1100429#msg1100429 date=1241000485 a dit:
Ben là où je bossais, pareil, c'était systématiquement 50/50 dans les parkings. La raison qui avait été avancée c'était parce que le parking était considéré comme une propriété privée, et que donc le code de la route ne s'appliquait pas forcément dans l'enceinte du parking.
Oulala mais pas du tout, la code de la route s'applique sur les parkings. C'est grave sérieux.
 

Epicurienne

New Member
yallah5 link=topic=97672.msg1100431#msg1100431 date=1241000842 a dit:
Oulala mais pas du tout, la code de la route s'applique sur les parkings. C'est grave sérieux.

Je crois que ça dépend des parkings, s'ils sont privés ou publics. Lorsque je prenais des leçons de conduite mes moniteurs m'en avaient parlé.
Après je répète ce qu'on m'a dit, moi je n'en sais rien.
 

Ca peut vous intéresser