Jeu de DVD pour la réinstallation du système

sandra13

Best Member
J'ai acheté mon pc portable il ya un an. J'avais fait la copie des dvd pour la réinstallation du système. (XP fam). Aujourd'hui je ne retrouve plus les dvd. J'ai voulu faire une nouvelle copie mais j'ai un message : " un jeu de disque de réinstallation à déjà été crée, un seul jeu est autorisé par PC.

Que puis-je faire ?
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Si tu n'as pas égaré la facture :laugh: tu pourrais alors te rapprocher du vendeur, en lui exposant le problème.
@+
 

sandra13

Best Member
vestale974 link=topic=73053.msg785379#msg785379 date=1197899309 a dit:
Salut,
Si tu n'as pas égaré la facture :laugh: tu pourrais alors te rapprocher du vendeur, en lui exposant le problème.
@+

J'ai toujours la facture. Mais qu'es que le vendeur y pourrait-il ?
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Te donner des instructions pour obtenir un jeu de sauvegarde auprès du constructeur, ou te fournir un jeu de sauvegarde.
C'est quoi comme marque ?
@+
 

sandra13

Best Member
vestale974 link=topic=73053.msg785445#msg785445 date=1197902249 a dit:
Salut,
Te donner des instructions pour obtenir un jeu de sauvegarde auprès du constructeur, ou te fournir un jeu de sauvegarde.
C'est quoi comme marque ?
@+

C'est un Compaq
 

vestale974

Well-Known Member
Re,
Normalement, tu dois avoir dans le "cache" de ton disque dur un jeu de réinstallation.
Mais cette réinstallation ne se fera qu'à partir du disque dur et pour cela tu devrais avoir un CD type CD-RESTORE
Sinon, chercher sur le site de compaq France pour plus d'infos.
J'ai l'info, il faudra payer pour obtenir ton jeu de réinstallation :blink:
@+
 

sandra13

Best Member
ok, merci :cool:

Sinon ma mère vient d'acheter un Pc Compaq, je vais faire les dvd de réinstallation. Es que au cas où il arriverait quelque chose sur mon Pc je pourrais prendre les siens ?
 

vestale974

Well-Known Member
Re,
Je viens de faire une recherche, il faudra payer pour le jeu de réinstallation :blink:
Il n'existe pas a priori de technique pour contourner l'autorisation de refaire un jeu d'installation.
Les modèles sont les mêmes ? Je doute que tu puisses faire cette manip

@+
 

keitaro79

Best Member
son dvd n'est pas utilisable sur le tien car ce ne sont pas les meme systemes d'exploitation.

Pour avoir un cd de restauration effectivement tu pourra te le procure aupres de compaq en payant.

sache que si tu as un ami qui a un CD de XP familial tu peux faire une copie de son CD afin d'avoir ton propre cd d'installation, tant que tu as la licence officielle de XP.

Chez Compaq si vraiment tu a besoin de reinstaller il faut savoir que tu as une partition cachée qui te permet de le faire, au demarrage de l'ordinateur tu as une touche (F11 me semble t'il) qui te permettra de reinstaller tout comme au demarrage! ton CD te sert surtout si vraiment tu as un siouci de disque dur, et que tu dois tout reinstaller!

voila pour la petite histoire :)
 

sandra13

Best Member
Merciiiiiiiiiiiii :dacc:

Donc si je comprends bien si j'avais un soucis je tape la touche F11 au démarrage et la réinstallation se fera ?
 

keitaro79

Best Member
voila si tu as un souci logiciel style bug, virus ou autre au demarage hop et ca reinstalle tout ...

par contre si tu as un souci materiel et que tu dois changer une piece importante, pour reinstaller il te faudra un CD d'installation de XP! donc si tu as des amis qui ont ca demande leur de te le graver et hop quand tu reinstallera tu utilisera ta propre licence apposé sur ton UC ou portable ;)
 

vestale974

Well-Known Member
keitaro79 link=topic=73053.msg785696#msg785696 date=1197922229 a dit:
sache que si tu as un ami qui a un CD de XP familial tu peux faire une copie de son CD afin d'avoir ton propre cd d'installation, tant que tu as la licence officielle de XP.
Salut,
Le bios ne serait-il pas tatoué pour ces machines clé en main ?
@+
 

keitaro79

Best Member
Aucune idée, je sais juste que ce que je dis est faisable je bosse dans le domaine et les techniciens de ma boite font ca pour les reinstallation systeme des clients
 

XOXOXO

New Member
Salut tout le monde.

POur pouvoir graver plusieurs fois un DVD/CDs de réinstallation pour les PC HP-Compaq et ainsi eviter la limite d'1 gravure autorisée,
Il suffit de renommer à chaque nouvelle gravure le fichier HPCD.SYS présent sur la partition de secours et parfois aussi sur la partition principale.

PS: Les fichiers HPCD.sys sont cachés, penser à faire le nécessaire ds les options de dossier.

CIAO
 

sandra13

Best Member
XOXOXO link=topic=73053.msg810388#msg810388 date=1200509661 a dit:
Salut tout le monde.

POur pouvoir graver plusieurs fois un DVD/CDs de réinstallation pour les PC HP-Compaq et ainsi eviter la limite d'1 gravure autorisée,
Il suffit de renommer à chaque nouvelle gravure le fichier HPCD.SYS présent sur la partition de secours et parfois aussi sur la partition principale.

PS: Les fichiers HPCD.sys sont cachés, penser à faire le nécessaire ds les options de dossier.

CIAO

Peux-tu m'expliquer plus simplement ?
 

XOXOXO

New Member
hum on va essayer plus simple.
Alors pour vista (pas testé sous XP mais ca doit être le même principe):

1) Afficher les fichiers et dossier cachés
Manip

2)Ensuite Menu Démarrer --> Rechercher --> Recherche avancée --> Emplacement: Partout / Nom: HPCD.sys

3)Une fois la recherche terminée, Renommer le ou les fichiers HPCD.sys en ce que vous vouler (xxxHPCD.sysxxx par exemple).

4) Lancer le programme HP pour graver le jeu de cd de restauration et ca devrait marcher.

5)A chaque nouvelle gravure refaire la procédure car HP recréer le fichier HPCD.sys

Voila j'espère que ce sera + clair
 

Ca peut vous intéresser