Jeudi place à la philosophie, êtes vous prêt ????????????

salut
bah moi la philo franchement c'est pas ce qui me fait vraiment peur car quand j'ai fait des bacs blanc, j'ai constaté que généralement le premier sujet était un sujet assez ouvert où tu n'as pas reéllement besoin des auteurs et de leurs théories.
Le seul hic c'est que ma prof était pas terrible et donc maintenant je dois apprendre des chapitre que l'on a pas vu en cours..........
Mais t'inquiète pas ça va bien se passer. :D
 

dununfolette

Best Member
la philo c'est pas un gros coeff pour moi donc je suis zen mais le souci c'est que suivant le prof que tu as à la correction ça va du tout ou rien quand je l'ai passé l'an dernier je suis passée de 10 de moyenne (moins bonne note 8) à 4 au bac...ça fait un peu mal que mam :cry:
 

rodrigue

New Member
ah oui quand méme un 4 ca fait un choc moi c'est un coeff de 2 donc cava mais bon avoir 10 ca me dérangerais pas car la philo c'est pa mon truc surtout les dissertations je pense prendre le texte.

Mon soucis c'est que cette année on a eu un prof qui fesait pas de cours mais il fesait que parler avec son language philosophique ca pas toujours était simple :(
 

cyril95

New Member
bas oui l annee derniere j avais toute l annee des 4 des2 des0 la prof etais trop naze elle nous aimait elle etais jamais la j ai du apprendre mon cours des les annabac et au bac j ai eu 10 alors faut pas trop stresse si tu connais assez bien ton cours tu peux t en sortir
 

maeva31

New Member
Ne t'inquiete pas g toujours eu des mauvaises notes en philo et un prof trés ... bizarre ! Le jour du bac g pris 14 !!! Comme quoi tout est possible :-D !!!
 

rodrigue

New Member
Mais moi je stress pas pour le bac donc cava j'ai passé l'épreuve pratique maintenant sa va déroulé le stress ne viendra pas je pense
 
Pour le bac, essayé de ressortir des petits noms... genre... Sartre... ou autre (les profs aiment beaucoup... et puis... ca montre la connaissance)

Je me souviens être tombé sur un sujet du genre "Les gens doivent-il toujours rechercher la vérité".. ou un truc comme ca (euh... ca remonte hein !! :roll: )

J'avais parlé des notions de connaissances, de savoirs, les différences... etc avec quelques noms de philosophe connu... et j'ai eu... 16/20 !!

Bon, chai pas si c'est une recette qui marche à tous les coups... mai ca peut pas vous gacher la mise !! :wink:
 

rodrigue

New Member
dites moi avez vous des nom trés connu de philosophe?????

et leur caractéristiques de ce qu'il parlé trés souvent

merci d'avance
 

davides

New Member
philo l'horreur

salut à tous


bac blanc en philo pas terrible 1 coeff 4 moyenne du trimestre 2,54

arrondi généreusement à 3


et puis miracle 10 au réel alors "faut pas stresser fais toi plaisir,

des parties équilibrées"... ( j'imite très mal Mr G

Montagné ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


salut et bon courrage à tous


david.turquier@free.fr
 

cinday91

New Member
Que pensez vous qu'il faille reviser???

Connaissez vous des sites ou il y a des ptits resumés de cour.... car mon prof était comment dire..... je ne sais pas lol
 

cinday91

New Member
rodrigue a dit:
Alors cindy 9101 ton épreuve d'anglais oral tu la senti comment????

Ba ecoue je suis passée sur THE TEXT que je voulais pas lol, parsque il n'y avait pas grand chose a dire dessus ... donc 1er partie (bof), et 2nd partie ba a part quelque faute (trop bete , genre oubli de TO devant le verbe a l'infinitif!!!) mais bon il y a eu un vrai dialogue et echange entre moi et l'examinateur, dc 2em partie plutot bien sauf qlq petites fautes... (dc je peux avoir 12/13 comme 7/8 :evil: ) lol et toi tu passes quand deja?
 

rodrigue

New Member
moi les oraux c'est fin du mois histoire géo et allemand le 24 juin et l'anglais le 29 juin.

j'éspère que t'auras une bonne note tout de méme moi la ma prochaine épreuve c'est la philo ensuite l'étude de cas vendred 17 juin l'éco droit le 20 juin ainsi que les maths et la place aux oraux.

voila tout
 
En philo, plus c'est flou, plus le correcteur aime :mrgreen: La preuve, j'ai toujours eu de bonne note alors qu'en relisant je ne comprenais absolument rien. Bac de philo j'ai eu 14
 

cinday91

New Member
rodrigue a dit:
moi les oraux c'est fin du mois histoire géo et allemand le 24 juin et l'anglais le 29 juin.

j'éspère que t'auras une bonne note tout de méme moi la ma prochaine épreuve c'est la philo ensuite l'étude de cas vendred 17 juin l'éco droit le 20 juin ainsi que les maths et la place aux oraux.

voila tout

Pour les ecrit tout le monde les passe a la meme date :wink:
tu as reviser la philo?? si ui quoi? et connais tu des sites?? ou jpeux trouver des fiches?


EDIT: pour te dire sur tout ce que tu as marqué en dessous, je n'ai fait que la vérité et encore fait c'est en le disant vite, et nous avons apercu la conscience :wink:
 

rodrigue

New Member
non cindy9101 je suis dans le même cas que toi mon prof fesait ses cours que à l'oral et avec son language philosophique c'est pas toujours évident à comprendre j'ai pas de cours aussi.

je sais qu'il y a la vérité, l'art, la technique, la raison, la conscience, le droit, la vengeance et peut etre d'autres je sais pas.

non j'ai pas de sites j'en avez vu un qu'il donnait quelques conseils sympatique mais j'ai pas le nom du site

i'm sorry
 

Ca peut vous intéresser