jeune diplomée bts ast!

caroline2222

New Member
salut a tous et a toutes je sui une jeune diplomée du bts ast et je vien seulemen de découvrir ce forum, bref si je peu aider ou renseigner au sujet du bts n'hésitez pa!
 

aurelii

New Member
coucou je voulai savoir si tu conrinuai tes etudes apres le bts et si non si tu avai trouver du travail et si oui est ce que c'etai facile!
desolé pour toutes ces questions
merci d'avance
 

caroline2222

New Member
salut
non j'ai décidé d'arrêter mes études car mes parents ne peuvent plus assumer financierement et les stages çà l'étranger coutent plutot chers. bref je cherche du travail. je ne dirais pas que c'est facil mais qu'il y a des possibilités. depuis un peu plus d'un mois je recherche activement et j'ai déjà eu des entretiens pas concluants mais lorsqu'on recherche un premier emploi, toute expérience est bonne à prendre. Il y a du travail, je pense que le tout c'est de frapper au bonne porte et d'avoir confiance en soi. voilà j'espere avoir répondu à tes questions.
 

Sirel

New Member
Bah déjà félicitation.
Ca fait une semaine que je suis  à l 'école Nationale de commerce pour faire un Bts AST.
pour le moment je ne me plein pas  sauf quelques petits truc qui me génent
C'est qu'n nous tartine trop de langue trop de choses mais pour rien.
je ne sais pas à croire  qu'on est dans une fac ( on s'enfou si tu comprend ou pas l'essentiel c'st que le cours soit donné)

je vais encore poser les memes questions:
Tu as fait un ou 2 stages à l'étranger ? Si oui dans quels endroit ? Et comment ça s'est passé pour toi.
Je me rend compte que les stages aux USA sont impossibles... et que la majorité ou plutot 99.9% des personnes le font en espagne ou  allemagne ou portugal mais pas USA et très rare L'angleterre ? Tu pourrais me renseigner ..enfin pourquoi ce refus d'après toi?


merci d'avance
 

caroline2222

New Member
salut!
oui j'ai fait mes 2 stages à l'étranger, je suis parti d'abord en espagne, entre Cadiz et Sevilla. j'étais dans l'école royale d'art équestre de jerez de la frontera, au relation publiques, c'était vraiment une bonne expérience. après je suis partis en Angleterre à Portsmouth, dans un organisme de prêts sociaux et là aussi c'était une expérience géniale. la plupart des filles de ma classe n'ont fait qu'un stage à l'étranger, en espagne ou en angleterre.
par contre pour les USA je sais que c'est possible, une fille de ma classe a fait ses deux stages là-bas et une fille qui tais en 1ere année est parti cette année aussi. Par contre, si tu comptes vraiment partir là-bas fait bien attention, le risque c'est que tu serves le café pendant 6 semaines! A priori, il n'y a pas de probleme pour partir là-bas, mais peut etre que c'est au niveau de ton école. nous du moment que dans l'entreprise on parlait une des 2 langues étudiées, aucun souci, une fille de ma classe est meme partis au Maroc, dans une boite espagnole.
voilà j'espere avoir répondu à tes questions.

bye
 

judas

New Member

J'espère que tu as réussi à trouver du travail, car avec ou sans diplôme (ce qui est mon cas) on a du mal à trouver quelquechose!!Je suis restée 1 mois à ne rien faire (mais je cherchais attivement) et j'ai finalement trouvé!je suis hôtesse daccueil dans une multinationale(anglais obligatoire et parfois de l'espagnol)J'ai trouvé ce job grâce à l'agence Pénélope qui recrute des hôtesse d'accueil. :wink2:.Je t'avoue que c'est pas passionnant, mais je fais cela d'une part pour avoir de l'expérience dans le monde de l'accueil et de l'ad°(clin d'oeil à l'écriture abrégée :smile:) et d'autre part bah pour attendre 2006 et de repasser mon exam.
Je te souhaita bien du courage et si t'es dans la région parisenne, y'a sûrement quelquechose mais faut être patiente et déterminée. :notstupide:
 

caroline2222

New Member
salut!

J'ai toujours rien trouvé pour le moment mais j'y crois encore, depuis un mois les entretiens se multiplient et j'ai des nouveaux contact intéressants. Je ne suis pas sur la région parisienne et pourtant je reçois des demandes pour aller bosser là bas car je me suis inscrite sur des tonnes de sites pour la recherche d'emploi (le genre de site où il y a des millions de CV et tu vas quand meme mettre le tiens...). Mais ça ne m'intéresse pas d'aller travailler par là.
Je connais cette agence où tu as trouver ton job des copines bossent pour elle, mais seulement à l'occasion pour des salons ou des choses comme ça, c'est vrai que ça peut être pas mal.
En tout cas merci pour les encouragements! et un gros m..... por ton exam l'année prochaine!
bye
 

roulietta

New Member
Salut, je voudrais savoir quelques renseignements concernant ce BTS AST car en septembre j'ai la chance de pouvoir accéder à cela. Cependant je viens de Bac professionnel secrétariat et j'aimerai connaitre d'après toi "est-se que je vais y arriver comme les autres ou es-se que je vais avoir des difficultés dans certaines matières et si oui lesquels ?"
Merci de bien vouloir me répondre et j'ai encore d'autres demandes mais je les gardent pour la suite
Merci de lire mon message en tout cas
 

Lily Dreams

Best Member
Je ne sais pas si on peut comparer le bac professionnel de secrétariat et le bac STT, mais je sais que dans ma classe, il y avait + de personnes venant de STT que de personnes comme moi venant de la série littéraire  :wink2: et au final, y'a encore eu presque 100% de réussite (on est 3 à avoir fait foirer la moyenne des 100%, on n'est que 3 à s'être plantées le 1er coup, et lorsque j'ai repassé le BTS, 100% de réussite).

Je suppose que tu as eu droit aux matières comme l'éco-droit, orga gestion pour ton bac pro, non ? tu pratiquais sans doute l'anglais en secrétariat aussi, non ?

Car à mon avis, le seul petit soucis que peuvent avoir des personnes qui viennent de STT ou de bac pro secrétariat, c'est peut-être les langues, mais quand on veut on peut vraiment, je pense. Lorsqu'on est intéressé par ce qu'on fait en général, les barrières ne restent jamais infranchissables  :wink2:
 

roulietta

New Member
Merci lily dream de me répondre. J'aimerai savoir si dans ta classe il y en avait qui venaient de simple bac pro secrétariat ou pas et qui ont réussit leur BTS. Et j'aimerai savoir aussi concernant les cours de langue genre l'anglais qu'avez vous fait ? Comment se compose un cours ?
Et pour les stages a l'étranger est-se que c'est cher ou pas ?
Comment ça se déroule ?
Merci encore de me répondre et de prendre un peu de tps pour cela
 

Lily Dreams

Best Member
Dans ma classe, il n'y avait que des personnes venant de L et de STT (avec une majorité de STT).

Durant les cours de langues, tu apprends surtout le vocabulaire qui peut servir par la suite en secrétariat... tu apprends à faire des lettres qui peuvent traiter d'une réservation de chambre d'hôtel ou d'une réclamation d'un client ou que sais-je encore... la plupart des problèmes qui peuvent arriver dans une entreprise... tu étudies des textes parfois économiques... Pareil en espagnol.

Nous, on avait aussi des cours au "labo" où nous avions le casque sur les oreilles et où nous devions écouter des interviews ou autres et faire ensuite une synthèse en nous enregistrant à l'oral...

Pour les stages à l'étranger, ça dépend d'un lycée à l'autre. Dans le mien, chacun se débrouillait pour trouver ses stages. Si ça n'a pas changé, tu as le premier stage qui est à la fin de la première année, et le second qui est au début de la deuxième (en novembre-décembre). Si tu vas en Angleterre c'est sûr que ça coûtera plus cher qu'ailleurs (je ne peux pas te donner + de détails, n'y étant pas allée). En Espagne, ça dépendra des villes. Barcelone est une belle ville, mais où les locations sont chères et où on ne s'enrichit pas forcément dans l'entreprise : les gens parlent catalan le plus souvent, ou tu as aussi un risque de tomber sur l'une des entreprises françaises installées là-bas, où tu ne verras... que des français !

Chacun des stages dure 6 semaines. Durant ces stages, tu dois en profiter pour trouver des "actions professionnelles" à faire. Ca peut être réaliser un site internet, aider l'entreprise à avoir des nouveaux clients à l'étranger ou plein d'autres choses... ces actions sont même parfois directement prévue par l'entreprise, si elle est habituée à prendre des stagiaires.

Il est possible d'avoir des aides de la région pour ces stages, mais ça dépend des endroits.

J'espère avoir à peu près répondu à tes questions :wink2:
 

shanie64btz

New Member
caroline2222 link=topic=2014.msg23231#msg23231 date=1126723926 a dit:
salut!
oui j'ai fait mes 2 stages à l'étranger, je suis parti d'abord en espagne, entre Cadiz et Sevilla. j'étais dans l'école royale d'art équestre de jerez de la frontera, au relation publiques, c'était vraiment une bonne expérience. après je suis partis en Angleterre à Portsmouth, dans un organisme de prêts sociaux et là aussi c'était une expérience géniale. la plupart des filles de ma classe n'ont fait qu'un stage à l'étranger, en espagne ou en angleterre.
par contre pour les USA je sais que c'est possible, une fille de ma classe a fait ses deux stages là-bas et une fille qui tais en 1ere année est parti cette année aussi. Par contre, si tu comptes vraiment partir là-bas fait bien attention, le risque c'est que tu serves le café pendant 6 semaines! A priori, il n'y a pas de probleme pour partir là-bas, mais peut etre que c'est au niveau de ton école. nous du moment que dans l'entreprise on parlait une des 2 langues étudiées, aucun souci, une fille de ma classe est meme partis au Maroc, dans une boite espagnole.
voilà j'espere avoir répondu à tes questions.

bye

Salut !

Je me permets de répondre à ce post parce que je reviens de mon premier stage à l'étranger que j'ai effectué...Aux Etats-Unis !!! Eh oui comme quoi il ne faut pas perdre espoir ! :happy:
Je ne vous cache pas que les papiers administratifs ont été nombreux à réaliser, les démarches très longues il faut s'y prendre à l'avance c'est tout... :excl:
Je suis finalement restée pendant 8 semaines à Philadelphie, sur la Côte Est des USA dans une organisation internationale de médecine interne et j'ai organisé des congrès internationaux de médecins au Mexique ou à Taiwan... :smile:
Bref on était quand même assez loin du café :biggrin:
 

roulietta

New Member
Pour la recherche d'un stage, si j'ai bien compris il faut s'y prendre à l'avance. Cependant comment trouver un stage à l'étranger (en sachant que je parle que l'italien et l'anglais)? POuvez-vous m'aider sur cela. Merci beaucoup à vous tous et toutes de répondre à mes messages qui doivent défois vous agacer.
 

shanie64btz

New Member
roulietta link=topic=2014.msg324636#msg324636 date=1153691261 a dit:
Pour la recherche d'un stage, si j'ai bien compris il faut s'y prendre à l'avance. Cependant comment trouver un stage à l'étranger (en sachant que je parle que l'italien et l'anglais)? POuvez-vous m'aider sur cela. Merci beaucoup à vous tous et toutes de répondre à mes messages qui doivent défois vous agacer.

Je pense qu'il faudrait que tu fasses ton premier stage dans un pays anglophone et le deuxième en Italie ou vice versa, ça sera la meilleure façon pour toi d'améliorer ton niveau de langue. :happy:
Pour trouver un stage il n'y a pas de solution miracle malheureusement la persévérance doit être présente, tu dois "bombarder" les entreprises d'emails ou de lettres...Je me rappelle que j'ai du envoyer au moins 50 emails pour les USA et j'ai eu que 3 réponses ...négatives !! :mad: Donc ne pas perdre espoir et commencer les recherches le plus tôt possible !!

Bon courage !
 

shanie64btz

New Member
ragasista link=topic=2014.msg327736#msg327736 date=1153905860 a dit:
vous pensez que c'est possible de simultaner le bts ast avec un job 15h par semaine?

Ouh là cela me parait assez difficile personnellement...Pour ma première année de BTS le travail ne manquait pas crois moi et les professeurs nous ont fortement déconseillés de travailler à côté du BTS sinon on y arriverait pas...
Par exemple j'ai une copine qui travaillait dans un fast food à côté du lycée elle arrivait jamais à concilier les 2...
Après si vraiment tu n'as pas de solution je te souhaite beaucoup de courage ! :happy:
 

caroline2222

New Member
ragasista link=topic=2014.msg327736#msg327736 date=1153905860 a dit:
vous pensez que c'est possible de simultaner le bts ast avec un job 15h par semaine?

Une amie à moi l'a fait et ma petite soeur le fait également. Elle bosse chez M**** et même si des fois elle admet que c'est dur quand elle touche son salaire au début du mois elle est bien contente. Le tout c'est de bien s'organiser pour les cours, le boulot à la maison, le job et la vie sociale... tout est une question de volonté et d'envie aussi. :wink2:
 

noemie123

New Member
Salut,

moi je voulais savoir si tu pouvais me donner l'adresses de l'entreprises où tu as fais ton stage en angleterre.

Merci d'avance.