Jeunes diplômés BTS CE, que faites-vous l'an prochain ?

com2006

Member
shana link=topic=32126.msg323044#msg323044 date=1153490065 a dit:
Ba non ca c'est le site qui regroupe toutes les formation en France qui se font a distance que ce soite le bac master bts licence ou autres et dans n'impore quel domaine
non, je parles de la licence pro "activité..."!!
 

shana

New Member
Alors celle que je fais a distance via l'université d'Amiens oui c'est ca mais c'est la seule licence ATC a distance qui existe . Cette option ne m'emballe pas mais c'est pas vraiment téléenquète qu'en on regarde bien c'est tous ce qui est à distance (téléenquète c'est l'intitulé mais dedans ta plusieurs trucs) genre vente et relation du client a distance E-commerce et tout ca. Moi je n'étais pas emballé par cette option mais de toute facon c'est la seule alors pas le choix et quand on y pense tous ce qui est vente à distance e-commerce et tous ca se developpe vachement alors je me suis fais une raison.
 

emilai

New Member
shanna, oui la licence comm et management d'événement est bien à angoulême. Je n'ai pas choisi l'alternance mais normalement une classe devrait être ouverte pour l'alternance car ils m'ont demandé de chosisir entre l'alternace ou la formation normale.
voilà,en espérant que tu as pu être prise :blush:
 

louloute99

Best Member
Peut etre qu'il est mieux de la faire en alternance parce que l'evenementiel ca s'apprend sur le tas !
 

samya221

New Member
Bonjour a tous,

J'ai eu mon BTS donc je suis plus qu'heureuse :chessy:.
L'année prochaine je rentre dans l'école de commerce IDRAC, pour un 2 nd cycle en ManagEment et Gestion d'entreprise en alternance par contre le diplome est homologué par l'Eat mais pas reconnu.
Qu'est ce que vous en pensez?
 

shana

New Member
samya221 link=topic=32126.msg324901#msg324901 date=1153734825 a dit:
Bonjour a tous,

J'ai eu mon BTS donc je suis plus qu'heureuse :chessy:.
L'année prochaine je rentre dans l'école de commerce IDRAC, pour un 2 nd cycle en ManagEment et Gestion d'entreprise en alternance par contre le diplome est homologué par l'Eat mais pas reconnu.
Qu'est ce que vous en pensez?
JE COMPREND PAS CE QUE CA VAUT DIRE HOMOLOGUE MAIS PAS RECONNUE?????????????
 

sabann

New Member
je pense qu'elle a voulu dire reconnu mais pas visé par l'etat ( à savoir que reconnu est sensiblement la même chose que l'homologation).
L'obtention du visa pour une école est la meilleure reconnaissance qu'elle puisse avoior, cela signifie que le programme est acrédité par l'état.
Maintenant, je pense que dans le monde du travail ce n'est pas l'école d'où tu viens qui te permettra de reussir ( c'est clair ça aide) mais je suis persuadee que ton experience ta vie et ta personnalite y sont egalement pour beaucoup, à moins de vouloir bosser pour l'etat plus tard, l'homologation est aussi bien que le visa ... (ouille ouille ouille je sens que je vais me faire taper sur les doigts )
 

samya221

New Member
Un diplôme homologué n'est pas un diplôme reconnu.
J'explique un diplôme reconnu est un diplôme d'Etat comme le baccalauréat ou le BTS mais lorsqu'il est uniquement homologué toutes les entreprises ne le reconnaissent.
Donc tu peux tomber sur une entreprise qui va te dire que pour elle ton diplôme ne vaut pas grand chose.
Et en réponse à sabann un diplôme est reconnu ne peut pas être visé par l’Etat c une contradiction parce un diplôme visé est un diplôme qui n’est pas encore reconnu mais qui le sera peut être un jour.
Tout ça pour dire qu’il y a plusieurs niveaux à savoir dans l’ordre de valeur,
Le numéro un est le diplôme reconnu bien sûr ensuite le diplôme homologué et pour finir le moins valorisant est le diplôme visé par l’Etat.
C’est compliqué c’est pour ça qu’il faut réfléchir longuement lorsque l’on poursuit ses études après le BTS.
 

sabann

New Member
en effet il y a confusion mais pas de ma part :biggrin:
Beaucoup trop d'école utilisent le terme reconnu par l'état, donc désolée mais ça ne veut rien dire une école reconnue peut aussi bien être visée qu'homologuée.
Et je confirme, le visa permet de considérer le diplôme commme un diplôme d'état.
Les meilleures écoles de commerce délivrent des diplômes visés par l'état donc NON ton ordre de valeur est faux
La reconnaissance ne veut rien dire (les écoles n'ayant aucune accréditation utilisent ce terme car toutes les écoles sont enregistrées dans les papiers de l'état mais cela ne signifie en rien une accréditation de ce dernier), l'homologation c'est bien, le visa c'est encore mieux!

Je valide! :biggrin:
 

samya221

New Member
Nous n'avons pas du tout les mêmes sources pour ces informations parce que je n'ai jamais enetndu tout ce que tu viens de dire, Depuis le début de mes études les enseignants nous ont toujours dis d'éviter les poursuites d'études où les diplôme était certifié mais plutôt favorisé les diplômes homologués.
Et toutes les écoles ne dise pas que leurs diplômes sont reconnus par l'Etat, tu devrais allé voir sur leurs sites internet ou leurs plaquettes, ils n'utilises jamais ces termes la. Il est toujours mentionné que le diplome est homologué ou certifié mais jamais reconnu.C'est pas parce que l'Etat reconnait l'existence de ces diplômes que ce sont dces diplôme d'Etat.
Mais je pense qu'il est inutile d'avoir un débat la dessus parce que d'une source à l'autre les informations sont différentes.
 

sabann

New Member
On est d'accord sur un point : l'homologation est mieux que la certification, en revanche, la certification est differente du visa qui est la valeur suprême.
Peu d'écoles sont visées et pour cause, elles delivrent des diplômes d'état.

Par ailleurs, pour info, il existe de nombreuses écoles qui ne sont ni certifiées, ni homologuées et encore moins visées, c'est pourquoi, pour rendre leur école attractive elles vantent être reconnues par l'état.
D'autres utilisent également ce terme en plus de leur visa, ex: http://www.isg.fr/
Que ce soit clair en aucun cas je fais de la pub pour cette école c'est juste un exemple pour te répondre Et toutes les écoles ne dise pas que leurs diplômes sont reconnus par l'Etat, tu devrais allé voir sur leurs sites internet ou leurs plaquettes, ils n'utilises jamais ces termes la.

Bref tout ça n'est pas simple être vigilant avant de choisir son école ... :chessy:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Communication – Questions générales 14

Ca peut vous intéresser