jeunesse exhibitionniste ?

marx23

New Member
j'ai vue un reportage sur arte qui parle de la jeunesse exhibitioniste qui m'a choquer.

-blog en tous genre.
- video webcam avec des personnes inconnues
pourquoi beaucoup de jeune exhib leur vie ? ainsi je trouve ça inquietant quand je vois ça, les gens ont besoin de montrer qu'ils existent  et de laisser une trace de leurs vie

que vous apportes le fait de montrer votre quotidien, vos ami sur la toile ?

la question est posée
 
jeunesse exhisibitioniste ?

moi je me suis pas retrouvé dans le témoignage du gars blond. il se la joue grave !! et sinon les filles de la techno pride veulent qu'on les "reconnaisse".
 

tite-dodo

New Member
jeunesse exhisibitioniste ?

Je pense que c'est à la fois un phénomene de mode - Faire un blog, parce que tout le monde en a un ! - et une maniere d'etre reconnue : montrer à quel point ta vie est cool et que tes amis sont classes ! :laugh:

A travers un écran, derriere une webcam, c'est beaucoup plus facile de s'exhiber !

Je ne sais pas si c'est vraiment inquietant... Moi je ne le vois pas comme ca ! Faire un blog c'est un peu un journal intime publique, tout le monde peut le lire s'il en a envie ! Donc si ca peut leur apporter quelque chose .....
Mais je n'ai pas vu le reportage donc il y a surement des choses qui m'échappent :pascompris;
 

nsg03

New Member
jeunesse exhisibitioniste ?

Ceux qui n'ont rien a prouver, ne se montre pas souvent ou n'exhibe pas leur vie au public.
Ceux qui ouvrent leurs geules, ceux qui dévoilent leurs vies privées en publique, ont un besoin de reconnaissance, naissant d'une frustration, d'une peur de ne pas etre reconnue.
Les vrais bandits ne vont pas allez crier sur tout les toits qu'ils ont braqués une banque, par contre la petite racaille ira dire a tous ses pote qu'il a volé une vieille ou qu'il a chouré le portefeuille d'un gars seul contre 5.
 

chacha

Best Member
jeunesse exhisibitioniste ?

hello,

Personnellement je pense que la téléréalité, le fait de devenir célèbre sans faire grand chose, la médiatisation à outrance, la démocratisation d'internet, l'évolution des téléphones portables .........ouvrent un plus large panel de choix pour le voyeurisme. Avant on regardait derrière les rideaux pour savoir ce qu'il se passait dans la rue maintenant on se connecte et il y a plus de choix. On aime bien regarder mais on aime bien être regarder aussi pour son petit ego.
 

tite-dodo

New Member
jeunesse exhisibitioniste ?

nsg03 link=topic=43264.msg449519#msg449519 date=1166031181 a dit:
Ceux qui ouvrent leurs geules, ceux qui dévoilent leurs vies privées en publique, ont un besoin de reconnaissance, naissant d'une frustration, d'une peur de ne pas etre reconnue.

Je suis d'accord, mais petit bémol : on peut dévoiler sa vie privée pour montrer une passion, un combat, donner un exemple ou autre ...
 

marx23

New Member
jeunesse exhisibitioniste ?

tite-dodo link=topic=43264.msg449512#msg449512 date=1166030922 a dit:
Je pense que c'est à la fois un phénomene de mode - Faire un blog, parce que tout le monde en a un ! -

si tous le monde saute par la fenêtre tu suit ? lol

oui un journal intime comme le dit si bien son nom il est INTIME et non pas etre public
 

inkoo

Best Member
Le culte du "moi", la toute puissance de l'enfant et plus encore de l'adolescent, le souci permanent de la "personnalité', la venue de l'inconscient qui excuse tout... nous avons un héritage lourd de millions d'années, et c'est ce dont nous héritons. La jeunesse en profite, etsuit les bases logiques qui ont été posées. Faut pas chercher plus loin je crois, c'est ce qu'on appelle le mal du siècle.
 

cranouille

New Member
je pense que ce n est pas que pour la jeunesse mais egalement les adultes.

Ma cousine avait crée un blog afin de mettre les photos de ces soirées entre amis qui sont au 4 coins de la terre, mais ce coté voyeurisme, exhibé sa vie je ne comprend pas.
Sur mon blog, ce sont des choses que je créé, voir quelques conseils qui peuvent toujours servir.

Je reouve ca alarmant les gens qui s en se connaitre s exhib en cam, ils sont mal dans leur peau et ont un besoin de reconnaissance?? je n ai pas vu l emission, c est bien dommage mais en tout cas pour le peu que je sache, ca me fait peur !

Un journal intime, reste un journal INTIME, personne na le droit de le voir, de le lire.
 
cranouille link=topic=43264.msg450054#msg450054 date=1166104913 a dit:
je pense que ce n est pas que pour la jeunesse mais egalement les adultes.

Ma cousine avait crée un blog afin de mettre les photos de ces soirées entre amis qui sont au 4 coins de la terre, mais ce coté voyeurisme, exhibé  sa vie je ne comprend pas.
Sur mon blog, ce sont des choses que je créé, voir quelques conseils qui peuvent toujours servir.

Je reouve ca alarmant les gens qui s en se connaitre s exhib en cam, ils sont mal dans leur peau et ont un besoin de reconnaissance?? je n ai pas vu l emission, c est bien dommage mais en tout cas pour le peu que je sache, ca me fait peur !

Un journal intime, reste un journal INTIME, personne na le droit de le voir, de le lire.


vraiment pas d'acc avec toi !!

regarde le journal d'Anne Franck qui est plus qu'intim ou les biographies ou autobiographies
 

Laurelyne

Best Member
Avec des amis, j'ai un blog avec des photos de nous tous à divers moments, mais il est protégé par mot de passe :dacc:

(cowblog.fr)
 

Tchoupidou

New Member
C'est sympa quand ça parle de sujets intéressants ou que ça reste dans une sphère privée, pour partager avec les amis, par contre tous ceux qui vont raconter leur journée et montrer les 150 personnes qui gravitent autour d'eux, là j'ai du mal. :closedeyes:
 

cranouille

New Member
floriandelyonampere link=topic=43264.msg450066#msg450066 date=1166106868 a dit:
regarde le journal d'Anne Franck qui est plus qu'intim ou les biographies ou autobiographies

je ne lis aps ce genre de lecture, je ne vois pas l interet, j estime que chacun à sa vie, et c est pas parcequil est celebre qu il chie differement
et de savoir quel tel ecrivain, acteur ou autre etait une perle ou un :knuppel: :knuppel: et bien ca me fait une belle jambe !!
 

sarah9106

New Member
Je vois pas ce qu'il y a de mal...
Si des gens ont envie de parler de leur vie c'est leur problème, si il y en a qui ne veulent pas la connaître ils ne lisent pas leur blog ou leur journal c'est tout... :pascompris;
Si vous aimez pas les webcam, vous en installez pas et pareil pour MSN.
Y'a des personnes qui aiment blablater sur leur vie d'autres pour qui ce sera impossible car elles ne veulent pas que des inconnus les voient en photos ou autres.
Ma petite soeur a un blog ou elle a mis des photos de ses copines,de fêtes ect ect ben y'a rien de mal, surtout quand elle veut que notre famille en espagne voit les photos sans soucis et rapidement. Et puis si on veut pas que tout le monde voit ça, ben on crée un blog avec mot de passe et c'est tout...
 

yallah5

New Member
je suis d'accord avec sarah9106, c'est dingue la liberté des autres comment elle peut en énerver plus d'un, j'arrive pas à saisir ça !

cranouille link=topic=43264.msg450080#msg450080 date=1166107650 a dit:
je ne lis aps ce genre de lecture, je ne vois pas l interet, j estime que chacun à sa vie, et c est pas parcequil est celebre qu il chie differement
et de savoir quel tel ecrivain, acteur ou autre etait une perle ou un :knuppel: :knuppel: et bien ca me fait une belle jambe !!
tu sais de quoi tu parles quand on te parle du journal d'anne franck ? j'en doute fortement vu la façon dont tu en parle ! c'est limite une insulte pour pas mal de personne...
 

110686

New Member
Le journal d'Anne Franck fait partie de l' Histoire on est plus dans le voyeurisme la attention faut réfléchir un peu c 'est pas pareils l'autobiographie de Stevee ( sais pas si sa existe!!) et celle d Anne Franck qui nous apprends sur le passé et apoporte quelque chose dans notre culture général!!!!! :tickedoff:
 

yallah5

New Member
110686 link=topic=43264.msg450165#msg450165 date=1166113284 a dit:
Le journal d'Anne Franck fait partie de l' Histoire on est plus dans le voyeurisme la attention faut réfléchir un peu c 'est pas pareils l'autobiographie de Stevee ( sais pas si sa existe!!) et celle d Anne Franck qui nous apprends sur le passé et apoporte quelque chose dans notre culture général!!!!! :tickedoff:
c'est clair c'est insultant pour notamment toute la communauté juive...
 

marx23

New Member
yallah5 link=topic=43264.msg450160#msg450160 date=1166112704 a dit:
je suis d'accord avec sarah9106, c'est dingue la liberté des autres comment elle peut en énerver plus d'un, j'arrive pas à saisir ça !
tu sais de quoi tu parles quand on te parle du journal d'anne franck ? j'en doute fortement vu la façon dont tu en parle ! c'est limite une insulte pour pas mal de personne...

moi je trouve pas ça énervant mais completement STUPIDE le genre de OUH OUH regarder je suis vivant j'existe ET OH regarder moi Merdes!!! pour moi ce sont des gens qui ont besoin de reconnaissance, toujours le paraitre et encore le paraitre .

tiens je vais me faire un blog entrain de manger une pomme comme ça tous le monde va savoir que je mange des pommes magnifiques!!!!!!! :chessy:
 

yallah5

New Member
marx23 link=topic=43264.msg450258#msg450258 date=1166118760 a dit:
moi je trouve pas ça énervant mais completement STUPIDE le genre de OUH OUH regarder je suis vivant j'existe ET OH regarder moi Merdes!!! pour moi ce sont des gens qui ont besoin de reconnaissance, toujours le paraitre et encore le paraitre .

tiens je vais me faire un blog entrain de manger une pomme comme ça tous le monde va savoir que je mange des pommes magnifiques!!!!!!! :chessy:
perso. je m'en fou de ces blog ! je vais pas aller les voir ! mais si ça peut faire plaisir à ceux qui le font et à une partie de ce qui regardent bah allez y les gars pas de soucis quoi :laugh:

c'est ça aussi une démocratie :smile: