j'hésite entre bts nrc et muc

magsea

New Member
Bonjour à tous! Alors en fait je voudrai m'inscrire en bts à la rentrée prochaine mais j'hésite entre deux bts: bts NRC et bts MUC.
Comme je ne sais pas ce que je veux faire plus tard je voudrai savoir quel est le bts le plus général, celui qui ferme le moins de portes, sachant que j'ai eu un bac ES. Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider! en vous remerciant d'avance.
 

patrice084

Best Member
magsea link=topic=92409.msg1058433#msg1058433 date=1227972207 a dit:
Comme je ne sais pas ce que je veux faire plus tard je voudrai savoir quel est le bts le plus général,

Ils sont tous les deux au même stade puisque les épreuves sont identiques pour le "français", l'éco droit. La différence se situe sur l'anglais (oral pour les NRC, Ecrit et Oral pour les MUC) et bien sûr sur les épreuves professionnelles.

En terme de poursuite de filière, le MUC conviendrait mieux en suite d'un bac ES.
 

Brainwaves

New Member
magsea link=topic=92409.msg1058433#msg1058433 date=1227972207 a dit:
Bonjour à tous! Alors en fait je voudrai m'inscrire en bts à la rentrée prochaine mais j'hésite entre deux bts: bts NRC et bts MUC.
Comme je ne sais pas ce que je veux faire plus tard je voudrai savoir quel est le bts le plus général, celui qui ferme le moins de portes, sachant que j'ai eu un bac ES. Voila, j'espère que quelqu'un pourra m'aider! en vous remerciant d'avance.

Je te conseille égagement le MUC, pour le NRC la surface de vente et plus limitée (- de 2500 m²) alors après le BTS MUC tu pourra aller dans c'est UC et peut être pas avec un NRC (mais encore c'est pas certains car j'ai vu quelqu'un bosser dans une GSS avec un NRC)