J'habite dans l'Oise et étudie sur Paris, quelle est mon académie ?

Quentin.n

New Member
Bonjour,

j'ai consulté les résultats sur le site ocean.siec.education.fr qui regroupe les académies de Paris, Créteil et Versailles. Mon nom n'y figure pas.

Par curiosité, j'effectue la recherche sur le site Bankexam.fr et je trouve une seule personne dont l'académie indiquée est Amiens, avec un nom et un prénom identique, qui a passé un BTS MUC et qui est admis.

J'habite dans l'Oise et mon école est à Paris. Celle ci m'affirme que si j'ai bien étudié dans l'école, alors je suis de l'académie de Paris. Donc toute ma classe est censée être de l'académie de Paris, d'accord ? Hors ce n'est pas le cas. Certains sont de Créteil ou de Versailles suivant leur adresse.

Ma question est : l'académie est fonction du domicile du représentant légal ou de l'école ?

D'avance, merci pour vos retours.
 

zvetlana002

New Member
Sauf erreur de ma part tu dépends de l'académie où ton lieu d'études se situe ! Donc Paris...
 

yallah5

New Member
Salut :smile:

J'ai effectué et passé le BTS MUC à Grenoble et je dépendais de cette académie là, alors que mon adresse était en Ile de France, académie de Versailles.
 

yallah5

New Member
Non je partais de Paris le lundi matin et je revenais de Grenoble le vendredi après midi :wink2:

Mais des fois je restais sur place également le week end.
 

yallah5

New Member
Quentin.n link=topic=100293.msg1127287#msg1127287 date=1246795765 a dit:
Tu avais communiqué l'adresse où tu logeais à ton école ?
Quelle adresse ?

Je logeais dans un campus donc sans adresse "réelle" là bas, mon adresse était toujours celle en Ile de France :smile:
 

Quentin.n

New Member
D'accord. Merci pour l'info.

Mais alors, comment expliquer que tous mes camarade ne soient pas de l'académie de Paris ? On est bien tous dans la même école :blink:
 

bbrr

New Member
Salut ! Je sais pas si ce que je vais te dire va t'être utile mais bon ... Si lors de ton inscription tu as mis comme quoi tu était d'accord pour que tes résultat soit publié tu n'as qu'à taper ton nom sur studyrama.fr ou http://examens2009.nouvelobs.com essaye dans les 2 académies ... Ton nom et numéro de matricule s'affichera si t'es admis ou refusé alors que sur ocean.siec il ne mette que les admis !
Il faut juste que tu ais était d'accord pour publier tes résultats...
Voila je sais pas si ça peut t'aider mais on ne sait jamais!