JO d'hiver de Vancouver!

L

Laura77

Guest
Bonjour à tous!

Voici les JO de Vancouver qui commencent, pour ma part ce sont ceux d'hiver que je préfère! Est-ce que vous allez suivre cet évènement sportif?
Je ne sais pas si vous avez vu la cérémonie d'ouverture qui était magnifique :aplause:

En tous cas, aller la France! :dacc:
 

Mlle G

Best Member
Laura77 link=topic=104407.msg1179559#msg1179559 date=1266063887 a dit:
Bonjour à tous!

Voici les JO de Vancouver qui commencent, pour ma part ce sont ceux d'hiver que je préfère! Est-ce que vous allez suivre cet évènement sportif?
Je ne sais pas si vous avez vu la cérémonie d'ouverture qui était magnifique :aplause:

En tous cas, aller la France! :dacc:
bien sur que je vais suivre les JO, une fan de sport comme moi, (qui ne pratique pas que devant la tv justement) qui plus est, quand ça concerne les sports d'hiver! :dacc: :wub

Je ne me suis pas levée cette nuit (3 heures du matin quand même... ) sachant que je bosse aujourd'hui.

Mais je suis ravie que ça se passe au Canada car avec le Décalage horaire, les épreuves sont en direct le soir chez nous.

Il a neigé ces derniers jours à Vancouver et la descente homme qui a lieu ce soir (20h45) est menacée de report.

et une bonne news concernant trois français au saut à ski (épreuve en qualification ce matin)
 

schumiman

New Member
Selon ce qui va être diffusé et si je suis dispo, j'essayerai de regarder, surtout le patinage de vitesse.
 

Mlle G

Best Member
Mlle G link=topic=104407.msg1179562#msg1179562 date=1266064126 a dit:
Il a neigé ces derniers jours à Vancouver et la descente homme qui a lieu ce soir (20h45) est menacée de report.
confirmation.

et aussi, le super combiné femme prévu demain est également reporté. (les entrainements de DH n'ont pas pu être fait) :wacko: ça commence bien !! (et je précise que je parle de ski alpin :wink2: )
 
L

Laura77

Guest
ah oui, merci pour ces news! :dacc:
J'ai regardé ce matin vers 10h-11h la cérémonie d'ouverture, visiblement retransmise en différée! Moi non plus je ne me suis pas levée cette nuit ! :laugh:

Moi j'adore le saut à ski, c'est magnifique et dingue à la fois! Sinon, il y a des diciplines que je ne connais pas du tout : curling, piste courte et skeleton...

Moi aussi j'adore le sport et je pratique aussi :happy:
 

Mlle G

Best Member
Première médaille française en biathlon ! :dance: du bronze par Marie Dorin pour ouvrir le compteur :wub
 
L

Laura77

Guest
ah bien !! :aplause: j'ai pas encore suivi ce matin, je vais regarder ça!!
 

Mlle G

Best Member
arcenciel24 link=topic=104407.msg1179865#msg1179865 date=1266171355 a dit:
Non, moi aussi :wink2:
Je vais regarder ce soir. Je vais encourager tous les sportifs :box:
on a des chances de médailles en combiné nordique (jason lamy chapuis) en ski de bosses (guilbaut colas) en biathlon (vincent jay) ...
 
L

Laura77

Guest
Les Etats-Unis sont en tête apparemment...!! en Bosses et ski de vitesse sur piste courte..
J'aime bien la ptite mascotte :wub
 
P

profilsupprime19

Guest
Les champions sont sympas, c'est vrai, avec un côté "proximité" très accentué et une modestie avérée, qui tranchent par rapport à certains milieux plus médiatisés. Cependant , certaines disciplines sont vraiment confidentielles ( 200 licenciés en France en biathlon, par exemple ...), même au niveau international, et les sportifs tournent un peu en milieu fermé ...De belles images au final ... :cool:
 
L

Laura77

Guest
Oui j'aime bien le biathlon, moins spectaculaire mais physique, faut tenir la distance! Sur France 3 en ce moment, j'aime bien voir les skieurs :smile:
 

Mlle G

Best Member
Mlle G link=topic=104407.msg1179874#msg1179874 date=1266173258 a dit:
on a des chances de médailles en combiné nordique (jason lamy chapuis) en ski de bosses (guilbaut colas) en biathlon (vincent jay) ...
après Vincent en biathlon... Jason en combiné nordique !! Je vous l'avais dis qu'ils étaient attendu :dacc:
2ème médaille d'or !! :wub
 

arcenciel24

New Member
Le biathlon est une discipline très difficile combinant endurance et concentration.
Bravo à Vincent.
Félicitations également à Jason.
Ce qui m'a surpris : il n'y avait pas de candidates en bosses :mellow:
 

Mlle G

Best Member
arcenciel24 link=topic=104407.msg1179932#msg1179932 date=1266214184 a dit:
Le biathlon est une discipline très difficile combinant endurance et concentration.
Bravo à Vincent.
Félicitations également à Jason.
Ce qui m'a surpris : il n'y avait pas de candidates en bosses :mellow:
Non..., depuis la blessure de Sandra Laoura, aucune française n'a pris le flambeau.

Colas finit 6ème, grosse faute, qui lui coûte cher :cry: :aplause:
 
L

Laura77

Guest
Je sais pas si vous avez regardé le ski hier mais c'était chouette, bon on n'a pas remporté de médailles mais ce matin ils passaient le snowbord et c'était impressionnant : pas mal de gamelles...!