JO d'hiver de Vancouver!

natiora

Best Member
Oui, comme tu dis, heureusement qu'il y a le biathlon :moke:

J'ai adoré regarder le saut à ski et Simon Anaman (ou un nom de ce genre là) est fabuleux ! Pas mignon, mais on s'en fout, on regarde des athlètes, pas des mannequins :wink2: :biggrin:
 

Linoua

New Member
Pour le patinage c'est vraiment abusé, les français ont eu des notes sévères, tout ça parce que apparemment si tu ne participes pas à des compétitions avant les JO ba c'est mal vu !
La française à accouché il y a 4 mois, elle est revenue d'une blessure, ils sont d'autant plus méritant d'avoir réussit à revenir à un haut niveau, je trouve ça abusé de sanctionner des patineurs parce qu'ils n'ont pas fait de compétition récemment, décidément il y a vraiment un problème avec le patinage et ses juges...
 

natiora

Best Member
c'est pas la 1è fois qu'il y a une polémique au sujet des notes données à ce couple. J'aimerais bien voir leur prestation, 4h30 c'était beaucoup trop tard (ou tôt) pour moi :mmmhh:
 

Mlle G

Best Member
natiora link=topic=104407.msg1181796#msg1181796 date=1266843797 a dit:
c'est pas la 1è fois qu'il y a une polémique au sujet des notes données à ce couple. J'aimerais bien voir leur prestation, 4h30 c'était beaucoup trop tard (ou tôt) pour moi :mmmhh:
les sports avec des juges ont toujours eu des problèmes de toute façon.
 

natiora

Best Member
Mais je trouve que dans la patinage artistique ça prend plus d'ampleur,d'autant qu'il y a eu des affaires de corruption.
 
L

Laura77

Guest
oui c'est toujours bizarre leurs notes... :wacko: ça gâche le sport comme le dopage l'entâche...
 

Linoua

New Member
Non mais la je pense qu'on est maudit...Deux chances de médaille au ski en femme et homme, et ba les deux ont chuté ! Alors que les hommes étaient super bien parti avec un Vincent très en forme, quel dommage encore une fois...C'est le soucis du ski de fond, suffit qu'il y'en ait un qui marche sur ton ski...
 

Linoua

New Member
:laugh:

Bon ba ce n'est pas encore aujourd'hui que l'on va décrocher une médaille en ski...chute, mauvais résultat...Il y a quand même un problème...

Heureusement que le biathlon est la, encore une médaille d'argent, ils et elles sont décidément très fort, même avec des fautes les français(es) arrivent à revenir en 2ème place, dommage car ça veut dire que la première place était à leur porté, mais c'est déjà bien :dacc:
 

Mlle G

Best Member
Ah ben en ski, j'avais parié qu'on en n'aurait pas aujourd'hui non plus. :biggrin:

Les mecs ou les filles qui ont fait des podiums jusqu'à présent en alpin, sont devant toute la saison... ce sont des gros palmarès du ski alpin, donc c'est plus que mérité. :wub


Certe, les JO c'est la course d'un jour mais quand même, ça fait pas tout.


Puis les médias me fatigue aussi. Comme le disait Adrien Théo, le ski alpin, c'est toute la saison sur Eurosport; et pas juste 15 jours pendant les JO :closedeyes:

Et sinon, respect aux biathlètes français, qui, il faut bien le dire, ont toujours été présent lors des grands rendez-vous. :aplause:
 

Linoua

New Member
Médaille de bronze en ski cross :dacc: Notre favorite française (6fois championne du monde...) a chuté en quart derrière l'autre française, qui n'était pas attendu en finale, super pour elle, pas mal pour une fille de 23 ans qui avait finit dans les 20 au championnat du monde !!
 

natiora

Best Member
J'ai pas apprécié la façon dont Théo a parlé au journaliste justement. Là c'est les JO, donc c'est normal qu'il parle des JO et pas de la compet de pétaouchnok.
Sur Eurosport j'imagine que quand c'est je sais pas quel évènement ils ne parlent pas des performances des JO.

Sinon là y a plein de ski de fond et pour ça je suis pas à fond justement :unsure:

Linoua link=topic=104407.msg1182182#msg1182182 date=1266964640 a dit:
Médaille de bronze en ski cross :dacc: Notre favorite française (6fois championne du monde...) a chuté en quart derrière l'autre française, qui n'était pas attendu en finale, super pour elle, pas mal pour une fille de 23 ans qui avait finit dans les 20 au championnat du monde !!

ça fait du bien une victoire de plus (même bronze) :aplause:
 

Mlle G

Best Member
Linoua link=topic=104407.msg1182182#msg1182182 date=1266964640 a dit:
Médaille de bronze en ski cross :dacc: Notre favorite française (6fois championne du monde...) a chuté en quart derrière l'autre française, qui n'était pas attendu en finale, super pour elle, pas mal pour une fille de 23 ans qui avait finit dans les 20 au championnat du monde !!
j'avais parié qu'Ophélie David n'aurait pas de médailles :laugh: :embarassed: (ce qui n'enlève rien à sa domination dans ce sport en coupe du monde et aux mondiaux)


Sur eurosport, il ont l'exclusivité du direct du ski alpin, pour la coupe du monde l'hiver; et il est évident qu'à chaque fois, les mondiaux ou les JO sont évoqués, quand on parle d'un athlète de référence. (et même si c'est une année avec uniquement la coupe du monde)
 

Linoua

New Member
Dommage pour les gars en combiné qui finisse à la quatrième place, le 3ème relayeur a lâché sur la fin, mais bon 6 médailles en biathlon sur 10, c'est tout de même une grosse performance ! Et il reste encore le combiné avec le grand tremplin.
 
P

profilsupprime19

Guest
les résultats ont un peu ...patiné après des débuts en fanfare, et l'objectif de 12 médailles ( record théorique) pour la fédération ( c'était l'une des missions du DTN, qui avait lui même fixé un objectif légèrement inférieur - classique) ne semble pas acquis ( en plus , ces objectifs n'ont pas de signification comptable, car le nombre de médailles distribuées au total augmente ...) :cool:
 

arcenciel24

New Member
MARQUIS75 link=topic=104407.msg1183343#msg1183343 date=1267351978 a dit:
les résultats ont un peu ...patiné après des débuts en fanfare, et l'objectif de 12 médailles pour la fédération ne semble pas acquis ( en plus , ces objectifs n'ont pas de signification comptable, car le nombre de médailles distribuées au total augmente ...) :cool:

C'est bizarre, il me semblait que l'objectif était de 10 médailles :closedeyes:
http://sports.orange.fr/infos/jo-2010/201008/bozzetto-conjure-le-sort_265766.html