job d'été pour jeune de 16 ans

sasa06

New Member
Bonjour !

Je m'adresse à vous tous avec l'espoir que certains d'entre vous pourrons m'aider.
Voilà ma fille de 16 ans qui est encore au lycée souhaiterait travailler pendant les vacances.
Sachant que nous habitons la Côte d'azur, il est probablement plus facile d'y trouver un contrat qu'ailleurs et j'ai éventuellement pensé aux restaurants, plages ou camping.. Le mieux est de s'y prendre de la même manière que pour une recherche traditionnelle en postulant directement dans les entreprises je pense.
Aussi faites moi part de vos expériences et de vos idées ou remarques.
D'avance merci !
 
remarque importante : ta fille, ayant moins de 18 ans, sera payée moins que le smic, mais un pourcentage de celui ci me semble t il...
 

garp

New Member
je viens du meme endroit que toi sasa06 et j'ai bossé dans différents snacks avant mes 18 ans c'est une bonne expérience mais il faut faire (tu t'en doutes) extrémement attention aux employeurs !

il y a trop d'abus et ils en profite souvent car on est pas beaucoup payé à 16 ans pour le nombre d'heures que l'on fait !

par contre les campings pas mal surtout dans les petits c pareil opur les piscines et tennis par exemple !
 

sasa06

New Member
Je me doute bien que la rémunération sera moindre mais le but est qu'elle gagne un peu d'argent et ainsi se rende compte de la dureté de la vie qui ne va pas lui faire de cadeau.
Je crois que c'est un très bon moyen de réaliser et de réajuster ses priorités car souvent à 16 ans, alors que l'on a toute la vie devant soit et son avenir entre les mains et bien, on fiche tout ou presque en l'air et ensuite il ne nous reste que les yeux pour pleurer..
 

sasa06

New Member
mag3103 a dit:
je viens du meme endroit que toi sasa06 et j'ai bossé dans différents snacks avant mes 18 ans c'est une bonne expérience mais il faut faire (tu t'en doutes) extrémement attention aux employeurs !

il y a trop d'abus et ils en profite souvent car on est pas beaucoup payé à 16 ans pour le nombre d'heures que l'on fait !

par contre les campings pas mal surtout dans les petits c pareil opur les piscines et tennis par exemple !

Merci pour tes recommandations et en effet, je serai vigilente. Mais pourrais tu me dire comment tu t y es pris pour être embauchée ? Et éventuellement aurais tu des adresses que tu pourrais me donner via ma messagerie perso que tu trouveras dans mon profil. Je t'en serai vraiment reconnaissante.
 

maeva31

New Member
Moins payé avant 18 ans ?
Moi j'ai bossé en saison entre mes 16 et 18 ans et j'ai toujours été payé au SMIC ...
 

garp

New Member
il y a aussi les supermarchés pour mettre en rayon c'est pas mal et souvent il y a une bonne ambiance !
 

sadia

New Member
aussi ce qui n'est pas mal c'est qu'elle puisse être assistante annimatrice
puisqui'il faut avoir 17 ans pour passer le bafa
s'occuper d'enfants en centre aere, leur trouver des activités
et animer un groupe
pas mal pour la responsabilité?
 

ludine

New Member
jsute pour info,

la loi autorise les jeunes à travailler à partir de 16 ans en étant rémunérés à 80%du smic et à 90% à 17 ans...
 

Ca peut vous intéresser