j'offre mon aide pour un EME sur marché bio en allemagne

djeck

New Member
Bonjour a tous
j'ai eu mon bts CI cette année et vu que l'an dernier j'avais galéré pour trouver de l'aide sur ce sujet, j'ai decidé d'aider tout ceux qui voulaient pour un EME sur le marché bio en allemagne :friend:
 

sarah75

New Member
ok mais faut pas donner ton E6 tout frais sur un plateau d'or, ça serait trop facile et cela encouragerait à ne rien faire....faut galérer pour réussir !
 

sarah75

New Member
couillonette link=topic=63435.msg665477#msg665477 date=1184357183 a dit:
oui ta raison surtout qu'il ya une fille qui fait ce theme la sur le forum
raison de plus....je préfère galérer pour mon E6 et m'investir totalement pour défendre mon morceau devant le jury plutot que d'arriver peinarde avec un truc qui ne vient pas de moi...
 

Lady G.

New Member
Je suis assez d'accord avec vous! :closedeyes:   Le mérite est là quand on fait quelquechose par soi-même! :dacc:

Après, les personnes qui veulent juste un peu d'aide pour éclaircir des points, au contraire, ils ne faut pas hésiter à demander! Mais un truc tout beau tout fait, ça non... :biggrin:
 

sarah75

New Member
djeck link=topic=63435.msg665297#msg665297 date=1184348250 a dit:
Bonjour a tous
j'ai eu mon bts CI cette année et vu que l'an dernier j'avais galéré pour trouver de l'aide sur ce sujet, j'ai decidé d'aider tout ceux qui voulaient pour un EME sur le marché bio en allemagne :friend:
ça suppose quand même un truc préparé et même son E6...
 

djeck

New Member
je compte simplement donner des pistes d'approfondissement pour reussir pleinement cette epreuve.
il semble logique que tout donner immediatement n'est pas rendre service a la personne qui va vouloir presenter le dossier car elle ne connaitra pas completement son sujet... Mais des conseils sont toujours utils :biggrin:
 

monica63

New Member
moi je fais une etude similaire ms en espagne dc jaimerais savoir quelle problematique tu as choisi, le plan...juste pour me faire un apercu, car je trouve cette etude un peu dur!!!donc si ta des conseils il sont les bien venu!!!bisouuuuuu
ta proposition est simpathique mais les autres in raison il ne faut pas donnr ton travail tout fais, ce n´est pas rendre service
 

djeck

New Member
alors monica63 deja je precise que je me suis concentré sur les vins biologiques, car les "produits biologiques" me semblait etre trop vaste et les risques d'avoir des questions hors sujet me souciait.
Donc j'ai evidemment commencé par presenter l'entreprise allemande, puis
Observation
rappel des notions de base de l'agriculture biologique, historique
situation actuelle en allemagne données générale sur le nombre de viticulteurs la surface totale, Distribution etc
la reglementation
opportunités pour une entreprise francaise
exemple d'un importateur allemand, avec un entretien de l'importateur et le tout sous forme d'un echange de questions reponses traitant de l'evolution du marché, des perspectives d'avenir et des attentes des consommateurs etc.
 

monica63

New Member
merci pour ces precision donc moi j´ai commencer par aussi presenter l´agriculture biologique ( definition, avantage, inconvénient...) apres je compte parler du marché des biotechnologie en espagne ( réglementation, importance dans l´agriculture totale, type de clientele, importance dans l´economie espagnole...) ensuite je voulais parler des importation exportation dans ce domaine ( mais j´ai pas beaucoup d´info, je peux parler des différents fournisseur??et parler de mon entreprise??) et ensuite je voulai ajouter un autre point qui conserne le fait que l´agriculture bio contribue a preserver l´environnemment et l´homme ( car j´ai vu une expo sur ce sujet) par contre la problematique je ne voi pas trop quoi dire ( si l´agriculture bio est un marché prometteur?en developpement?si c est lavenir de demain?? je vois pas....je precise que mon entreprise fabrique des produit bio (engrais , biostimulant...) pour lagriculture ( corriger les carence des terres, depolluer...)
si vous pouviez un peu m´eclairer car j´ai peur d´etre soit hors sujet sois de trop m´eparpiller surtout que j´ai pas de problematique....merciiiiiiiiiiiiiiiiii