Journée contre le sida

inkoo

Best Member
Sendo link=topic=8792.msg77763#msg77763 date=1133545037 a dit:
désolé je me sui trompé d'iconographe, sa devai etre celui la  :cry:
je préfère ça, tu m'as choqué là!!! :laugh:
 

Vaness

New Member
Je pense tout comme vous concernant l'irresponsablité des gens! C'est seulement quand ils seront face à la maladie qu'il regretteront leur acte! C'est bien dommage surtout quand on sait que les plus touchés de nos jours sont les jeunes...
Je connais des personnes dans mon entourage qui ont contracté cette foutu maladie, et je peux vous dire que malgré le traitement la vie n'est pas facile! Cela veut dire : pas d'enfant, la peur de mouurir chaque jour, la peur de la rechute...La vie vaut quand même le coup, vous ne pensez pas? C'est bête de la gacher à cause d'une négligeance. Il suffit juste de mettre un préservatif pour l'éviter, je ne trouve pas que ce soit trop demander! Pour l'instant il n'y a aucun remède et il n'y en aura sans doute JAMAIS alors surtout ne vous laisser pas influencer les filles lorsqu'un mec vous dit : "ah je supporte pas ce bout de plastique, ça me coupe tout" Ben voyons!!! Répondez lui simplement : "alors sert toi de ta main, car moi je ne supporterais pas de contracter le sida!" :knuppel:
Voilà c'est tout ce que j'ai à dire : Protégez-vous! :excl:
Encore une chose : je ne pense pas qu'une journée de prévention suffise, elle devrait se faire au quotidien...
 

ico

Best Member
La première des choses à expliquer est déjà ce qu'est un acte sexuel et ce que cela entraine (bébés et maladies si pas de protection). Bcq de personnes, et notemment des jeunes filles, n'en n'ont jamais entendu parler chez elles et à l'école, c'est souvent trop tard ! Vu que bcq de grossesses restent incomprises par ces jeunes filles qui ne comprennent pas la "mécanique" de l'acte sexuel (et ce même si elles l'ont fait plusieurs fois), vous pensez bien que le préservatif ..........
Et quand je parle des jeunes filles, c'est restrictif car à l'hopital, je vous assure que même des adultes ne savent pas toujours de quoi il est question ! Des amis médecins me racontent des histoires à peine croyables et non exeptionnelles !C'est hallucinant mais malheureusement, l'information, qui nous semble pourtant extrêmement claire, ne l'est pas pour tous !!!
 
L

Laura77

Guest
Moi je peux vous dire qu'il y a avec une personne que j'ai vraiment regretté de m'être pas protégée car j'étais mal mais alors très mal informée et il m'a embrouillé la tête tellement il voulais me sauter dessus (enfoiré si je le retrouve!!!). Bref ça fait un bail maintenant et j'ai jamais fait de test depuis tellement j'en ai peur. le mec m'a assuré qu'il n'avait vraiment jamais fait sans préservatif avant donc normalement tout va bien mais y'a toujours mon 1% de doute.
Je peux dire qu'il y a énormément de mecs qui forcent la main et même quand on dit non c'est mort ils essaient quand même ça me choque!!! alors je m'énerve et il dégage! on me l'a fait 1 fois pas 2 !!! J'ai été avec un néerlandais assez lontemps pour dire que en hollande ils s'en balancent de la capote mais bien!!! Ils pensent que ça n'arrive qu'aux autres mais pire qu'en France je vous jure! Y'a même pas de distributeurs dans la rue!n'importe quoi! :tickedoff:

Bon bah je suis mieux toute seule moi finalement!! :wink2:
 

Ys

New Member
Laura77 link=topic=8792.msg77842#msg77842 date=1133552802 a dit:
Moi je peux vous dire qu'il y a avec une personne que j'ai vraiment regretté de m'être pas protégée car j'étais mal mais alors très mal informée et il m'a embrouillé la tête tellement il voulais me sauter dessus (enfoiré si je le retrouve!!!). Bref ça fait un bail maintenant et j'ai jamais fait de test depuis tellement j'en ai peur. le mec m'a assuré qu'il n'avait vraiment jamais fait sans préservatif avant donc normalement tout va bien mais y'a toujours mon 1% de doute.
Je peux dire qu'il y a énormément de mecs qui forcent la main et même quand on dit non c'est mort ils essaient quand même ça me choque!!! alors je m'énerve et il dégage! on me l'a fait 1 fois pas 2 !!! J'ai été avec un néerlandais assez lontemps pour dire que en hollande ils s'en balancent de la capote mais bien!!! Ils pensent que ça n'arrive qu'aux autres mais pire qu'en France je vous jure! Y'a même pas de distributeurs dans la rue!n'importe quoi! :tickedoff:

Bon bah je suis mieux toute seule moi finalement!!  :wink2:

Et t'as jamais fais de test alors?
 

Cybervince

Best Member
topaziane link=topic=8792.msg77746#msg77746 date=1133543259 a dit:
olà non ce n'est pas non plus la fin du soucis, ça n'arrête pas forcément les mecs et les risques sont tout de même présent, même si des "précautions sont prises"
attention à ne pas prendre de risques inutilement
Wai, je suis sur que pour tirer leur coup y'en a qui répondraient qu'elle aura qu'à prenre la pillule du lendemain.
 

Sendo

New Member
Cybervince link=topic=8792.msg77905#msg77905 date=1133556395 a dit:
Wai, je suis sur que pour tirer leur coup y'en a qui répondraient qu'elle aura qu'à prenre la pillule du lendemain.
C'est juste mais sa ne protège pas des MST. Tout le monde le sait. D'ailleur si on se trompe avec un comprimé d'aspirine... :blink:..... jackpot dans 9 mois. :wacko:
 

Ys

New Member
Sendo link=topic=8792.msg77914#msg77914 date=1133556584 a dit:
C'est juste mais sa ne protège pas des MST. Tout le monde le sait. D'ailleur si on se trompe avec un comprimé d'aspirine...  :blink:..... jackpot dans 9 mois.   :wacko:

j'ai pas compris pour le comprimé d'aspirine.
 

Cybervince

Best Member
Sendo link=topic=8792.msg77914#msg77914 date=1133556584 a dit:
C'est juste mais sa ne protège pas des MST. Tout le monde le sait. D'ailleur si on se trompe avec un comprimé d'aspirine... :blink:..... jackpot dans 9 mois. :wacko:
En même temps, la pillule en question on l'achète normalement après, pas avant histoire de l'avoir en stock.
 

Ys

New Member
Cybervince link=topic=8792.msg77933#msg77933 date=1133557419 a dit:
En même temps, la pillule en question on l'achète normalement après, pas avant histoire de l'avoir en stock.

On l'achète pas, c'est gratuit
 

Sendo

New Member
Ys link=topic=8792.msg77918#msg77918 date=1133556711 a dit:
j'ai pas compris pour le comprimé d'aspirine.
y'a des gens qui ont des bouffé de chaleur avant l'acte... Tu conné la suite. Puis si on se trompe de paquet.... crac ! :excl:
 

Ys

New Member
Sendo link=topic=8792.msg77992#msg77992 date=1133559729 a dit:
y'a des gens qui ont des bouffé de chaleur avant l'acte... Tu conné la suite. Puis si on se trompe de paquet.... crac !  :excl:

Hum non toujours pas.
 

Sendo

New Member
Je fais un dessin.
Le mec chauffe la nana, la nana est sujette à la bouffé de chaleur... elle pioche pour prendre de l'aspirine, le gars l'embarque. Arrivé chez lui ou elle, la nana demande une pause pour prendre la fameuse pillule mais trop occupé à visionner le (joker) du mâle elle se trompe de paquet..... :pascompris;
Peu après les évènement :blink: jackpot. :chessy:
 

Ys

New Member
Sendo link=topic=8792.msg78000#msg78000 date=1133560146 a dit:
Je fais un dessin.
Le mec chauffe la nana, la nana est sujette à la bouffé de chaleur... elle pioche pour prendre de l'aspirine, le gars l'embarque. Arrivé chez lui ou elle, la nana demande une pause pour prendre la fameuse pillule mais trop occupé à visionner le (joker) du mâle elle se trompe de paquet.....  :pascompris;
Peu après les évènement  :blink: jackpot.  :chessy:

Quel raisonnement tordu.
Le jour ou une nana prendra un cachet d'aspirine à la place d'une pilule tu me fais signe hin.
 

Sendo

New Member
Ys link=topic=8792.msg78005#msg78005 date=1133560350 a dit:
Quel raisonnement tordu.
Le jour ou une nana prendra un cachet d'aspirine à la place d'une pilule tu me fais signe hin.
chui pas tordu. en plus j'ai pas encore esseyé le truc... :excl:
Je suis pas un minable moi. :laugh:
 

Cybervince

Best Member
Ys link=topic=8792.msg77944#msg77944 date=1133557945 a dit:
On l'achète pas, c'est gratuit
Ah je pensai qu'on l'achetai, mais que c'était remboursé par la Sécu.
En même temps, je n'ai jamais eu l'occasion de me poser de questions à son sujet.
 

inkoo

Best Member
Laura77 link=topic=8792.msg77842#msg77842 date=1133552802 a dit:
le mec m'a assuré qu'il n'avait vraiment jamais fait sans préservatif avant donc normalement tout va bien mais y'a toujours mon 1% de doute.
Incroyable... ça te choque pas toi même de dire un truc pareil??!!! 1% de doute?! D'abord, 1% tu n'en sais rien, ça peut aussi bien être 99%, le gars tu sais pas ce qu'il te raconte... Puis même 1% de doute, attends là, tu parles de 1% de doute pour savoir si tu vas vivre ou pas, c'est ça la question avec le sida!!!!!!! C'est grave quand même!!!! Même si le gars te baratine pendant une heure, ta vie est quand même plus importante que l'ego ou l'envie de ce crétin fini, non?!
 

topaziane

New Member
Cybervince link=topic=8792.msg78010#msg78010 date=1133560699 a dit:
Ah je pensai qu'on l'achetai, mais que c'était remboursé par la Sécu.
En même temps, je n'ai jamais eu l'occasion de me poser de questions à son sujet.
elle est gratuite au planning familial mais payante dans toutes les pharmacies et à moins d'avoir une prescription du médecin (le temps est un peu court pour prendre rendez vous et même je suis pas sûre qu'on puisse avoir une ordonnance pour ça) elle n'est absolument pas remboursée :wink2:
les "oublis" de préservatifs c'est malheureusement comme pour tout (les dangers de la route, l'alcool.... )désolée de faire l'amalgame mais cela concerne la responsabilisation des gens et à leur conditionnement à la peur... :spam1: à croire qu'il vaut mieux faire vivre les gens dans la peur pour qu'ils comprennent... :mad:
 

Mlle G

Best Member
A

On s'est aimé
On a fait l'amour
Avant moi tu en as aimés d'autres
Avant toi j'en ai aimé d'autres
Qui en ont aimés d'autres
Qui en ont aimés d'autres.
Peut être avec le virus du sida.[/center​
 

Sendo

New Member
Mlle G link=topic=8792.msg78193#msg78193 date=1133608605 a dit:
On s'est aimé
On a fait l'amour
Avant moi tu en as aimés d'autres
Avant toi j'en ai aimé d'autres
Qui en ont aimés d'autres
Qui en ont aimés d'autres.
Peut être avec le virus du sida.[/center

... J'ai flirté avec le sida..... :knuppel:​
 

Ca peut vous intéresser