Journée contre le sida

aude98

New Member
Hier c'etait la journée contre le sida.

Il est en recrudescence en france car beaucoup de gens se disent que grace a la tri thérapie on n'en meurs plus du tout de nos jours (ce qui est faux).

De plus on estime à 7000 le nombre de personnes atteintes sans le savoir .

Est ce que vous vous sentez ménacé encore aujourd'hui ?

Connaissez vous votre sérologie ?

Est ce que vous pensez qu'on devrait pas rendre le dépistage obligatoire vih à chaque prise de sang ?
 

filoute

New Member
Il faudrait d'abord être responsable et se protéger à chaque rapport ça serait déjà un bon début !!! :tickedoff:
 

Ys

New Member
J'ai vu la pub hier, trop bien! :wub
 

ico

Best Member
Pour le dépistage, le pb est législatif car on ne peut obliger une personne à faire le test. Il est fortement conseillé, c'est tout !!! La loi est à revoir mais après, il y a un pb d'atteinte à la vie privée !
En ce qui me concerne, je ne me sens aucunement concernée mais j'ai peur pour mes enfants bien sûr.
 

aude98

New Member
bha c'est nul
parce que tant qu'ils ont ton sang autant en profiter .

En meme temps , je pense qu'il y a beaucoup de gens qui preferent ne pas savoir car ils savent qu'ils ont pris des risques à un moment. Si ca devenait obligatoire ca reglerait le probleme.

Moi j'ai fait un test en 2003, j'avais tres peur de le passer bizzarrement d'ailleurs ...
 
N

Nessscafe

Guest
ico link=topic=8792.msg77206#msg77206 date=1133515528 a dit:
Pour le dépistage, le problèmeuh (!!!) est législatif car on ne peut obliger une personne à faire le test.
:happy:

le nombre de contaminés continuera d'augmenter si l'on continue à se cantonner à UNE journée pour le sida par an (pendant la periode de noel, en plus, avec le téléthon, les restaus du coeur, etc... ! cela passe inapercu).

il faut augmenter la prévention dans les pays occidentaux dès le local, ôter le tabou (que l'on a quand on est jeunot) sur l'acte sexuel et la protection (préservatif, pillule, etc...) et dans le reste du monde, principalement en Afrique (où la polygamie est répandue, par exemple) : information, prévention. il faut que le message soit clair. que les gens puissent en parler et poser des questions librement.

parce que, quand je vois dans un magazine qu'une fille demande si elle doit se verser du coca sur le sexe pour éviter de tomber enceinte, je me dis  :pascompris; :pascompris; ou va-t-on ??!!!

il suffit d'une fois, protégez-vous.
 

aude98

New Member
oui mais il y a toujours un grand fossé entre l'officiel et l'officieux....
Officiellement tout le monde se protege mais en vrai les gens trainent la pate ("un préservatif ? je suis un mec (ou une fille) serieux pour qui tu me prends ! ") et au final je suis sure que y a pas 20% des gens qui en mettent.
 
N

Nessscafe

Guest
20 % ! :biggrin:
je n'irai pas jusque là, mais je pense surtout à la prévention pour les adolescents. c'est là que nous sommes le moins bien informés et que nous prenons le plus de risque.
 

aude98

New Member
moi quand j'avais passé le test de dépistage je me souviens que on était le seul couple hétéro de la salle d'attente (idem quand on est parti chercher les resultats). Je crois que y a pleins d'hétéros à sensibiliser quand meme ...
 
N

Nessscafe

Guest
aude98 link=topic=8792.msg77405#msg77405 date=1133525533 a dit:
moi quand j'avais passé le test de dépistage je me souviens que on était le seul couple hétéro de la salle d'attente (idem quand on est parti chercher les resultats). Je crois que y a pleins d'hétéros à sensibiliser quand meme ...

c'est clair que si quand tu y étais y avais pas d'autres hétéros, alors les autres sont tous soit séropositifs, soit inconscients... :unsure: (ironie)

tous le monde a besoin d'être informés, quelque soit sa sexualité, son milieu et son âge (meme si je pense que c'est vraiment à l'adolescence qu'il faut tout mettre à plat).
 

inkoo

Best Member
De toute façon y a pas 36 milles solutions : si vous êtes avec quelqu'un dont vous êtes vraiment sûr, c'est le préservatif obligatoire pendant 6 mois (le temps nécessaire après contamination pour pouvoir être sûr de voir le virus dans le sang), et là seulement, vous pouvez l'enlever!!! J'ai vu trop de gens se dire ça y est c'est une relation sérieuse alors pas de préservatif, ça veut rien dire!!! :mad: Et combien refuse de mettre un préservatif parce que c'est un peu moins bien que sans, et que ça casse l'ambiance... Seulement un test sérologique positif aussi ça casse l'ambiance, pensez y... :arrow2:
 

aude98

New Member
tu sais y a aussi beaucoup de personnes qui pensent que demander a quelqu'un de se proteger c'est pas lui faire confiance ou pas le trouver serieux, " a risque" quoi ....Le mieux pour esquiver ca c'est que la fille dise qu'elle a pas de contraception fin du probleme...
 

topaziane

New Member
aude98 link=topic=8792.msg77741#msg77741 date=1133543024 a dit:
tu sais y a aussi beaucoup de personnes qui pensent que demander a quelqu'un de se proteger c'est pas lui faire confiance ou pas le trouver serieux, " a risque" quoi ....Le mieux pour esquiver ca c'est que la fille dise qu'elle a pas de contraception fin du probleme...
olà non ce n'est pas non plus la fin du soucis, ça n'arrête pas forcément les mecs et les risques sont tout de même présent, même si des "précautions sont prises"
attention à ne pas prendre de risques inutilement
 

inkoo

Best Member
Et quand bien même, c'est complètement débile et immature comme comportement!!!! :pascompris;
Quand les gens arrêteront d'avoir des idéees complètement stupides, dangeureuses et rétrogrades, peut être que le sida reculera. En attendant, il épure pas mal quand même, alors faut un peu réfléchir plus loin que le bout de son nez : je préfère vexer choupinet dans le feu de l'action, que de payer de ma vie. Mais bon, c'est peut être moi qui suis à côté de la plaque après tout... :notstupide:
 

Sendo

New Member
Le problème c'est que tout le monde croit : ça n'arrive qu'aux autres...  :knuppel:
D'ailleur c'est vrai que les français sont des mauvais élèves en matière de dépistage...  :arrow2:
Pour la tri thérapie elle ne fait que ralentir le processus.  :cry:
Pourtant je pense que le corps humain est capable de lutter contre le VIH tout comme contre la grippe.
Le problème c'est la nature de ce virus qui annihile les faculté de défense du corp humain....  :excl:
Sale virus quand même. Mais qui diable l'a transmit à l'homme le premier... ?
Si je le trouve il va passer plus d'un sale quart d'heure.  :knuppel:

Il ne faut pas oublier ceux qui sont contaminés, ce sont eux qui mérite le plus notre attention.  :excl:
 

inkoo

Best Member
Sendo link=topic=8792.msg77758#msg77758 date=1133544206 a dit:
Pour la tri thérapie elle ne fait que ralentir le processus.  :laugh:
Euhhh... tu peux m'expliquer ce qu'il y a de drôle :wacko:??!!
Et la tri-thérapie, faut pas délirer, ça ne guérit pas du sida et tout le monde ne la supporte pas...
 

Sendo

New Member
le problème c'est que la tri thérapie est lourde a suporté. elle peu achever le maladeparfoi. :cry:
mais on n'a rien d'autre. :tickedoff:
 

Ca peut vous intéresser