Journées d'intégration

Zouille

Best Member
Miss Nello link=topic=1164.msg16538#msg16538 date=1125856855 a dit:
Alors ma zouille tu as trouvé ce que tu pouvais organiser ?

J'ai eu ma rentrée vendredi dernier j'ai exposé mon idée ou autres membres du bureau et on en reparle en APA jeudi.

Il y a une grande base de loisirs pas très très loin du lycée, la journée se passerai en 3 parties:

=> Matin présentation de l'association et du BTS/examen avec diaporamas
=> Déjeuner: cantine ou chips?
=> Après-midi: jeu à la base de loisirs (s'il fait beau ça sera le must), maintenant chasse au trésor ou autre je sais pas encore vraiment...
=> Soirée: à la base de Loisirs il propose des locations de salles, et si on trouve un DJ y'a moyen de bien s'éclater...

Maintenant, possible que ça soit modifié je propose tout ça et on verra ce qu'on garde, faut juste être rapide et efficace pour pas faire une journée au mois de novembre :biggrin:

Demain ou mardi, on verra les 1ère année, et on présentera l'asso vite fait et le point négatif la cotisation ( :cool: faut payer une assurance lors des actions en extérieur et en stage...et aussi pour payer la journée d'intégration)

:happy:
 

lalyonnaise6

New Member
c'était le jour de ma rentrée aujourd'hui et je rentres en 2ème année... Les profs nous ont dit que pour la journée d'intégration avec les 1ère année nous allons faire un pique nique je sais pas où et un aprem au bowling comme sa on se mélangera et on pourra bien parler :laugh:
Puis le soir nous allons faire une ptite soirée en boite ou dans un bar pour bien finir la soirée :chessy:
 

angel_ales

Best Member
lalyonnaise6 link=topic=1164.msg17063#msg17063 date=1125936575 a dit:
c'était le jour de ma rentrée aujourd'hui et je rentres en 2ème année... Les profs nous ont dit que pour la journée d'intégration avec les 1ère année nous allons faire un pique nique je sais pas où et un aprem au bowling comme sa on se mélangera et on pourra bien parler  :laugh:
Puis le soir nous allons faire une ptite soirée en boite ou dans un bar pour bien finir la soirée  :chessy:

Vous avez, la plupart des profs compréhensif car nous il fallait que ce soit avant tout PEDAGOGIQUE alors la soirée en boite ou autre, c'etait meme pas la peine d'y penser
remarque vu l'age de notre equipe pedagogique.... il vallait peut etre mieux
 

cranouille

New Member
ne crois pas ça, des fois il nous étonne.
J ai vu des profs de lycée danser sur de la techno en boite (c'était un voyage en Italie) et moyenne d age 55ans!!!
 

Stephy

New Member
perso la journée d'intégration.... souvenir mitigé!!
l'idée est bonne mais que faire pour la réussir.. c'est autre chose.
L'année derniere les 2eme annee nous ont accueillis nous les 1ere année tres chaleureusement, petit dej' offert, petit groupe au depart pour faire connaissance... Dej dans un fast food.. Au debut c'était cool mais a partir du moment où ils nous ont sortis qu'ils nous avaient concocter des enigmes a résoudre a travers la ville c'etait moins cool car ce jour là il faisait pas beau, y avait trop de vent... plusieurs sont tombés malade. Ok si on resolvait correctement les enigmes beh la derniere enigme nous faisait rentrer bredouille a l'ecole pour une surprise ( une soiree avec dj) mais voilà quoi pour les activites dehors faut essayer de prevoir d'autres activites si le temps ne le veut pas.
 

icequeen

New Member
Je me souviens que l'année dernière lorsque j'étais en 1ère BTS MUC, les 2èmes années nous avaient réunis dans une salle, nous on appelé l'un apres l'autre pour qu'on se présente devant tout le monde, nous on fait tirer un papier qui contenant le nom de notre parrain/marraine, suivi par un "ré-appel" un par un ou par petit groupe avec action a faire (photocopie de son visage, danser sur une chanson connue, chanter avec des chamallows plein la bouche, faire le tour du lycée avec des perruques et tout en chantant ...)

en dernier, ils nous ont tous fais sortir en plein milieu de la cour, et nous on fait danser la macarena

le soir, nous avons mangé dans une petite pizzeria, suivi de la nuit en boite (c'était un jeudi)

donc voila c'était bien sympa mais je ne sais toujours pas qui était ma marraine car tout les deuxiemes années n'étaient pas présent pour notre intégration ...


Et cette année, pour ma 1ère BTS AG, mon intégration est pas encore passée ... c'est la semaine prochaine, mais rien n'est fait pour nous rassurer, on sait que ca sera le jeudi et le vendredi, on campe le jeudi soir, on doit amener des bottes, maillot de bain, palmes, tenue de rechange, une tenue qui craint rien (qu'il faut mettre dès le début), des vieilles tennis et un certificat si on peut pas faire de sport ...
et dans le long questionnaire qu'ils nous ont fait remplir, ils demandaient si on tenait a nos cheveux ...

Ca commence a flipper grave dans ma classe :chessy:

Bon courage pour l'organisation :biggrin:
 

angel_ales

Best Member
Quand je suis entrée en BTS, en 2002, nous devions partir a marseille faire notre seminaire
puis les innondations ont perturbé notre programme donc on est resté ici
on a eu un aprem gouté les profs et les 2sections entassé dans une salle
on nous a appelé (1er année et 1 2eme année)
en sortant de la salle, je ne me rapellais deja plus la tete de ma marraine
c'est pour vous dire.....
 

mandy

New Member
j'arrive peut être un peu tard

l'année dernière les 2ème année nous on organiser un après midi au bowling par équipe faite par eux et le classement des meilleurs équipes en fin de journée

et à la fin de l'année sortie au lac avec pique nique , baignade, ski nautique et jeux en équipe (pomme, musique, volley, relais...)

c'était super bien
 

nsg03

New Member
qu'esct-ce que vous faites comme soirée d'intégrations??

la rentrée est pour bientot, nous allons voir les premières années arrivés! je voulais donc savoir ce que vous deuxième années allez leur reserver?
Barbecue sur la plage? Boite? Fête dans une salle? week end en forêt? ou rien du tout?
pour nous ca sera barbecue et puis apres on va finir sur la plage
 

Mimine

New Member
qu'esct-ce que vous faites comme soirée d'intégrations??

Salut
Nous aux 1eres années on leur avait fait une journée dans un parc de Champagne (bah on a pas la plage à coté... :cry:) avec un système de parrainage. Chaque 1ere année avait une 2ème année en "marraine" pour l'aider tout au long de l'année.Ce qui peut etre sympa.
La journée, jeux de devinettes, mimes, dessins... Histoire de bien rire avec son binome et de le connaître un peu plus :wink2:
 

inkoo

Best Member
qu'esct-ce que vous faites comme soirée d'intégrations??

Soirée en boîte, en général, que je fuis comme la peste. Après, un peu plus tard, week end au ski, ça c'est top. :dacc:
 

Mlle G

Best Member
qu'esct-ce que vous faites comme soirée d'intégrations??

Nous on a fait une énorme bringue dans le hall de l'ESC. Buffet froid et dessert géré par le père d'une étudiante.
On a demandé 15 euros de participation à tout les étudiants.
Ensuite, la sono nous a été prêté par l'école et c'est un étudiant qui a fait le dj (c'était son métier)
Et bringue jusqu'au bout de la nuit, avec les profs bien sur :biggrin:
 

decalco

New Member
qu'esct-ce que vous faites comme soirée d'intégrations??

notre programme :
- l'apres midi : randonnee avec toutes les sections de bts
- en soiree : diner dans une grande salle avec musik

voila
 

nsg03

New Member
qu'esct-ce que vous faites comme soirée d'intégrations??

Désolé mais ce n'est que pour les bts CI ici merci!
lol le mechant! j'aurais du poster dans culture cool
 

Smitty

New Member
qu'esct-ce que vous faites comme soirée d'intégrations??

nous, l'année derniére on a organisé un pot de bienvenue en septembre pour les rencontrer et mieux les connaitres, on avait fait les parrains et tout le tralala mais finalement il n'y a que la moitié des éléves qui y a participé et les premiéres années n'étaient pas motivé, donc finalement à chaque fois qu'on organiser des sorties, des soirées entre étudiant, bah il n'y avait que notre classe et les prof... N'empeche, on se marrait bien je repense à toute les fiestas qu'on a faite et qu'on a eu 100% de réussite au bts, je me dis que finalement faire la fête ça aide bien :dacc:

On avait choisi une date en millieu d'année pendant laquelle le parrain offrait et une autre ou le parrain recevait un cadeau... Bon c'était des babioles de préférences faites à la main, avec ce qu'on avait à disposition, mais c'était marrant....

Le classique bowling-billard-bar boite, passe super bien... On a essayer le bisutage mais aucun des premiéres années ne voulaient passer l'aprés midi avec nous... Il devait y avoir une taupe!
 

Ca peut vous intéresser