Journées d'intégration

Zouille

Best Member
Voilà j'aimerai connaître vos expériences et vos idées sur les journées 'intégration car je dois en organiser une avec un faible budget pour les 2 classes de BTS AD avec cette année une possible fusion avec les autres BTS (CGO et MUC)...

Merci d'avance :cool:
 

Txj4v

New Member
c'est sympa une intégration pour les bts, dans mon lycée y'en a pas.
Par contre j'ai fait un an en école d'ingé avant mon bts et là y'avait une intégration. Y'avait des petits jeux (style 100m pastis, course en caddie) un peu partout dans la ville (c'était à troyes) animés par des "anciens". Tous les jeux se faisaient en équipe ce qui permet de se connaitre.
 

Mkalimero

New Member
Moi dans ma classe , ils ont organisé une journée au Parc Borély de Marseille je sais pas si tu connais ...
En fait c'est un grand parc ou on a pique niqué on a fait des activités pas super mais moi je me suis régalé.
On a bien rigolé et cela permet de bien se connaitre. :biggrin:

Sinon quand j'étais en première année les deuxieme année nous ont organisé une journée au zoo.
Ou tout le monde avait participé pour l'entrée.

Voilà.

J'espère avoir pu t'aider.

A bientot.
 

perlette

Best Member
Zouille link=topic=1164.msg12187#msg12187 date=1125325896 a dit:
Voilà j'aimerai connaître vos expériences et vos idées sur les journées 'intégration car je dois en organiser une avec un faible budget pour les 2 classes de BTS AD avec cette année une possible fusion avec les autres BTS (CGO et MUC)...

Merci d'avance  :cool:
un centre de formation avait fait une course au trésor
 

lalyonnaise6

New Member
quand je suis entrée en première année les deuxième année, on prévus un ptit resto avec quelque profs aussi puis après nous sommes allés en boite de nuit. sa c'est la journée d'intégration officieuse :laugh:
 

chacha

Best Member
hello,

Nous, nous avons fait des jeux afin que les 1ère années trouvent leurs parrains en 2ème. Les jeux étaient du style : 3 chanson d'un chanteur, on met une chanson et on coupe la musique et ils doivent contuinuer la chanson, dessiner les yeux bandés...... et si ils réussissent à ces épeuves ils ont un indice sur leur parrain (foto, taille, couleur des yeux, photo de lui bébé........)

Après une fois que tout le monde avait trouvé son parrain on fesait un petit repas froid et on continuait la soirée entre nous.

Et tout cela pour un faible budget, et c'était assez marrant!

Surtout qu'il y avait le concours pop star (lol), chaque première année passée sur la chanson de son choix, en face un jury de 3 ou 4 deuxième année, avec émission d'avis et à la fin election de la meilleur casserole et du meilleur chanteur, du plus audacieux

bon courage!

Et en plus ceux qui on organiser cela ils s'en sont servi d'acton pour le BTS!!!
 

rambette10

New Member
salut a tous. nous notre journée d intégration etait pas mal. pour commencer, tiage au sort des parains marraines... ensuite apéro dans la salle des fetes de payns (on etait en bts a troyes mais notre prof d eco droit etait maire de payns donc on luia loué la salle).

ensuite pour le repas, chacun amenais ce qu il pouvait et on est uassi passées par un traiteur car une file de la classe pouvait avoir des reducs. ensuite, la traditionnelle chasse aux trésors dans le patelin avec dans chaque groupe, 3 deuxieme année et leurs fileuls. les gagnants avait des lots (juste les premieres années car les lots ont ete recoltés parmis les élèves de 2eme année : echantillons yves rochers, lots achetés dans un tout a 10 balles grace aux fonds présents dans la caisse ). on a aussi fait la traditionnele chaise musicale avec un gage pour les perdants : danser devant tout le monde... c etait bien marrant!!! :chessy:

ensuite, on s est refaitun repas le soir avec ceux qui voulait rester et pour finir un loto avec des lots achetés eux aussi au tout a dix francs (pardon, 1.5 ¤ :biggrin:)

franchement, chapeau aux organisatrices qui se sont demennées pour ne pas que l on sennuie par raport a l année précédentes. en plus, la chasse aux trésor a vraiement permis de faire connaissance...

voila... :happy:
 

kitty

New Member
Coucou!!

Alors dans mon ancienne école les 2ème années de Com et action co organisent chaque année une "journée verte" permettant de s'intégrer et de se connaitre, enfin bref une journée symbolisant la bienvenue dans l'école!!

Nous c'était dans un château avec des activitées, on avait chacun des équipes et tout se déroulait sous forme de jeux, oragnisés bien sur par les 2ème années. A la fin ,il y avait des récompenses pour chaque équipes, et la 1ère place je me souviens avait des lots vraiment très sympas...

En faite ce qui a beaucoup plus, c'est qu'ils se sont vraiment donné du mal pour bien l'organiser.
Ils avaient chercher divers entreprises(pour les lots ) ainsi que divers marque!!
De plus ce fut une superbe action pour l'exam!
Après on a mangé au resto!C'était bien réussi!

Cette année c'était dans un bateau mouche...Je pense que c'était bien d'après les échos...

Voilà!!! :smile:
 

chacha

Best Member
kitty link=topic=1164.msg12850#msg12850 date=1125402835 a dit:
Nous c'était dans un château avec des activitées, on avait chacun des équipes et tout se déroulait sous forme de jeux, oragnisés bien sur par les 2ème années. A la fin ,il y avait des récompenses pour chaque équipes, et la 1ère place je me souviens avait des lots vraiment très sympas...

hello

Juste une petite question ton école a gagner au loto?
Ca devait être sympa mais le budget devait être monstrueux
J'ai pas du choisir la bonne école :chessy: lol
 

Miss Nello

Best Member
La tradition voulait que leS 2ième années de BTS AC organisent pour les 1ères années une soirées d'intégration avec musique, jeux, alcool et bouffe.

Pour les jeux le thème des "photos d'enfance" était le plus souvent repris. Les 1ère année devaient retrouver leur parrain parmi toutes les photos des 2de années lorsqu'ils étaient petits.
Il y avait forcément un gage pour ceux qui ne trouvait pas :laugh:

C'est vraiment sympa comme soirée.
Lorsque j'ai redoublé ma deuxième année on avait pensé faire une journée accrobranche avec les 1ères année mais faute de budget on a du abandonner l'idée....
 

kitty

New Member
chacha link=topic=1164.msg13382#msg13382 date=1125455566 a dit:
hello

Juste une petite question ton école a gagner au loto?
Ca devait être sympa mais le budget devait être monstrueux
J'ai pas du choisir la bonne école  :chessy: lol

non pas du tout!!!!!!!!!
il faut savoir bien gerer son budget.........

et quand je parle de chateau j'entend pas "les chateaux de la loire!!!!!!!!!lol""
c'était un dans un chateau fortifié , dans la cours du chateau dehors..........
 

radioheanne

Best Member
Pour ma part, on avait fait du camping sur la "bonne idée" de quelqu'un de ma classe qui avait crié plus fort que tout le monde :knuppel: mais c'est parti complètement en sucette : personne ou peu n'avait les moyens d'aller jusqu'à la cmer (ou ceux qui avaient une voiture ne voulaient prendre personne), résultat, on s'est retrouvé dans un camping miteux, si on peut même appeler ça un camping... Bref, la moitité des personnes se sont tirées (dont moi, je ne m'en cache pas), la nuit il y a eu une mini tempête, du vent etc. Bref, la super intégration bien réussie...
 

marsupette

New Member
Alors nous les profs voulaient que la journée d'intégration soit pédagogique. :mad:
Donc en fait le matin nous sommes allés visiter une entreprise (Centre de tri de la Poste / Cassisium). Le midi, c'était pique nique dans un grand jardin du centre ville et l'après-midi rallye dans la ville. A l'aide d'indices, d'énigmes à résoudre,  les équipes (1ère et 2ème années ensemble) étaient ammenés à se rendre à différents points de la ville (monument, parc, CROUS,.....).
Cela permettait à la fois de faire connaissance avec l'autre promotion et également de faire découvrir la ville à ceux qui n'étaient pas de la région.  :smile:
 

joliztiti

New Member
Notre journée d'intégration se déroule de la même façon en bts immo choix des parrains le matin, ensuite pique-nique dans un parc, jeu de piste dans la ville en tailleur et chaussures toutes neuves bien sur!!! (mmm les ampoules :arrow2:) ensuite le soir petit resto et soirée...

C'est dur de faire original mais bon il faut pas tomber dans le bizuttage non plus attention!!! :excl:
 

angel_ales

Best Member
chacha link=topic=1164.msg12436#msg12436 date=1125345580 a dit:
hello,

Nous, nous avons fait des jeux afin que les 1ère années trouvent leurs parrains en 2ème. Les jeux étaient du style : 3 chanson d'un chanteur, on met une chanson et on coupe la musique et ils doivent contuinuer la chanson, dessiner les yeux bandés...... et si ils réussissent à ces épeuves ils ont un indice sur leur parrain (foto, taille, couleur des yeux, photo de lui bébé........)

Après une fois que tout le monde avait trouvé son parrain on fesait un petit repas froid et on continuait la soirée entre nous.

Et tout cela pour un faible budget, et c'était assez marrant!

Surtout qu'il y avait le concours pop star (lol), chaque première année passée sur la chanson de son choix, en face un jury de 3 ou 4 deuxième année, avec émission d'avis et à la fin election de la meilleur casserole et du meilleur chanteur, du plus audacieux

bon courage!

Et en plus ceux qui on organiser cela ils s'en sont servi d'acton pour le BTS!!!

génial comme journée d'integration
nous on a fait, pour les premieres années, une journée dans un centre sportif
c'est a dire, on était arrivée la veille, vers 17h, on s'est presenté, expliqu" la section, les actions, montré des exemples.... et la journée d'apres, on a fait des activités (spéléo, course au tresor, randonnée, vtt....)
 

cranouille

New Member
Salut, ma journée d intégration était très simple.
Pour mon IUT Agronomie, la soirée d intégration: on devait monter sur une table, là un 2 ème année nous attendait. On se présenter, ensuite au devait boire au porron (http://www.tienda.com/images/largesize/gl-01.jpg) rempli de muscat de rivesaltes (petite ville près de chez nous).
Ensuite on devait trouver notre parrain ou marraine, une fiche signalétique avec un petit objet et on le cherche. Ce fût dur pour certain de trouver !!!
voilà c'est pas grand chose mais ensuite c'était une super soirée sur le domaine de l IUT.
 

Mlle G

Best Member
Ben nous on fait pas une journée d'intégration mais une soirée d'intégration. Lorsque j'étais en première année, on est allé au restau avec les 2ème années et les profs et on a tous finit en boite.
Cette année, je suis en 2ème année et c'est donc nous qui avons du organiser la soirée d'intégration. On a demandé une participation de 15 euros par personnes, on a contacté un traiteur pour faire un buffet de plat chaud et froid et dessert et on a mit un bar extérieur avec boisson non alcoolisé et boissons alcoolisés à volonté et tous c'est passé dans le hall d'entrée de l'ESC. (mon bts se fait dans une école de commerce)
Un première année qui a des talents de DJ a géré la musique toute la soirée. (tous le matériel de musique nous est prété par l'ESC) bref c'était génial.

Concernant les parains et les maraines, les 2ème années se décrivent sur une fiche et on donne chacun un objet personnel qui nous représente. Ensuite, le première année tire au sort une fiche avec l'objet et doit retrouver son parain ou maraine! Super simpa. :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser