Jours ouvrables, comment je calcule pour ma liste de controle

ahelya

Best Member
Dans une exemple d'exo informatique, j'ai la situation suivante:

Je suis assistante et je dois m'absenter (on ne connait pas la date, ni combien de temps) et je dois laisser des consigne à mon boss pour que celui ci organise une assemblée qui aura lieu le 13 mai 2003.

On me demande donc de lui faire une liste de controle. Dans la determination de la date de réunion il dise que celle ci ne peut etre que pendant un jour ouvrable, pas le samedi, dimanche et jours fériés!

Mais je me pose une question au niveau de ma liste je dois aussi prendre en considération ce detail!

C'est à dire que si ma réunion a lieu le mardi et que je dois préparer un document 3 jours avant, c'est donc quand??? le vendredi (vu qu'on compte pas le samedi car l'entreprise travaille pa ou alors le mercredi (vu que le 8 mai est un jour férié)

Je compte les week end ou pas???
 

patrice084

Best Member
ahelya link=topic=2415.msg24345#msg24345 date=1126861563 a dit:
C'est à dire que si ma réunion a lieu le mardi et que je dois préparer un document 3 jours avant, c'est donc quand??? le vendredi (vu qu'on compte pas le samedi car l'entreprise travaille pa ou alors le mercredi (vu que le 8 mai est un jour férié)

Non, il ne faut pas compter les week-end ni les jours fériés, uniquement les jours ouvrables.
 

Ca peut vous intéresser