juste quelque renseignement

gabie

New Member
bonjour

je voulais savoir parce que je suis en troisiéme année (redoublante)

je souhaiterais faire comme action une plaquette commercial

le souci c'est que je ne sais pas comment faire pour l'entreprise et en même temps pour que ce soi une bonne action pour le BTS

merci de votre aide
 

Pimprennelle

Best Member
C'est très simple à faire j'ai fait cela en action moi aussi. c'est une entreprise que quoi?
 

patrice084

Best Member
gabie link=topic=94700.msg1076040#msg1076040 date=1233477665 a dit:
c'est une entreprise de plomberie

A-t-elle vraiment besoin de cette plaquette ? Vu la difficulté à avoir un plombier rapidement, je pense que l'entreprise ne doit pas avoir trop de souci pour avoir de la clientèle. Est-ce un nouveau service à promouvoir ? Est-ce une création d'agence ?
 

gabie

New Member
je lui ai proposé soi le site internet ou la plaquette
il souhaite la plaquette mais je ne sais pas comment mis prendre
 

Pimprennelle

Best Member
Lister déjà les services qu'il propose, ensuite faire une grille de tarif avec frais de déplacement .... ensuite adresse+ n° de tèl. dire peut être que c'est un artisan donc il y a un savoir faire peut être. voilà essaye déjà de faire avec ça une maquette papier afin de voir que ça donne et de la faire valider par le plombier. ensuite le faire sur word ou publisher.
 

patrice084

Best Member
gabie link=topic=94700.msg1076293#msg1076293 date=1233522677 a dit:
je lui ai proposé soi le site internet ou la plaquette
il souhaite la plaquette mais je ne sais pas comment mis prendre

Cela ne répond pas à ma question. Quel est l'objectif de cette plaquette ?
 

patrice084

Best Member
gabie link=topic=94700.msg1076908#msg1076908 date=1233692280 a dit:
c'est pour pouvoir le donné à ces clients et futur clients si ça fonctionne

Cela ne dit pas les objectifs de la plaquette. Est-ce pour faire connaitre l'ensemble des activités, est-ce pour de la pub pour de nouveaux services, est ce pour trouver de nouveaux clients, est-ce pour fidéliser les clients...

Vous devez vous poser ces questions avant de lancer votre plaquette.
 

lyly95

New Member
Bonjour a tous!

Je suis actuellement en 2eme année de bts AG j'ai donc des cpap a réaliser tout au long de mes deux année de formation.

En ce moment je suis entrain de realiser un livret d'accueil pour un stagaire puis un guide d'accompagnement.

Avez-vous des idée a me donnnée afin d'étouffer mon action je suis en manque d'informations et les conseilles que mes professeurs me donne sont vagues... :embarassed:

Merci a tous j'attends vos suggestions avec impatience... :biggrin: